Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Temps lourd et même très lourd actuellement. Humidex de 34.3 pour une température de 29.5°C. C'est étouffant. J'vais aller faire un tour du côté de Biscarosse, sur la côte default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore 41 d'humidex à 21 heures, au secours default_sick.gif

J'ai été faire un tour dehors, cela donne l'impression de respirer dans un aquarium, Td à 23° default_shuriken.gif

Et pendant ce temps, belle activation orageuse dans le Golfe de Gascogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Td de 24.0° à 22 heures, un aquarium je vous dit ! default_sick.gif Toujours 40 d'humidex au passage, car si le mercure descend (28.9°) l'HR continue de monter (75%).

Certaines stations de Midi-Py affichent pour leur part des valeurs atteignant ou dépassant les 32° à 22 heures.

Si les orages du golfe pouvaient venir lâcher une averse rafraichissante jusqu'ici default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Td de 24.0° à 22 heures, un aquarium je vous dit ! default_sick.gif Toujours 40 d'humidex au passage, car si le mercure descend (28.9°) l'HR continue de monter (75%).

Certaines stations de Midi-Py affichent pour leur part des valeurs atteignant ou dépassant les 32° à 22 heures.

Si les orages du golfe pouvaient venir lâcher une averse rafraichissante jusqu'ici default_sleeping.gif

J'imagine en effet le ressenti ! Pour les averses si c'est comme à Nantes c'est pas gagné : on a eu une averse qui a largement humidifié les basses couches mais je transpire deux fois plus que cet après-midi ! On est un cran en-dessous quand même puisque l'humidex "n'est qu'à" 34 ! C'est en tout cas très actif au large des côtes Aquitaines !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Résultat de la journée : Tn :19.7°C, Tx : 39.0°C soit 19.3°C d'amplitude.

Quant à moi,

Tn: 18,6°C, Tx: 39,6°C.

Demain matin risque d'être chaud, mais lundi matin encore plus peut-être! Quoi qu'il arrive, un record pourra peut-etre tombé sur la région toulousaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'océan est en feu, eclairs partout. Nuit fantastique a coup sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orages de Biarritz à Brest quand même default_innocent.gif Keraunos s'est fichtrement bien trompé. A suiiiiiiiiiiiiiiivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca l'air de bien flaché en effet sur l'Océan. Figurez-vous que c'est visible depuis Bergerac (enfin Saussignac pour être précis). Avec un peu de chance peut-être pourrais-je voir un TLE d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Ca l'air de bien flaché en effet sur l'Océan. Figurez-vous que c'est visible depuis Bergerac (enfin Saussignac pour être précis). Avec un peu de chance peut-être pourrais-je voir un TLE d'ici.

Ben justement je vais profiter de ces conditions idéales pour lancer une manip avec l'espoir d'en photographier.Je regrette de ne pas être du coté du Bassin d'Arcachon, cela me rappellerait des souvenirs de ... 1990 (déjà vingt-et-un ans de ça ! default_mellow.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca l'air de bien flaché en effet sur l'Océan. Figurez-vous que c'est visible depuis Bergerac (enfin Saussignac pour être précis). Avec un peu de chance peut-être pourrais-je voir un TLE d'ici.

Ouais moi aussi, je vois les flashs et j'entends le tonnerre depuis Cavignac (extrême nord de la Gironde) !

Mais j'ai l'impression que ça à du mal à vraiment prendre de l'intensité au vu du radar :/

A suivre de près

EDIT : Ca dégénère à la réactualisation du radar ! Let's go :DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'océan est en feu, eclairs partout. Nuit fantastique a coup sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orages de Biarritz à Brest quand même default_innocent.gif Keraunos s'est fichtrement bien trompé. A suiiiiiiiiiiiiiiivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

prevision-orages-tornades-keraunos_hob5.png

prevision-grele-risque-france-keraunos_dpb0.png

A ma connaissance, les cellules n'ont pas touché le Pays Basque, ni les Landes mais sont arrivées par le bassin d'Arcachon ! Keraunos ne fait pas de prévisions pour le Golfe de Gascogne mais pour la France et quand ils parlent d'inhibition convective c'est pour les terres, pas en mer. Au sud de la zone la sauce ne prend pas plus au nord oui mais même dans leur bulletin ils n'ont fait que souligner le caractère plus aléatoire de la situation. Ni plus ni moins donc tu peux fanfaronner comme tu veux mais j'ai vu bien pire en terme de mauvaise prévision ! Et non je n'ai pas d'actions chez Keraunos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures à 23h.

Montauban : 30,4°

Mont de Marsan : 29,5°

Toulouse : 29,2°

Auch : 29°

Dax : 28,1°

Comparaison avec les valeurs les plus hautes du Sud-Est, on constate que le Sud-Ouest est bien devant.

Orange : 27,2°

Lyon et Montélimar : 26,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Coupure d’électricité de 4 mn sur Belin,

Le vent s'est levé depuis environ 20 mn. Flashs et tonnerre en direction de l'Ouest/Sud-Ouest début de l'averse...

Actu 26.3°c (25.3°c à 23H30) HR 71%

Rafale 45km/h 23H36

Tx 37.3°c

Tn 14,5°c (belle amplitude de 22.8°c...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Ici à Garein (40), le vent d'Ouest vient de se lever subitement ! Les rafales sont assez impressionnantes, 54 Km/h à ma station default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un coup de Galerne peut-être ?

Pas d'activité orageuse, la température a bien baissé, 25.9°C actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bin je suis sorti dehors contempler ça et pas vu de TLE, par contre si au début je voyais que les flashs loitains, vers la fin je commençais à voir la foudre vers le bas et je sentais bien que ça se rapprochait.

Alors je suis rentré et je viens de vois au radar que ça pourrais même toucher Bergerac avec un peu de chance. Alors ni une ni deux, je mets un T-shirt, des chaussures et je prépare le matos... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Toulouse, 29°C

Ca ne baisse pas comme prévu (à peine -1°C sur la dernière heure), l'autan est faible.

Le record absolu de Tn va peut être se faire du soucis (24.1°C) même si je n'y crois pas du tout, si on a 22°C de Tn, ça sera déjà élevé vu qu'il reste plus de 7h de temps encore.

C'est quand même bien actif sur l'arc atlantique, je m'attendais pas à voir tant d'activité ce soir (au radar bien sur).thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement des flachs a gogo le tonnerre est a peine perceptible pour l'instant depuis la House , le vent c'est levé aussi ma station enristre 65.1km/h pour le moment , sa va peter .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ligne d'orage sur le bordelais... Probables gros cumuls sur l'est du médoc vu la remontée sud > nord de toutes les cellules crées.

Ici sur royan ca flash de partout, de loin et de prés... Sympathique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(+ je vous le disais que Keraunos sur le coup ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...