Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bx Bacalan affiche 22 mm désormais!

Activité foudre toujours aussi remarquable.

Ça se confirme sur la dernière image radar ou une rotation anticyclonique semble se mettre en place sur la cellule des landes. Cette dernière ne cesse de se renforcer en terme de pluie!

Attention Mont de Marsan ! default_thumbup.gif

Le radar ne sert à rien pour identifier les rotations supercellulaires. Mais elle à l'air balèze et à surveiller de près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bordeaux en a encore pour au moins 15/20 minutes à ce rythme. Le flux de sud trop prononcé empêche la ligne orageuse de se décaler trop rapidement vers l'Est.

Grosses cellule dans les Landes en effet qui menace directement Mont de Marsan.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bx Bacalan affiche 22 mm désormais!

Activité foudre toujours aussi remarquable.

Le radar ne sert à rien pour identifier les rotations supercellulaires. Mais elle à l'air balèze et à surveiller de près.

Ca dépend quel radar tu as! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quel radar tu as! default_shifty.gif

Meteo60 pour ma part... default_shifty.gifCes orages sont particulièrement redoutables, précautions si vous partez en chasse à ne pas vous retrouver en-dessous! Ils sont dynamiques et balayent la même ligne, ce qui les rend encore plus dangereux...

Bordeaux se fait balayer très violemment actuellement default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondation dans plusieurs rues du centre ville. 3/4 d heure de pluie très soutenue et plusieurs impacts de foudre dont une tombée sur la Cathédrale St André. Les commerçants font la g****e et les touristes aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca dépend quel radar tu as! default_shifty.gif

Ben à part si t'as un radar doppler perso, les pseudo-rotations sont le plus souvent qu'illusions. D'ailleurs je ne vois pas ce que vous lui trouvez à cette cellule landaise, elle m'a l'air d'être un tout à fait banal monocellulaire qui semble déjà s'épuiser.

C'est une autre paire de manche sur Bordeaux en revanche, cela tarde à évacuer l'agglomération! On a déjà des lames d'eau qui dépassent les 50 à 60 mm sur la partie Ouest de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Coupure d'électricité et foudroyement violent et intense à l'arrière de la zone pluvieuse... C'est limite un bombardement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage bordelais remonte vers le NNE , d'ici j'en vois le bout .

D'ailleurs ici juste quelques gouttes , une brume se forme en raison de l'humidité élevée : 25.2°

/ HR 87%

/ Td 22.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi seulement Estofex était conscient du danger de la situation... default_huh.png

MF > Aquitaine > Rares averses default_laugh.png

L'activité foudre est toujours particulièrement virulente, on relève sans doute plus de 5000 impacts sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Inondation dans plusieurs rues du centre ville. 3/4 d heure de pluie très soutenue et plusieurs impacts de foudre dont une tombée sur la Cathédrale St André. Les commerçants font la g****e et les touristes aussi...

Le journal du sud-ouest vient de publier une photo sur Twitter qui montre l'état de certaines rues à Bordeaux.

http://twitpic.com/5zwc71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est finis ici par contre c'est loin d'etre le cas pour l'est de Bordeaux.

apparement pas grand chose chez Ced

Exact , c'est très calme ici , à part ma pluie tropicale de toute à l'heure , quelques coups de tonnerre lointains et bordelais . Un peu comme à chaque fois les orages bordelais m'évitent , du coup je regarde vers les Landes .Mais qu'il fait lourd !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau point de Keraunos de 18h30!

BULLETIN D'INFORMATION DU : 02/08/2011 à 18h30 locales

PROCHAIN BULLETIN A 20h30 locales

De forts orages se déclenchent depuis plus d'une heure sur la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime. Les précipitations sont abondantes du Médoc à la région Bordelaise jusqu'au sud des Charentes, avec lames d'eau horaires de 20 à 40 mm. Des inondations par accumulations en points bas et/ou ruissellements urbains sont signalées en région bordelaise notamment (source Infoclimat).

Les orages sont organisés le long d'une convergence de basse couche qui s'est rapidement constituée. Ils sont donc de nature multicellulaire avec structure linéaire.

Des rafales très ponctuellement supérieures à 90 km/h sont enregistrées sur le sud de la Charente, à Cognac. Plus généralement, les valeurs atteignent 60 à 80 km/h.

Il faut noter que la convection profonde le long de la convergence de basse couche commence à se prolonger vers les Landes, avec des cellules vigoureuses et grêligènes localement.

Fortes lames d'eau, fortes rafales de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Magnifique! Un bel arcus est passé sur mon secteur entrainant un front de rafales assez puissant avec des pointes estimées a + ou - 80km/h voir 90km/h default_w00t.gif ! Le pseudo calme est revenu actu avec pas mal d'éclairs et un peu de pluie.. T° 20.8°C Hr 58%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...