Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Août 2011 flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour ce premier jour du mois d'août, grosse amplitude à prévoir d'un point de vue T.

Nous sommes partis de bas : 13.0°C pour sans doute arriver haut (autour de 32°C) cet AM.

Cela faisait longtemps ...

Bon mois d'août default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée d'été, partie d'assez bas (Tn 13.6°) pour culminer assez haut, cela faisait longtemps que l'on n'avait plus revu ces 30° (cela dit il ne m'ont pas forcément manqué).

Sinon, j'ai (enfin) fini de nettoyer ma jungle, avec quelques surprises inattendues au fond du terrain... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1030234x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour , depuis le temps qu'on n'a pas dépassé les 30°

!

Cazaux: 31.9°

La Teste (StatIC) : 31.7°

Biscarosse: 31.6°

Cap Ferret:31.3°

Belin-Beliet (StatIC): 31.2°

Toulouse-Blagnac:31.0°

Toulouse-Francazal:30.9°

Bergerac:30.8°

Bordeaux:30.7°

Albi:30.7°

Auch:30.5°

La Rochelle:30.5°

Espelette (StatIC) : 30.4°

Cognac:30.4°

Montauban:30.3°

Dax:30.0°

Pointe de Socoa:30.0°

Bressols (StatIC) : 29.9°

Mont-de-Marsan:29.8 °

Biarritz:29.8°

Agen:29.7°

La Réole (StatIC) : 29.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Première petite cellule quelques kilomètres au large de la cote Basque, et des échos plus pluvieux mais plus larges dans le golfe de Gascogne... cette première onde semble avoir 2 à 3h d'avance face au prévisions des WRF.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui, il est pas impossible de voir quelques averses remonter dans la nuit, même dans les terres!

En tout cas ça remonte bien d'Espagne tout en se déstabilisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Temps magnifique aujourd'hui, Tn : 13.8°C, Tx : 31.4°C. Demain la Tx devrait être plus faible en raison de la levée d'un vent d'autan modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La cellule est riquiqui du coté de seignosse et Soustons actuellement, mais donne néanmoins une activité électrique respectable vu la petite bébête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle mise en route des inversions en ce moment puisque je relève 20.7°

contre 26.1°

à Canéjan , 25.3°

à Montastruc (47) alt 110 m ou encore 26.0°

à Bordeaux-Bacalan et même 23.7°

à Belin-Beliet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée qui montre que l'on est bien en été.

Tn 11.3°c

Tx 29.8°c

Actu 18.6°c

Y a plus qu'à attendre les orages demain soir en espérant pouvoir faire quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit plutôt orageuse dans la région de Dax :

- Premier orage vers 2h30, assez lointain, j'ai juste entendu quelques roulements diffus

- Second orage de 4h à 4h30, cette fois plus costaud, avec un impact toutes les 5 à 10 secondes, et plusieurs gros coups qui ont bien fait trembler la maison

- Troisième orage de 5h15 à 5h45, cette fois-ci une vraie pile, foudre toutes les 2 à 3 secondes, grondement fort en continu, là par contre cela a secoué.

Aucun de ces orages n'a été accompagné de fortes pluies, ou de vent.

To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Salut a tous,

une belle petite cellule qui est passé juste au dessus de libourne quelques impact mais surtout des intra, fréquentation faible en général, avec des petites periodes plus intense, pluie par contre faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit ici dans le medco des duper eclaire et de la pluie

temps actuelles nuageux pas de vent pas de pluie c'est calme pour le moment

temperateures actuelles est de 19°c

les vacanciers il vont encore faire la g****e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Réveillé par un bel orage ce matin à 9h sur Bergerac. Quelques coup de foudre proches faisant trembler la maison.

Je pense que je vais un peu retarder mon départ à la Rencontre IC, prévu pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon, la journée commence bien, surtout quand on est servi à domicile!

Des coups de foudre assez proches, environ 500 m voire 1 km au plus avec un claquement bien sec, qui fait frissonner...

Celui-ci a été pris en fin d'orage :

573598P1140996.jpg

Vivement ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe ta photo Kev default_thumbup1.gif ! - Ici (Saintes-17), je n'ai vu ni flashs ni entendu de grondement (pour l'instant) mais la pluie est tombée de manière assez soutenue par moments en fin de nuit et ce matin, laissant 5mm dans le pluvio...

Actu, alternance d'éclaircies de plus en plus larges et encore quelques averses sous une température assez douce de 20°C (Tn: 19°C

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui a touché Nontron (24) 11h00 piles avait vraiment l'air balèze... Elle se dissipe actuellement.

Vu les échos radar on est pour l'instant à la monocellule, pouvant être bien électrique. Tout évoluerait par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Belles photos que celle de Kevin et dans un autre registre celle de Treizevent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au coeur du Tarn et Garonne nous sommes passe au large des orages de cette nuit et ce matin, mais le temps est tres lourd et couvert avec quelques furtives apparitions des rayons solaires.

On verra en fin de journee comment ca se goupille... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

En tous cas la zone de convergence en basses couches a du retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça veut dire que les orages devraient débuter un peu plus tard, ce qui ma-fois n'est pas pour me déplaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu : ciel peu nuageux et instable à l'étage moyen, avec +27.9°c en hausse lente, 65% d'Hr stable ce qui donne un point de rosée à 20.5°c!

C'est étouffant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Non, non, pas de retard. Tout se passe, pour l'instant, comme prévu : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?map=10

L'anomalie froide continue lentement sa progression, les forçages devraient réellement s'opérer en fin d'après-midi, voire un peu avant, même si on distingue déjà quelques petits échos au large de Biarritz et plus marginalement au Nord de l'Espagne.

La convergence de BC devrait se mettre en place dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...