Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Désolée d'insister mais pensez vous qu'il y aura des orages dans la région toulousaine ce soir?

J'aimerais savoir si la ligne actuelle est la seule prévue ou s'il y a un deuxième arrivage dans la soirée/nuit?

il y a d'autres orages en formation sur le coté espagnol qui remontent et se décalent vers l'est

sur les modèles on a encore des orages ou averses orageuses cette nuit jusqu'au 31

ça me semble moins imposant que ce qui est passé plus au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

il y a d'autres orages en formation sur le coté espagnol qui remontent et se décalent vers l'est

sur les modèles on a encore des orages ou averses orageuses cette nuit jusqu'au 31

ça me semble moins imposant que ce qui est passé plus au nord

Oui il me semble aussi voir de nouveaux orages en formation sur l'Espagne.

Merci pour ta réponse default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe juste en coup de vent car je ne suis pas en Haute-Vienne actuellement.

Des pluies orageuses importantes, équivalentes à la moitié d'un mois d'août (30 à 50mm) seraient relevées depuis 19h30.

Pas de gros grêlons, ni de front de rafales sur Limoges mais plutôt une succession d'orages bien organisés (toutes les 1/2 heures apparemment). Des sirènes de pompiers me dit-on (caves inondées !), le grand classique ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le ciel est bas, très sombre mais pas non plus d'arcus ni quoique ce soit qui pourrait faire penser à un MCS.

Des pluies abondantes, certes, de la à parler d'orages sévères, je ne crois pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (du moins sur Limoges, d'après ce que l'on me rapporte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est assez habituel dans le secteur.

A suivre, cela ne semble pas fini ???

30°C encore à 18h30 sur place, d'où le potentiel probablement ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bordeaux se transforme en Venise.

photo-prise-a-barbey-a-bordeaux-par-odj_463960.JPG

Sud-Ouest

ETID : En Dorgogne, des arbres sont couchés sur les routes, avec plusieurs centaines d'habitants privés d'électricité.

ETID 2 : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JpWFjOcjV14&feature=player_embedded

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

la cellule sur le centre de la haute-garonne à l'air assez intense default_thumbup.gif

Flashs/impacts toutes les 2/3 secondes

Oui exacte, pointes à 300mm/h d'après le radar sous cette cellule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Oui exacte, pointes à 300mm/h d'après le radar sous cette cellule!

Je suis allé voir, l'activité électrique a augmenté, maitenant le ciel et sans arret iluuminé default_thumbup.gif

Malheureusement, elle ne viendra pas ici default_thumbdown.gif

Edit : le panorama est somptueux. Le ciel eclairé par toulouse se pare des couleurs blanches des intra nuageux.. Superbe default_wub.png :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je suis à Muret à 20kms de Toulouse. Le tonnerre est ininterrompu depuis plusieurs minutes et les flashs se font presque toutes les secondes.

Essentiellement des intranuageux à l'avant de la cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce matin, le ciel était envahi d'entrée maritime qui ont poussé jusqu'au toulousain accompagné de vent d'autan, ce qui a permis d'avoir un Tn élevé puis le ciel s'est dégagée en cours de journée. Comme prévu, la Tx fut plus faible à cause du vent d'autan.

Tn : 21.0°C, Tx : 29.7°C. A noter que c'est Toulouse qui a eu la meilleur Tn ce matin ( 21.1°C à Toulouse francazal, 21°C à Blagnac a égalité avec Béziers);

Ce soir, des orages arrivent par le sud ouest, nombreux éclairs avec de nombreux mais très faible coup de tonnerre.

Edit : au vue des radars, les fortes pluies orageuses devraient passé au sud et à l'est de Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les flashs depuis ici. Certains prennent une teinte orangée remarquable !

Profitez en bien, car il file vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Edit : au vue des radars, les fortes pluies orageuses devraient passé au sud et à l'est de Toulouse.

Éclairs et tonnerre au sud ouest de ma position. Espérant que tu as raison default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Edit : au vue des radars, les fortes pluies orageuses devraient passé au sud et à l'est de Toulouse.

D'après quelles cartes te bases tu? Parce que moi j'ai l'impression que ça passe tout aussi bien au nord et à l'ouest de Toulouse.

foudre

radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très nombreux éclairs, inter et intranuageux , visibles d'ici de l'orage sur la Haute Garonne. Magnifique cellule!

Probablement grêligène qui plus est à l'approche d'Auterive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que je vois ça, activité électrique en continu, vent fort, la foudre qui tombait partout autour et une pluie impressionnante, le tout durant 30min environ.

Résultat : un feu à 5km (foudre tombé sur grange plein de pailles surement...), inondations locales, fort ruissellement, poubelles et arbes par terre. Total : 18mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de rallumer l'ordinateur pour vérifier le positionnement des cellules. J'ai cru qu'un feu d'artifice avait lieu pas loin mais ce serait une cellule vers la Haute Garonne ? J'hallucine car il y une activité électrique de fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

20kms au Sud de Toulouse, il pleut un peu, mais rien de fort. Pas de grêle. Mais par contre il y a un gros nombre d'éclairs. Tonnerre toujours incessant. Ambiance tropicale avec ces températures élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

D'après quelles cartes te bases tu? Parce que moi j'ai l'impression que ça passe tout aussi bien au nord et à l'ouest de Toulouse.

foudre

radar

Sur les images radar précipitations (meteox même si c'est très grossier), je ne me fie pas trop à celle de météo60 car il y a un décalage spatial de 20km à l'ouest (je le regarde quand même). En gros lorsque tu vois les précipitations sur météo 60, il faut les décaler de 20km vers l'est pour que cela corresponde (alors je ne sais pas si c'est uniquement mon pc qui fait cela ou si c'est le radar qui est mal calibré par rapport au plan du sud ouest.

Après oui il y avait un petit orage au nord ouest de Toulouse mais qui est devenu peau de chagrin et qui se transforme en de la vulgaire pluie stratiforme

Edit : a tiens, une petite cellules vient de naître sur le nord ouest de la haute garonne.

La cellule du sud de Toulouse est très impressionnante, l'intensité pluviométrique y est très élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Il commence à tomber de grosses gouttes, il y a des éclairs partout je ne comprends rien mais où est-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

25km au nord de toulouse, éclairs au sud, tonnerre, la pluie commence à tomber. Pour l'instant c'est pas sur nous.

Par rapport à ma question précédente, je crois comprendre, pour savoir où l'orage va, je dois regarder la carte des impacts foudre et imaginer le tracé? Par exemple, si l'orage va d'ouest en est, il ne peut pas virer au nord d'un seul coup? Logique...Bon j'irais dans la section cours...default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

je viens d'aller voir pendant 20 minutes cette cellules ( avec ma mere en voiture ) default_thumbup.gif

L'activité électrique est Dantesque, gros impacts ( plusieurs superbolts ) flashs toutes les secondes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ça y est, grosse pluie, et des impacts de foudre très proche, ça pète ! default_blink.png

maintenant de la grêle (5 à 10mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...