Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La lame d'eau radar flirte avec les 100 mm sur la dernière heure, à prendre avec précaution certes, surtout s'il y a de la grêle dessous ce qui est très probable, mais ça fait pas semblant!

EDIT: grêle de 2 cm signalée sur MétéoAlerte en effet ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est il tonne faiblement chez moi.l'orage de carmaux progresse vers l'Aveyron maintenant . espérons que les grêlons resteront en haut default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

L'anim sat de ce monstre au Nord d'Albi est tout simplement énorme ! Actuellement c'est Villefranche-de-Rouergue qui doit se ramasser quelque chose de violent ! Ce système tend à remonter dans l'Aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41.9mm à Villefranche-de-Rouergue en 24mn dont 27.3mm/12mn et une pointe à 14.6mm/6mn.

Seulement 14.1° actuellement, sous l'orage, contre 25° quelques minutes avant son arrivée.

A noter les 39.7mm en 1h à Tanus (81), n'ayant pas pris le plus gros de l'orage contrairement à Carmaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je le vois d'ici aussi, il est juste dans l'axe de la fenêtre qui me fait face.

La transparence n'est pas parfaite, et à pareille distance les contrastes sont estompés.

J'envisage de m'en rapprocher, mais en une heure je n'aurais pas parcouru la moitié de la distance qui m'en sépare !

Depuis Bergerac aussi. Actuellement d'ailleurs le haut des Cb sont rouge bien vif. Je vois aussi pas mal l'orage qui sévit au Nord d'Aurillac et qui a développé un immense pileu recouvrant toute la tête du Cb. Quelques flashs étaient même visible. J'ai filmé en zoomant à fond, on verra ce que ça donnera. Je pense que pendant la nuit si il y en a je verrais d'ici des extranuageux. Bon à cette distance ça rendra rien en photo mais ca sera pour le plaisir des yeux.

EDIT : il commence maintenant à faire nuit et bingo j'en vois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone instable touche actuellement le SudOuest de l'Aquitaine et remonte en direction du Nord Est.

L'activité électrique est modérée mais se trouve encore en mer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bilan de l'orage qui viens de passer.en fait il c'est coupé en deux.

1 sur villefranche de Rouergue vers figeac comme dit plus haut et 2 sur rodez et chez moi ou il fut modéré.nombreux éclairs.cumul: 1.0mm-intensité:2.4mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonsoir,

D'après mes parents qui habite sur les hauteurs de Carmaux, il serait tombé 52 mm durant cet épisode (relevé dans leur pluviomètre).

Cyssou81

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors les Bordelais, réveillez-vous ! L'orage arrive... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...