Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Est pour ce mois de Août 2011 flowers.gif

ne.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

À consulter également :

Carte des passionnés du Nord-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Felicitations a Count pour son installation... J'en ai entendu parler jusque dans le Sud Ouest default_laugh.png

Je n'aurai que demain mes releves definitifs pour Juillet, alors du coup je me permets ce clin d'oeil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'étais en train de créer à une minute p

Il faut effacer le mien, désolé aux modérateurs!

Je reposte ce que j'ai mis :

Salut à tous,

Après une pause météo assez longue (station météo débranchée, peu de prévisions), me revoilà sur le forum en espérant un mois plus passionnant que le précédent!

On démarre ce mois assez fraichement avec 13.7°C au thermomètre.

Grand saut demain, ce coup de chaud va faire du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On démarre ce mois assez fraichement avec 13.7°C au thermomètre.

Grand saut demain, ce coup de chaud va faire du bien!

Exactement !

Actuellement la baisse des températures s'est arrêtée puisqu'on reste à 11.4°C depuis plus d'une heure. L'humidité est élevée (85 %).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Température toujours en lente baisse, 13.2°C actuellement.

Il risque de faire bien frais quand même demain matin, avec pourquoi pas 11°C...

HR : 83%

PA : 1020 hPa

Je viens de voir que la rencontre avait déjà débuté, donc évidement bonne rencontre IC à tout ceux qui ont fait le déplacement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel peu nuageux ce matin, enfin un soleil éclatant default_rolleyes.gif

Température 10,3°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1015,6 hpa

Tn 10,2°c à 6h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Enfin du soleil ce matin default_thumbup1.gif alors que le ciel était encore assez nuageux à 6H00.

Tn:11.4° Tact:12° PA:1015.6hPa stable Hr:91% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel dégagé ce matin avec quelques nuages qui traînent encore au Sud Ouest.

Tn 10.4°, Tactu 12.9°, pression 1015.7 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_laugh.png

Merci Lolox ! Tu es bien évidemment invité à venir voir ça chez moi dès que possible ! default_thumbup1.gif

Brouillard à découper au couteau ce matin et il fait assez frais, 8,3°C de Tn à la VP2 et 9,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour, pendant une semaine je vais faire des relevés tôt le matin (entre 7h et 8h) puisque je suis bénévole pour Rêves de Mômes à Niederbronn (festival jeune public) que je vous invite à voir ! Je suis un jeune homme brun foncé (les cheveux) de 15 ans qui sera souvent accompagné d'une rousse ( default_wub.png ), si vous me croisez, n'hésitez pas à me faire un signe, je serai près du chapiteau, au Mini-Golf de Niederbronn.

Actuellement la température augmente assez rapidement puisque le soleil est déjà là, il fait 15.2°C avec 85 % d'humidité.

La nuit aura été fraîche, température minimale de 8.5°C !

Allez, bonne journée à tous et à bientôt (relevé ce soir) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Gawo je vais essayer de passer la-bas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila le bilan pour Juillet :

Tnn : 8,5°C ( le 2/07 )

Tnx : 15,1°C ( le 13/07 )

Txn : 17,8°C ( le 24/07 )

Txx : 32,0°C ( le 12/07 )

Tn moyenne : 12,5°C

Tx moyenne : 23,3°C

Pluvio : 101,5 mm

Journée la plus pluvieuse : 19,5 mm ( le 13/07 )

Nombre d'orages : 8 orages, dont 4 orages faibles, 3 orages modérés et 1 orage assez fort ( le 27/07 )

Nombre de journées avec soleil toute la journée : 5

Au passage, voici la seule photo d'éclair que j'ai pu prendre pendant l'orage du 12 juillet ( je sais ça date un peu default_whistling.gif , il faut que je mette le lien ) :

Pour ce matin, le soleil brille sans un nuage, avec une température de 14,5°C.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour à tous

Ciel degagé ce matin !

reveil froid, il a fait au mini ce matin 4.5°C

sous abri ! gla gla

Et encore, t'es a 500m d'altitude. En CA les TAF et les vallées ont une fois de plus jouer leurs rôles. Exemple : bon je suis au centre du village, mais j'ai relevé 6.2 °C

.

A Charleville-Mézières : 5,2 °C - Givet : 5,6 °C (et pourtant la station est sur les hauteurs de la ville) - Mouzay : 5,2 °C - et bien évidemment, comme 99,5% du temps, la station la plus froide.... suspense !

* Mourmelon-le-Grand avec 3,3 °C. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, côté ciel : RAS nébulosité à 0 octats après la dissipation des bancs de brouillards matinaux. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore une tn super fraîche avec la même quasiment par raport à celle de hier, on a donc une tn à 7.8°. Le soleil brille enfin et la température dépasse déjà la tx de hier default_bored.gif on a 17.1° en hausse rapide.

Concernant, le cumul du mois de juillet il s'élève à 94.2mm. Cependant, le cumul est tout de même important malgrès qu'il soit <100mm. En effet, les premières pluies sont intervenues le 7 juillet et les 10derniers jours de juillet n'ont apportées que très peu d'eau (6mm).

En conclusion, il est tombé environ 85mm en 2semaines et le tout sans orages qui ne passe quasi jamais dans ma localité default_whistling.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

quel froid ce matin tn= 7.2° avec ciel quasi couvert

ce matin ca peine toujours à se lever, ca fait une semaine quand même que le temps s'améliore selon les grands médias hum hum

aujourd' hui j'y crois , le vent d'Est faible devrait finir par chasser cette purée grise

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, enfin une journée de vrai été, ciel bleu, grand soleil et T° qui remontent après une matinée encore bien fraîche, franchement ça fait du bien mais malheureusement ça ne durera pas de trop, profitons en, T° actu de 19.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Des petits cumulus apparaissent depuis le milieu de matinée mais le soleil reste majoritaire et un vent faible de NE souffle.

Température de 19.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ce matin, ciel bleu et beau soleil, et actuellement, ciel trés nuageux, et quelques éclaircies.

Pressions : 1016.2hPa

Tn : 7.2°C

Tactu : 17.7°C

Tx : 17.9°C

RH : 60%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 5.8km/h SE

Rafale maxi : 13.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png

Merci Lolox ! Tu es bien évidemment invité à venir voir ça chez moi dès que possible ! default_thumbup1.gif

Brouillard à découper au couteau ce matin et il fait assez frais, 8,3°C de Tn à la VP2 et 9,8°C actuellement.

ah oui, au fait cool pour ta VP2, tu fais parti des "pros" maintenant default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, le bilan du mois de Juillet 2011

Tx: 32°C

, Mardi 12 (--> 37.9°C en 2010)

Tn: 8.2°C

, Samedi 2 (--> 10.4°C en 2010)

Txn: 13.7°C, Dimanche 24 (--> 16.5°C en 2010)

Txx: 22.8°C, Mardi 12 (--> 28.1°C en 2010)

Précipitation: 99mm (--> 129.2mm en 2010)

Précipitation max. en 24H: 22.5mm, Mercredi 27 (--> 48.9mm en 2010)

Pression Max.: 1021 Hpa, Vendredi 1 (--> 1027 hpa en 2010)

Pression Min.: 997 Hpa, Dimanche 17 (--> 1000 hpa en 2010)

Humidité Max.: 92%, Mardi 26 (--> 94% en 2010)

Humidité Min.: 25%, Mardi 5 (--> 28% en 2010)

Vitesse de Vent Max.: 45 km/h, Dimanche 17 (--> 18 km/h en 2010)

Rafale de Vent Max.: 97 km/h, Dimanche 17 (--> 37 km/h en 2010)

T°C Moyenne en Juillet 2011: 17.51°C

T°C Moyenne en Juillet 2010: 21.17°C

Actuellement, il fait 21.0°C (Tx Provisoire)

Avec une Tn de 9.5°C.

Le Soleil Brille enfin .. Après quelques jours de disparition. default_thumbup.gif

Pour les Tx et Tn tu as presque les mêmes. default_thumbup.gifAcuellement le soleil continue a briller et la température monte : 21,2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé merci Bertrand ! default_thumbup1.gif

Sinon journée très agréable, peu ou pas de vent, quelques cumulus très éparses et une température tout à fait agréable de 22,2°C à la VP2.

Il fait 22,4°C à mon ancienne station à titre de comparaison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin il était temps, retour d'un grand soleil en ce premier jour du mois d'aout. Mais ce n'est pas encore la chaleur, d'ailleurs, les températures peinent à grimper, il fait même encore frais à l'ombre et le vent de NE n'arrange rien. C'est donc encore trop juste pour la saison. Mais au moins il fait beau c'est déjà ca. T° acu 20,3° seulement, Tn 10,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours une très belle journée qui se poursuit, quelques cumulus, vent faible et 24,6°C à la VP2. Le pied un temps pareil ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...