Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Valeurs exceptionnelles en terme d'humidex dans le sud-ouest et en particulier sur la station de Pau avec une valeur à 46 ! Mont-de-Marsan n'en est pas loin avec une valeur à 45 tandis que les points de rosée sont compris entre 20° et 24° sur ce même secteur ! Ca doit franchement être irrespirable. Situation particulière en tout cas sur le sud-ouest avec ces valeurs très élevées mais également par ce coup de galerne aussi intense que bref (81 km/h sur la station de Capbreton) mais sans rafraichissement notable alors qu'en général il fait chuter la température autour des 20° tandis que quelques kilomètres dans les terres nous en sommes à plus de 38°...Et pour clôturer le tout, l'orage gronde en mer près du bassin d'Arcachon.

Edit : J'imagine que les plagistes ont dû être surpris par ce coup de vent imprévu et les parasols ont dû valdinguer dans tous les sens. Les températures remontent d'ailleurs sur les plages après s'être abaissées à près de 25/26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt a tous voici ce que ma station a enregistrée 36.9° , par contre quelques petites rafale de vent de l'ordre de 25/30 km/h de ONO fait baisser la température et c'est tant mieux .Actuellement 36.3°.A suivre...

110820032522278329.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter des humidex assez impressionnants le long des pyrénées et aquitaine : 44 à saint girons et tarbes, 45 à mont de marsan et ici, jusqu'à 46 à pau et belin ! Alors que les températures continuent de monter, dommage qu'il n'y ait pas de stats dessus mais les records ne doivent pas être loins...

Edit : A 16h, la température stagne à 37.3°C, l'air s'assèche un peu (34% d'HR), l'humidex tombe à 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intenable ici, chaleur étouffante : Il fait 36.2°C avec 53% de HR en hausse en plus, humidex 48 et un point de rosé à 24.8°C

Amicalement Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intenable ici, chaleur étouffante : Il fait 36.2°C avec 53% de HR en hausse en plus, humidex 48 et un point de rosé à 24.8°C

Amicalement Yannick

oui, c'est horrible ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il était prévu 38°C aujourd'hui à Biarritz... Je ne pense pas qu'ils seront atteints...

Ce vent d'Ouest est très difficile à prévoir ! J'espère qu'il ne rentrera pas dans les terres ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il semble que les 40° sont atteints sur Albi.

Même pas, 39.5°C à 16h00,

A 16h00

39.5°C à Albi

39.2°C à Auch

38.9°C à Montauban

38.7°C à Toulouse Blagnac

38.5°C à Toulouse Francazal

38.4°C à Agen

Albi, Auch et Montauban ont des chances d'atteindre les 40°C, pour nous ça semble compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

39.1°c

à Blagnac probablement plus de 40°c à Météopole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Castres-centre, 39.8°C à 16h00 sous abri normalisé, la température plafonne à 37.5°C à l'aéroport sur le Causse sous l'effet du vent d'Autan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage semble s'intensifier, un pied de précipitation assez remarquable avec quelques foyers périphériques. Intras noyés dans le tas et quelques nuages/océan trés jolis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est que le début de hostilité, avec encore un possible amas orageux cette nuit, un possible fort MCS dans la nuit de demain a aprés demain et des orages dans les terres lundi (pouvant être violents).

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx provisoires à 16h :

40.3° à Lavaur (81)

39.8° à Mendive (64)

39.7° à Albi

39.6° à Bustince (64)

39.4° à Mauroux

39.3° à Auch

39.2° à Durance (47)

39.1° à Sainte-Livrade (47)

39.0° à Montauban

38.8° à Toulouse-Blagnac

38.8° à Savenes (82)

38.5° à Toulouse-Francazal

38.5° à Urepel (64)

38.5° à Castelsarrasin (82)

38.4° à Gourdon

38.3° à Bergerac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

39.5°C à Toulouse Blagnac à 16h30, à 0.5°C des 40°Cstuart.gif

On va les atteindre j'ai confiance. Théoriquement la température peut monter jusqu'à 18h maxi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On va les atteindre j'ai confiance. Théoriquement la température peut monter jusqu'à 18h maxi.

Jusqu'à 18h lorsqu'il n'y a pas de vent, avec le vent d'autan, la montée s'arrête généralement vers 17h15.

En 1/2h prendre 0.5 °C n'est pas du domaine de l'impossible mais ca va être dur. Pour ma part, je n'y crois pas, je crois plutôt à 39.9°C!stuart.gif

Mais sur la carte de météoalerte, ça le fait bien ce 40°C faussé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Jusqu'à 18h lorsqu'il n'y a pas de vent, avec le vent d'autan, la montée s'arrête généralement vers 17h15.

En 1/2h prendre 0.5 °C n'est pas du domaine de l'impossible mais ca va être dur. Pour ma part, je n'y crois pas, je crois plutôt à 39.9°C!stuart.gif

Ouais enfin on va pas chipoter ^^. Après sur le ressenti quand t'es dehors 39.9°C ou 40.1°C tu ressens pas la différence lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on va pas chipoter ^^. Après sur le ressenti quand t'es dehors 39.9°C ou 40.1°C tu ressens pas la différence lol.

L'important c'est que ce soir à l'ouverture des journaux Tv de TF1 et France 2, même s'il a fait 39,9, ils annonceront que le thermomètre est monté à 40° sur la ville rose!

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...