Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Ca commence à se réveiller sur l'

Ca devrait aller vite dans les prochaines heures.

Je confirme. Une cellule se développe sur ma position et sortie de vallée d'Ossau. Elle devrait arriver à Nay d'ici quelques temps.A noter, sur l'horizon ouest, l'arrivée d'une ligne de nuages de basse couche??

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fort orage sur Mérignac avec de violent coup de tonnerre ayant fait tombé en rade les feux en centre-ville. Très fortes pluies avec parfois des inondations sur la voie de droite sur la rocade intérieure et plus précisément entre les échangeurs 8 et 7 puis 7 et 6. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel orage !

--------

Relevé à ma station : cumul de 26.4 mm , Intensité maxi 136.7 mm/h à 17h56. Cumul de 10.9 mm entre 17h55 et 18h05.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je pars intercepter du coté d'Eauze la forte cellule qui vient d'entrer sur le Gers par le sud-ouest, en passant juste au sud de Aire-sur-Adour.

Là bas je compte trouver de l'action ! Du tonnerre ! et -je l'espère- une bonne visibilité en périphérie de l'orage, par ici c'est moyen mais des Ac se développent en bandes méridiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Dégâts sur Cognac.

a-cognac-ce-mardi-photo-kluba-tadeusz_463835_460x306.jpg

Sud Ouest

ETID : La Dordogne, surtout l'ouest du dept. subit actuellement des pluies diluviennes et des inondations importantes, et de fortes rafales de vent proche de la barre des 100km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est du très Lourd sur le centre Ouest et le centre ! default_confused1.gif :confused1:

Comme prévu par GEFS, le plus gros passe au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Nombreux secteurs inondés entre la Dordogne et la Haute-Vienne, avec déjà plus de 40mm dans certains secteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

d'ici je vois le sommet de bulles de cumulification qui doivent se trouver au-dessus du gers

Ici quelques nuages ci et là

Un écho apparaît au sud de la haute-garonne, en espérant que d'autres ce forment et remontent default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Désolée d'insister mais pensez vous qu'il y aura des orages dans la région toulousaine ce soir?

J'aimerais savoir si la ligne actuelle est la seule prévue ou s'il y a un deuxième arrivage dans la soirée/nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie du côté de Limoges après un beau passage orageux. Activité électrique forte mais principalement intra-nuageuse, pas mal de vent et 30mm dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...