Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

21.9° ici et un grand soleil avec deux ou trois cirrus qui se baladent.

Vent faible de NE à 20 km/h maxi, pression 1016.7 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut à tous!

Quelle belle journée hier, grand soleil, températures agréables! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On remet ça aujourd'hui...

Température de 21.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température grimpe vite ici avec 24° quand je penses qui faut aller bosser default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien selon ma releveuse en chef, le compteur restera bloqué à 166.5 mm pour Juillet à Remiremont... Ce qui est déjà beaucoup default_whistling.gif

Voilou, bonne journée à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une belle journée d'été, déjà + 26,2°

Ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 25,4°C sous abri, ça fait pas semblant !

Grand ciel bleu et vent faible.

Oui ça monte vite ! Ici 25,8°C, avec également un petit vent faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca fait un bye qu'il avait pas fait aussi chaud, une chaleur d'ailleurs moite. actu 25,3° pour un Td de 17/18°, humidex 31°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il commence à faire assez chaud, 26,2°C actuellement mais pour l'instant c'est une chaleur sèche avec un td qui oscille à 13/14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il commence à faire assez chaud, 26,2°C actuellement mais pour l'instant c'est une chaleur sèche avec un td qui oscille à 13/14°C.

chaleur sèche? chez toi alors peut etre car ailleurs c'est nettement une chaleur humide. D'ailleurs, tellement humide que des cumulus se développent rapidement actuellement dans la plaine. Je serais d'ailleurs pas surpris que les orages ne viennent rapidement dans la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

chaleur sèche? chez toi alors peut etre car ailleurs c'est nettement une chaleur humide. D'ailleurs, tellement humide que des cumulus se développent rapidement actuellement dans la plaine. Je serais d'ailleurs pas surpris que les orages ne viennent rapidement dans la nuit

Je confirme. Malgré l'effet du soleil à assécher la masse d'air, les taux d'humidité restent généralement proches des 50%.

Sinon petit tour d'horizon, avec 2/8 CU + 2/8 CC. Le ciel est donc relativement bien dégagée. Visibilité excellente et vent assez discret de secteur ESE.

Côté thermomètre, ça grimpe vite 26,8 °C actuellement, humidité de 47% et point de rosée à 14,5 °C.

Ce matin, Tn de 10,3 °C

et présence une fois de plus de bancs de brouillards, qui se sont heureusement dissipée avant 8h. À noter une belle rosée également, avec 0,1 mm relevée au fond du SPIEA au réveil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

chaleur sèche? chez toi alors peut etre car ailleurs c'est nettement une chaleur humide. D'ailleurs, tellement humide que des cumulus se développent rapidement actuellement dans la plaine. Je serais d'ailleurs pas surpris que les orages ne viennent rapidement dans la nuit

Elle était sèche oui, mais ça a bien bougé en une heure de temps, le td est monté à 18°C pour une HR de 51% et 28,1°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel est en train de se voilé peu à peu, les rayons du soleil faiblissent dry.gif

Pressions : 1014.7hPa

Tn : 11.5°C

Tactu : 27.5°C

RH : 51%

Pluvio : 0mm

Vent : 3km/h ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température actu 28,3°C, aucun nuage, humidex de 32°C. Belle journée d'été default_thumbup1.gif

Pareil ici, c'est trop bon de regouter aux joies de l'été, encore plus lorsqu'elles ne sont qu'éphémères comme cette année.Il fait 27.9°C le tout avec un léger vent pas désagréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez petite pause Pastis parce que ça chauffe dehors en plein soleil en train d'installer la VP2 dans le jardin ! default_laugh.png

Toujours ce très beau temps, grand ciel bleu et chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

QUELLE CHALEUR ! Il fait 30.4°C

! default_thumbup.gif

28,7° de TX et en ce moment le ciel se charge par un voile nuageux

actu plus que 27,8°C

ce matin 13°C de TN à 3h29 cette nuit ou le vent c'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte toujours, avec une TX de 30.6°C ...

Le ciel est bleu,

mais commence à se voiler default_flowers.gif

Pour l'instant la Tx est en cours : 28,9°C.Le ciel commence effectivement a se voiler par l'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Je vais aller demander au Voisin quelle température est ce qu'il à !

Ca me semble assez bizarre qu'il y a plus d'1,5°C de différence pour même pas 35 km.

Oui c'est ce que je suis entrain de me dire, avant a 13 heures tu avais déja 26,5°C, alors que moi 25°C.Je ne pense pas que la Tx sera plus haute chez moi, au plus haut je pense 29,5°C. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin en à 30.4°C, donc euh je ne sais pas ...

Ca doit être la situation du village. (Dans une Vallée, enfin une cuvette) default_thumbup.gif

Ah oui surement, c'est comme Lyon qui est également dans une "cuvette", et la-bas il y a un peu plus que les autres villes aux alentours. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température descend légèrement, 29,1°C.... La Tx est de 29,2°C.

Le radar est impressionnant sur la Gironde en ce moment, et les impacts aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...