Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Vigilance orange, pour les orages en Basse-Normandie, mais aussi sur une bonne partie ouest de la France.

On peut voir une superbe cellule orageuse Angers-Laval et qui remonte vers la Basse-Normandie.

Chez moi, il fait 19,2°C. Temps orageux. On commence à voir un temps plus " noir " vers le fond ( bien loin encore ) dû à la grosse cellule qui s'étend et vient vers nous.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Bulletin de suivi de 12 h du CMIRO : "plus de 5000 impacts en 3 heures" !default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça pourrait être sympathique default_online2long.gif

hier beau et chaud, ce matin un peu de pluie vers 9h puis soleil timide et maintenant ça se couvre franchement et la pluie commence

hier soir:

60afea0f1074fba36e1a6239c0f32845.jpg

3f5330a09ed92b6bf213564f4d0ef156.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

Belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, bah ça tonne dur ici, des éclairs par moment, il pleut continuellement. Orages assez fort donc qui devrait arriver.

A suivre, je reste dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

seulement quelques gouttes sur le bassin rennais, rien en vue pour le moment. pour nous ca se jouera avec la vague orageuse qui se prépare dans le golfe de Gascogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai quitté samedi le département de la Vendée (l'Ile de Noirmoutier) pour le Finistère dans la région de Roscoff . J'espère que vous m'accepterez quelques passages dans votre topic.

Je suis donc à Santec. Retour en Haute-Savoie fin de semaine prochaine.

Actuellement, ciel nuageux avec quelques éclaircies. Température 19,5°C.

ile_de10.jpg

Dommage tu vas louper la canicule en Savoie ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je suis en direction d'alençon ( à 40 kms ) à Domfront, l'orage est bien là ça tonne! je vais aller au sud d’Alençon puis attendre ce soir, je bougerai suivant l'évolution, si quelqu'un veut me rejoindre .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la situation c'est inversée,les nuages noirs arrivent de la mer plein sud alors que l'intérieur des terres est plus éclairé.

Il fait beaucoup plus chaud que prévu 25.5°C

Le vent forci un peu,

1016 hpa (stable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici un premier coup de tonnerre et puis un deuxième ,il pleut faiblement 2.2 mm mais je ne suis pas trop confiant 17.6° default_online2long.gif pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis là d'habitude pour vous lire mais je voulais apporter mon témoignage.

Ce midi j'étais en voiture à Angers avec mon beau-frère, nous nous rendions au Mcdo St Serge. Les grêlons tombaient si fort que nous étions obligés de crier pour nous entendre, de nombreux véhicules se rangeaient sous les arbres, pour notre part nous nous sommes abrités dans le parking du Carrefour St Serge. Quand une accalmie est arrivée nous avons repris notre route. Le Mcdo venait juste de fermer en raison d'un dégât des eaux. Ma copine chez elle a récupérer 3 grêlons d"un diamètre d'un cm.

J'avais rarement vu ça default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de manger quand le ciel est devenu très noir au SE au dessus de la forêt, c'est la que je me suis dit: un arcus se forme! j'ai sauté dans la voiture pour aller rencontrer la bête qui passait à une dizaine de km de moi. Une fois arrivé à un point de vue un magnifique arcus verdâtre se dresse mitraillé d'éclairs default_wub.png, j'étais encore en limite et une zone stratiforme me fonce dessus. je roule (rapidement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) vers l'est et me retrouve sous la bête! Gros déluge et vent fort dessous avec un éclairage permanent default_cool.png, rapidement de gros ruissellement apparaissent, cela a duré 5/10min. De retour chez moi sous une pluie faible, des flashs et de bons coups de tonnerre.

En attendant la suite..

Vigilance orange default_sorcerer.gif, on met fin à plus de 2 ans sans vigi!

Ta: 16.6°C

et environ 1.5mm

au pluvio

Photo de l'arcus ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je suis à 30 kms au nord de Laval, ça pète bien, et j'ai un éclair dans la boîte! Mon premier diurne default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...