Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le ciel devient enfin plus lumineux dans le sud des Landes, avec même de belles petites éclaircies et le soleil qui tape enfin.

Il commence à faire lourd et la lourdeur devient sensible.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Température stable depuis le début de l'aprem 28,9°C et Td de 21°C

Le ciel est modérémment instable et les quelques cumulus qui essayent de se développer crèvent à tour de rôle.

En bref il fait bien lourd et le vent d'autan se renforce depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tonne bien, un joli orage remonte ! A suivre, mais ça pourrait bien être interessant finalement !

actu : 24.8°C et 73% d'humidité ! Donc td : 19.62 et humidex 32.06°C, donc toujours élevés à l'approche de l'orage.

edit : le premier orage est passé 10km à l'ouest de ma position mais aucun éclair à signaler, juste quelques coups de tonnerre. Mais d'autres se sont formées sur les pyrénées et commencent à remonter default_tongue_smilie.gif

La seconde cellule a pris la même direction que la première (10km à l'ouest de ma position default_crying.gif ), elle a l'air un peu plus coriace, mais toujours pas d'éclairs juste quelques coups de tonnerre...

le ciel est chaotique vers le nord alors que le ciel bleu réapparait ici et sur tous le comminges. Toutefois des cellules sont visibles sur les pyrénées, mais si ça peut réchauffer un peu l'air avant qu'elles arrivent, c'est pas plus mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est au niveau des records absolus de Td pour Toulouse...

Drôle de journée à Toulouse.

Bruine et 20° jusque 11h et en 3 heures, on a gagné 11° pour passer à 31° à 14h.

A présent la température descend avec la couverture nuageuse (28°) et les averses sont très proches à l'Ouest d ela ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les Tx > 30° prévues encore hier matin pour la journée par MF qui se sont transformés en une Tx de 24.5° sous une crasse persistante, aujourd'hui on vous présente les 27/30° prévus encore dans le bulletin du matin, et transformés en 23° sous un ciel bouché avec quelques averses... MF40, en total freestyle depuis 48 heures : lendemains de féria difficiles pour les prévisionnistes ? default_stuart.gif

A leur décharge, il n'y a pas beaucoup de modèles qui ont bien modélisé la persistance toute la journée des nuages bas sur 40/64 hier - ce qui a valu au passage à Biarritz et Pau des Tx parmi les plus basses relevées en France ce jour là - et MF avait bien noté malgré tout le risque d'orages localisés mais forts durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

L'orage vient de me frôler par l'ouest, je n'ai eu que de la pluie modérée pendant 2 minutes mais de nombreux coups de tonnerre, quand je vois au radar ce qu'il y a eu juste à l'ouest stuart.gif

Sinon journée très éprouvant aujourd'hui, bruine le matin donnant au total 1.8 mm puis le vent d'autan s'est levé charriant quelques entrées maritimes et quelques averses faible, après le soleil s'est imposé faisant grimpé la température à 30.8°C puis les quelques monocellules sont arrivé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Même type de scénario que hier soir, avec un ciel qui semble franchement se dégagé, et du coup, le mercure remonter un peu sur Lahosse.

Il n'y à plus de nuage bas, mais un ciel chaotique, avec des nuages pré-orageux en grand nombres et par bancs.

A suivre!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bien content d'avoir quitté Blagnac pour Leguevin, bien beau orage qui vient de passer avec de très beau flash et une bonne averse.

Impression qu'il s'est bien renforcé au passage de la forêt de Bouconne mais ça reste à prouver plus scientifiquement.

Ca à l'air de vouloir recommencer ciel bouché à l'ouest et roulement au loin...

Va falloir que j'investisse dans du matériel le metar est un peu loin maintenant!

En tout cas on est bien mieux près du gers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage est passé ici aussi accompagnés d'une beau rideau de pluie et d'activité électrique cette fois. Plusieurs impacts ont pu être visibles. Toutefois, ça a été très rapide, donc à peine plus d'1mm. Et le ciel se dégage à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

j'aimerais comprendre pourquoi je vois des nuages qui partent plein nord d'autres qui vont a l'est et encore d'autres qui partent au sud-ouest default_confused1.gif

Parce qu'ils ne sont pas à la même altitude. Souvent tu verras les nuages bas venant du sud-est alors que les nuages de moyennes altitudes viendront du sud ouest.

C'est ce qu'on appelle un cisaillement directionnel du vent et c'est très fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel nuageux toujours sur lahosse, mais le soleil chauffe depuis 45 minutes environs, et je pense qu'on doit être près des 23 à 24°c, avec un taux d'humidité élevé.

Même type de ciel que hier soir, et tout aussi prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris aujourd'hui et une Tx digne du mois de juillet dernier avec 24.8°

pour 21.0°

à 850 hPa .

Dommage pour la chaleur ... en attendant ce week-end default_thumbup1.gif .

Côté humidité , 11ème jour avec un Td>20°

, le 6ème consécutif .

Tdx du jour 21.7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a coté de toulouse alternance de nuage eclaircie coup de tonnerre , averses et juste a l'instant j'etais sur l'ordi , je vois un bel eclair je me dis "pas mal celui la" puis la tv se fige et la BOUM un coup de tonnerre enorme je fais un bond ... j'ai vraiment flippé 2eme fois de ma vie que j'ai un eclair aussi pret de moi enfin voila mon histoire incroyable lol

je ne connais pas l'evolution pour la soirée vers ici mais j'espere avoir d'autres orages dans la soirée ou nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment plus aucun nuage sur le Bordelais mis a part quelques nuages pré-orageux.

Température en très légère baisse et vent quasi-nulle.

Formation de cumulus dans le Sud des Landes visible au satellite.

A suivre default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

l'orage me passe carrément dessus avec de beaux impacts default_thumbup.gif

j'espère que mon frère qui est allé faire du vélo va pas se faire foudroyer default_dry.png

Il sera juste trempé lol.

Sinon ici, les averses orageuses auront laissé 1 mm soit 2.8 mm pour aujourd'hui.

Par contre, c'est l'humidité qui est impressionnante, Td de 22°C à nouveau pour francazal,T de 26°C, humidex de 35. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Un superbe ramifié est tombé a 50 mètres default_thumbup.gif

Actu pluie faible suite à une grosse averse et avec maintenant un double arc-en-ciel default_thumbup1.gif

c'est le point rouge sur le radar MF, le cumulonimbus est impressionant vu de derrière.

il a l'air de se renforcer sur le tarn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel de plus en plus instable à l'étage moyen du coté de Lahosse (40), et la tombé du vent associé à la moiteur et au dernier rayons de soleil, rend l'ambiance lourde, et ceci bien plus que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...