Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et dégager, la température minimum de la nuit a été de 14,8°C, maintenant le ciel et clair avec un soleil radieux, température actuelle 22,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas plus de 36°c attendus par MF sur 74 et est 01, pour autant ça ne veut pas dire qu'il fera moins chaud qu'hier. 74 et 73 sont passés en vigilance jaune, on progresse default_thumbup1.gif. Quant au temps actuel, il fait déjà 26,7°c en pleine ville et seulement 22,8°c à 740m où ça devrait rester relativement respirable à l'ombre cet après-midi si le vent de S ou SO arrive jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 36°c attendus par MF sur 74 et est 01

36° c' est largement suffisant !

je pense que dans le 01 ce sera le pic aujourd 'hui; nous sômmes déjà à plus de 26° et ça monte bien vite

très léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36° c' est largement suffisant !

Ah ben heureusement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, même trop pour moi-même et certains d'entre nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben heureusement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, même trop pour moi-même et certains d'entre nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

à part hier que je me suis aventuré en rando savoyarde (1400 m de dénivelé total default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je reste cloîtré à la maison en attendant des jours meilleurs !. Et le pc aussi attend le retour du frais; à la limite d' être obligé de le couper vu la T° du disque dur (42° :!: ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur le Vercors après une tn douce 11.1°, la tempétature grimpe très vite avec à 11h00,dèja 28.0 dans l'abris Davis et un de sud bien établi. Tôt,Ce matin je suis aller mesurer la tn sur l'endroit le plus froid du Vercors au fond de la prairie de Darbounouze,à 1290 mètres. J'ai mesuré 4.0° environ à 7h15. La station du CREA à proximité du trou à froid est descendu à 7.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les 25°C sont atteints sur Crempigny à 11h00, on est en avance par rapport à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parmi les valeurs les plus remarquables hier, Saint Martin d'Hères et Anse avec 38 degrés

28 degrés actu à Saint Martin d'Hères, on part sur les mêmes bases qu'hier

pour saint geoirs petite "déception" parce qu'on reste très loin des records, il n'a finalement pas fait plus chaud hier qu'avant-hier, avec 34 degrés; 29 à 11 heures, c'est sur les mêmes bases qu'hier là aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

à 11h30, il fait 26,0°C

Hier, à 12h il faisait 26,8°C. A priori on est donc légèrement en avance. Un nouveau record aujourd'hui après la Txx hier de 36,1°C ?

EDIt : il fait déjà... 34,6°C à Auribeau-sur-Siagne, en PACA, près de la méditerranée ! Là, ça sent le 38/40°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

à 11h30, il fait 26,0°C

Hier, à 12h il faisait 26,8°C. A priori on est donc légèrement en avance. Un nouveau record aujourd'hui après la Txx hier de 63,1°C ?

63,1°C?Ouh la mais c'est le désert chez toi!laugh.gif

Bonjour à tous,

18°C ce matin,26°C en ce moment et comme d'hab',ciel sans nuage,atmosphère toujours très brumeuse.

On ferme les volets comme depuis plusieurs jours pour l'après-midi!mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

63,1°C?Ouh la mais c'est le désert chez toi!laugh.gif

Bonjour à tous,

18°C ce matin,26°C en ce moment et comme d'hab',ciel sans nuage,atmosphère toujours très brumeuse.

On ferme les volets comme depuis plusieurs jours pour l'après-midi!mellow.gif

Désolé, 36.1°C, erreur de frappe... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on approche des 30° ici; en avance sur hier

on devrait friser les 36 à 37° default_blushing.gif

le vent de sud se fait un peu plus ressentir

Oui, moyenne vallée du Rhône aussi on est en avance sur hier...va-t'on vers un record ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

La température augmente lentement mais sûrement, avec environ 26°C actu.

Après une matinée bien fraiche, l'amplitute thermique entre ce matin et cette après-midi va encore demeurer exceptionnelle.

Qui a dit qu'on était en canicule dans les campagnes savoyardes ? Pas moi ! default_shifty.gif(j'ai juste dit que je hais la température supérieure à 25/28°C)

Mais je vois que je ne suis pas le seul à rester terrer dans ma chambre, dont la température ne cesse tout de même de grimper depuis quelques jours default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

et c'est repartie, grand bleu coter ciel

Ta 26,7°C

Hr 44%

pression 1017 hPa

ce qui m’ennuie c'est l'absence d'orage, cette canicule est d'un soporifique... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T A de 25 tout pile a 12h en vallée de l'Arve , Tx provisoire de 25,9 avant la levée des brises thermiques qui soufflent faiblement , 3 km/h en vent moyen .

On est légèrement au dessus des valeurs d hier , la maximale du jour devrait avoisiner 30 a 31 degrés . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La température augmente lentement mais sûrement, avec environ 26°C actu.

Après une matinée bien fraiche, l'amplitute thermique entre ce matin et cette après-midi va encore demeurer exceptionnelle.

Qui a dit qu'on était en canicule dans les campagnes savoyardes ? Pas moi ! default_shifty.gif(j'ai juste dit que je hais la température supérieure à 25/28°C)

Mais je vois que je ne suis pas le seul à rester terrer dans ma chambre, dont la température ne cesse tout de même de grimper depuis quelques jours default_crying.gif

Tout à fait,je fais ça aussi mais plus par repos comme je travaille la nuit et puis avec un enfant en bas âge,il vaut mieux fermer et se calfeutrer pour sa santé.

Il fait 27°C par ici.

Au fait d'avance,bonne chance pour ton entretien,peut-être que ça se fera dans un bureau climatisé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Tout à fait,je fais ça aussi mais plus par repos comme je travaille la nuit et puis avec un enfant en bas âge,il vaut mieux fermer et se calfeutrer pour sa santé.

Il fait 27°C par ici.

Au fait d'avance,bonne chance pour ton entretien,peut-être que ça se fera dans un bureau climatisé...

Merci, mais il a été repoussé à mercredi, donc j'en aurai deux dans la même journée default_crying.gif sur Annecy, un à 13.30 et l'autre à 16.00, j'espère qu'ils se feront dans des bureaux climatisés en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au sujet, il me semble qu'on est tout de même en avance sur la température d'hier, 28°C actu à 12.19...default_thumbdown.gif

Je ne sais pas ce que je donnerais pour que ce fusse la tx lol...

Seules prochaines sorties: 15h et 17h pour voir la température extérieure default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour sur le Vercors après une tn douce 11.1°, la tempétature grimpe très vite avec à 11h00,dèja 28.0 dans l'abris Davis et un de sud bien établi. Tôt,Ce matin je suis aller mesurer la tn sur l'endroit le plus froid du Vercors au fond de la prairie de Darbounouze,à 1290 mètres. J'ai mesuré 4.0° environ à 7h15. La station du CREA à proximité du trou à froid est descendu à 7.1°

Salut Riri , je trouve un peu bizarre pour ne pas dire autre chose d'essayer d 'aller chercher a tout prix ou presque la Tn la plus basse sur un lieu très restreint et en plus en rien representatif du climat d'un massif , je préciseun que je ne parle pas que pour toi , c'est un peu comme si on cherchait la plus haute maximale dans un trou non ventilé ou pres d'un rocher plein sud et cela étrangement personne ne le fait , ce serait pourtant tout aussi révélateur il me semble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Riri ,

je trouve un peu bizar pour ne pas dire autre chose d'essayer d 'aller chercher a tout prix ou presque la Tn la plus basse sur un lieu très restreint et en plus en rien representatif du climat d'un massif , je préciseun que je ne parle pas que pour toi , c'est un peu comme si on cherchait la plus haute maximale dans un trou non ventilé ou pres d'un rocher plein sud et cela étrangement personne ne le fait , ce serait pourtant tout aussi parlant il me semble !

Moi, je ne l'ai pas forcément lu comme cela... Je l'ai lu comme la curiosité d'aller voir au village X quelle température il a fait étant donné que c'est un coin frais.

C'est comme si je disais : "je trouve cela bizarre que tu donne la température qu'il fait chez toi alors que c'est un lieu restreint, et cette température n'est pas valable pour tout le Rônes-Alpes".

Enfin bon, c'est un point de vue différent, mais on ne va pas se prendre la tête pour cela quand même ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

[HS OFF^^]

Sinon ici, il fait 28,6°C (hausse). On est donc un demi degré en avance par rapport à hier, et un degré en avance par rapport à Samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...