Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Non la convergence est déjà en place sur l'ouest Gironde, d'ou ces cumulifications soudaines.

edit : ca gonfle sacrément vite, c'est explosif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage modéré et pluie modérée à forte. Coups de foudre fréquents. Bel orage sur Salaunes.

Exact sur Avensan (33480) actuellement gros grondement, belle cellule, pluie forte et densse!ainssi que rafale on voi plus rien ! Déluge!La grele viuen d'arriver ! bo grelon :!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Exact sur Avensan (33480) actuellement gros grondement, belle cellule, pluie forte et densse!ainssi que rafale on voi plus rien ! Déluge!

La grele viuen d'arriver ! bo grelon :!

N'oubliez pas de reporter vos observations sur MétéoaAlerte, particulièrement en ,présence de grêle!

Merci d'avance et "have fun guys"! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sous l'équateur !

Grosse pluie actu avec ... du soleil . Limite grêle , gouttes très grosses , bizarre comme sensation . Il fait 27.6°

, Td 20.9°

.

Ça promet une belle averse pour le criterium de Castillon La Bataille puisque le Cb qui s'est formée ici en prend la route ....

rad18FDF.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte des impacts de foudre est intense.

Activité foudre jugée forte par Meteorage sur l'Aquitaine

Là c'est le début de la véritable vague orageuse, ça va dépoter!

L'orage à l'Ouest de Bordeaux est franchement intense, très large... une bonne multicellule virulente, ça rigole pas en dessous, intensités marquées, une très bonne électricité vu l'écho radar.

Edit : ***** elle est énorme sur Meteo60, le rouge occupe une grosse surface, à surveiller

Personne qui le voit cet orage? Il est plus que dantesque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette ligne est vraiment très belle, les bordelais vont passer un bon moment.

Un peu dommage qu'elle ne se prolonge pas davantage vers le sud, mais je vais pas faire le difficile après les passages de la nuit dernière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui grosse cellule au sud-est de Pauillac, la convergence s'est maintenant bien mise en place sur l'Aquitaine, de nombreuses cellules parfois virulentes se forment sur une ligne allant de l'est de Mimizan à l'est de Royan. Bordeaux ne va pas tarder à être touchée.

Attention à la grêle sous les plus fortes cellules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sous l'équateur !

Grosse pluie actu avec ... du soleil . Limite grêle , gouttes très grosses , bizarre comme sensation . Il fait 27.6°

, Td 20.9°

.

Ça promet une belle averse pour le criterium de Castillon La Bataille puisque le Cb qui s'est formée ici en prend la route ....

rad18FDF.png

[/quo

echo en crochet avec moteur droit non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Des centaines d'impacts, la ligne de convergence n'a toutefois pas encore atteint son paroxysme.

Magnifiques cellules.

En effet dans les dernières 15 minutes, météorage relève près de 2500 impacts dont la quasi totalité dans le sud-ouest sous la ligne orageuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse grêle sous la ligne, soyez prudents. J'ai cru que j'allais laisser mon pare-brise. Diamètre de 1.5 cm facil, ça fait un bruit d'enfer dans la voiture on dirait des glands de chêne qu'on vous projette fortement sur la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet dans les dernières 15 minutes, météorage relève près de 2500 impacts dont la quasi totalité dans le sud-ouest sous la ligne orageuse.

C'est totalement énorme. Ca fait en moyenne 3 impacts à la seconde...

Et en effet l'écho en crochet sur le flanc SO laisse penser à de la grosse grêle mais je pense pas que ce soit une supercellule, une mutlicellule bien virulente.

C'est toute une ligne convective qui balaye l'Aquitaine sans pitié! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Je suis à La teste et après un début d'après-midi suffocant (chaud et nuageux), le ciel s'est noirci d'abord au nord et à l'est et le vent s'est nettement renforcé.

Je crois qu'il souffle de l'ouest. Maintenant l'ambiance est raffraîchie et je pense que les orages ne vont pas arriver jusqu'ici.

Profitez bien des orages ceux qui habitent plus à l'intérieur des terres default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

echo en crochet avec moteur droit non ?

Elle s'est formée rapidement et a disparu presque aussi vite au radar , cela aurait pu donner quelque chose d’intéressant .A l'ouest le ciel est noir

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...