Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

33,4°C en maxi sur Annecy-Meythet;32,5°C par ici .Plein soleil.cool.gif

30°C en ce moment.

Copier-collé d'hier,tout pareil,même journée que la veille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 32.4°C

aujourd'hui, au même niveau qu'hier alors qu'on nous annonçait 3 à 4° de plus.

Actuellement il fait 29.2°C, très peu de vent SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil de plomb sur Gap aujourd'hui avec quelques cumulus seulement près des reliefs...default_thumbdown.gif Températures caniculaires avec la txx qui vient d'être "explosée":

Gap: Tn de 17,6°C et tx de 34,1°C (soit 0,8 degré de plus que la dernière txx qui datait...d'hier).

Embrun: Tn de 18,4°C et tx de 33,7°C.

Briançon: La station ne marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 29,7 °C

ici sur les hauteurs de Thyez , nouvelle Txx 2011 , T Actu de 26,8 °C

.

En basse montagne C'est les sites assez encaissés qui sont bien montés en Tx avec par exemple : 32;3 °C à La Ferriiere , 31,1 °C à La Chapelle d'Abondance ou encore 30,6 °C au Sappey en Chartreuse , le plus bas d'entre eux sur Romma , le Sappey en Saleve à 900 m n'est monté qu' a 30,1 °C , ce site tout comme celui de ma VP2 est mieux aéré , d'ailleurs avec les belles inversions nocturne du moment , les nuits y sont bien douces , 18,4 °C

sur Le Coux ce matin .

Sinon c'est la qu'on voit la puissance d'un coup de foehn , present cette nuit pendant 1 h ou 2 et capable de monter la T à 24,1 °C avant de cesser en fin de nuit ( redescente à 18,4 °C ) , alors que le soleil du jour associé à la douceur de la masse d'air n'ont fait monter le mercure que de 5,6 °C supplementaire .

Fin de week -end default_thumbdown.gif et donc retour sur Chélieu , les temperatures du jour en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut, de retour de Bourgoin après une journée piscine qui fait du bien. Un bon 36°C par là bas avec un petit vent de Sud durant l'après-midi. default_rolleyes.gif

A Voiron, il a fait moins chaud qu'hier avec une Tx de 35,9°C à Coublevie.

On peut quand même dire que cette journée fut quand même moins chaude que prévue, seul l'extrême Ouest de la région (Saint-Etienne et ses environs) ont vraiment suffoqué aujourd'hui. Ailleurs on reste souvent en retrait des Txx de l'épisode d'août 2009, à voir si demain les Tx seront plus élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly, aurais-tu les Tx de Bellegarde, Usinens et Bonneville ?

A part le joli 35,9°c de Onex GE, les Tx sont en effet restées relativement raisonnables sur l'ouest lémanique, pas plus de 33°c à Cointrin GE (33,8°c hier) et 30,3/4°c pour Sciez/Versoix, secteurs très "côtiers", l'effet lac a eu lieu même en l'absence totale de vent.

J'étais d'ailleurs à côté de Versoix cet aprem, à Bellevue très exactement pour une belle séance de bronzage, j'ai quand même réussi à trouver l'eau un peu froide, peine perdue pour moi je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore 33°c à Onex à cette heure tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Charly, aurais-tu les Tx de Bellegarde, Usinens et Bonneville ?

Usinens : 33,1°C

Bonneville : 34,2°C

Par contre j'ai pas la Tx de Bellegarde, je ferais une nouvelle carte ce soir avec sans doute le relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usinens : 33,1°C

Bonneville : 34,2°C

Par contre j'ai pas la Tx de Bellegarde, je ferais une nouvelle carte ce soir avec sans doute le relevé.

OK merci. On est donc loin des 37°c prévus un peu partout par MF (tant mieux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Je constate depuis la Bretagne, que les températures sont très élevées dans la région du sud est. Ici, la température ne dépasse pas les 23°C

. C'est appréciable surtout la nuit et respirable la journée.

Retour en Haute-Savoie fin de semaine prochaine.

A bientôt à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum , donc je vais essayer d'être le plus perspicace possible .

Je suis donc à Montmélian , en savoie , et comme partout , çà chauffe ; 36 degrés au thermo voiture à 17 h00 , une ambiance assez crasseuse , très peu de vent ( chose rare à Montmélian )et pas un nuage dans le ciel ( pas un cumulus , même sur la chaine de Belledonne ); bref , le genre de temps assez désagréable pour une personne comme moi qui aime les orages , la neige , la pluie ...actu , encore 30 degrés sur mon balcon exposé plein sud avec 51 % de HR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Encore une belle journée très chaude, en ce dimanche. Avec une TX de 34,1 °C

. Actu le soleil est couché, pas l'ombre d"'un nuage. La T° actu est de 26,4 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Usinens : 33,1°C

Bonneville : 34,2°C

Par contre j'ai pas la Tx de Bellegarde, je ferais une nouvelle carte ce soir avec sans doute le relevé.

33.5°C à Bellegarde

33.7°C à Meythet

34.4°C à Belley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir avec quelques nuages, il aura fait un peu moins chaud que prévu, grâce notamment au vent de S...

Température: 30,5°C

Humidité: 28%

Pression: 1016,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Dimanche 21 Août 2011: Nouvelle journée estivale et très chaude, cependant un peu moins que prévu car le vent de S s'est levé en début d'après-midi, limitant ainsi la hausse des températures, même si elles ont dépassées les 35°C.

Temp.maxi: 36,1°C

Temp.mini: 19,5°C

Temp.moyenne: 27,8°C

Humidité maxi: 70%

Humidité mini: 27%

Pression maxi: 1019,7 hPa

Pression mini: 1015,6 hPa

releva69.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était encore magnifique avec un soleil radieux et un ciel clair, la température maximum de la journée a était moins chaude que hier avec tout de même 34,3°C, maintenant ciel clair avec aucun nuages dans les environs, température actuelle 24,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0.5°c de plus qu' hier en Tx avec 31.6°c

. default_sick.gif

Ciel clair ce soir et encore 24.8°c, pas de vent.

ça va être très difficile au taf jusqu' à jeudi, vivement des jours à 25°c en grand max, mais ce n' est encore pas d' actualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu , et bien finalement , il n'a pas fait plus chaud qu'hier la Tn est de 18,9 °C

et la Tx de 32,2 °C

, 32,3 hier .

T Actu de 25,1 °C

sous une brisette de sud ,

Sinon Bonsoir Gildas , je constate que depuis 3 jours nous avons quasiment des Tx à l'identique entre Crempi et Chélieu !

Hier 32,6 °C de Tx sur Crempi 32,3 °C ici et ce jour 32,4 °C sur Crempi et 32,2 °C ici , et c'est le cas il me semble depuis vendredi !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK merci. On est donc loin des 37°c prévus un peu partout par MF (tant mieux).

Oui c'est loin , c'est probablement pour demain !default_thumbup.gifDemain çà devrait être le plus chaud de l'episode avec 1 à 2 °C de mieux sur les Tx default_thumbup1.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Savoie. Malgré la chaleur, pas mal de randonneurs rencontrés au sommet du Granier; la chaleur y était raisonnable (25-26° d' après la montre d' un de mes accompagnateurs du jour). Dommage que le temps était brumeux sur les massifs; on devinait à peine le Mont Blanc.

Sinon concernant ma station, on a atteint les 35° de tx après une nuit relativement agréable (16,8°). ; 35,2° sur Ambérieu. Chaleur uniforme sur le département : 34,4° à Oyonnax-Arbent et Cessy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour sur Chélieu , et bien finalement , il n'a pas fait plus chaud qu'hier la Tn est de 18,9 °C

et la Tx de 32,2 °C

, 32,3 hier .

T Actu de 25,1 °C

sous une brisette de sud ,

Sinon Bonsoir Gildas , je constate que depuis 3 jours nous avons quasiment des Tx à l'identique entre Crempi et Chélieu !

Hier 32,6 °C de Tx sur Crempi 32,3 °C ici et ce jour 32,4 °C sur Crempi et 32,2 °C ici , et c'est le cas il me semble depuis vendredi !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est loin , c'est probablement pour demain !default_thumbup.gif

Demain çà devrait être le plus chaud de l'episode avec 1 à 2 °C de mieux sur les Tx default_thumbup1.gif.

Oui effectivement nos Tx sont proches, les terres froides ne sont pas si froides que cela en ce moment (idem pour la station de chris38), nous échappons (toute la basse altitude du 74) pour le moment aux Tx trop élevées, on verra demain si on prend quelques degrés ou pas.

En attendant il fait encore 26.7°C et la nuit s'annonce très douce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Encore plus de 26°C ce soir,les 17,5°C de ce matin vont être dur à atteindre!

Ciel clair,il y avait un peu de nuages pour agrémenter le coucher du soleil tout à l'heure.smile.gif

Et bienvenue à cedsav!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci Gigi pour la température de Bonneville.

Voici donc la carte de ce Dimanche. Il a fait un peu moins chaud qu'hier notamment sur la Drome et le Voironnais, ailleurs c'est stable voire souvent en hausse surtout sur l'extrême Ouest et le Nord de la région.

12.1313954146.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci Gigi pour la température de Bonneville.

Voici donc la carte de ce Dimanche. Il a fait un peu moins chaud qu'hier notamment sur la Drome et le Voironnais, ailleurs c'est stable voire souvent en hausse surtout sur l'extrême Ouest et le Nord de la région.

12.1313954146.png

tu as la carte avec le nom des villes comme hier ^^

car c'est un peu dur de tout retrouver :/

Merci pour le boulot en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon TX de 35.7°C ici, 1°C de moins qu'hier, a cause du vent du sud. Tn: 16°C.

29°C actu la nuit s'annonce chaude, vent du sud 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes cartes Charly,merci pour toutes ces infos et pour le taf réalisé.happy.gif

Très belle carte ; on voit bien les secteurs chauds en Savoie ; la combe de savoie , Moutiers et Saint jean de maurienne : le lac du Bourget a bien " rafraichit " l'atmosphère du coté de Voglans .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Sympa tes cartes Charly,merci pour toutes ces infos et pour le taf réalisé.happy.gif

De rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as la carte avec le nom des villes comme hier ^^

car c'est un peu dur de tout retrouver :/

Merci pour le boulot en tout cas !

Oui par ici -> http://www.infoclimat.fr/cartic/prod/2380/12.1313955398.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...