Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi, je ne l'ai pas forcément lu comme cela... Je l'ai lu comme la curiosité d'aller voir au village X quelle température il a fait étant donné que c'est un coin frais.

C'est comme si je disais : "je trouve cela bizarre que tu donne la température qu'il fait chez toi alors que c'est un lieu restreint, et cette température n'est pas valable pour tout le Rônes-Alpes".

Enfin bon, c'est un point de vue différent, mais on ne va pas se prendre la tête pour cela quand même ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

[HS OFF^^]

Sinon ici, il fait 28,6°C (hausse). On est donc un demi degré en avance par rapport à hier, et un degré en avance par rapport à Samedi...

Euh default_pinch.gif si tu connais quelqu'un capable de donner une seule valeur de T pour tout Rhone Alpes surtout fais moi signe ! Ben dans mon cas , je donne la temperature au contraire très représentative d 'un hameau la , pas une valeur destinée a impressionner et finalement trompeuse , c 'est un peu comme Saint Genest Malifaux dans la loire , tout le monde croit que le village est glacial a cause d'un Taf désert et en rien représentatif du hameau , pour cause , dans ce coin très restreint de quelques m2 il fait souvent 5 a 7 degré de moins qu au village , comme quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 34° sont franchis, chez moi, tout comme à l'aéroport. Le vent est brulant, assez remarquable comme sensation à l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 33.1°C

à Sion actuellement. Une telle chaleur ne s'était plus vu depuis les plus hautes Tx d'Aout 2003. Heureusement qu'elle ne sera pas durable, car c'est franchement insupportable ! Les 35-36°C sont facilement faisables, et la Tx d'aout 2003 de 37.2°C

sera certainement approchée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt d'accord avec ricos, ça donne une fausse idée du climat d'une région; après c'est clair que si t'habites carrément dans le trou à froid, ben tu donnes ta valeur, on peut pas te le reprocher ; le problème c'est que lui il y habite pas, et il va chercher une donnée très fraiche pour faire dans le sensationnel ; ou alors il faut qu'il précise que c'est de loin la température la plus basse du coin; moi par exemple qui connais pas du tout les coins, j'ai lu 4 degrés, j'ai cru rêver avec la masse d'air actuelle, ça a pas de sens. ça reflète pas du tout la situation météo du moment.

fin du hors-sujet pour moi

côté températures on relève actuellement 34 degrés à SMH, (même valeur qu'hier à la même heure)

à saint geoirs en revanche on se dirige vers une valeur un peu plus élevée qu'hier, hier : 32 à 14 heures, aujourd'hui à 13 h il fait déjà 32.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.5°C

actuellement. Pour l'heure actuelle, on dépasse même la Tx d'Aout 2003 ! default_scared.gif.

ben non t'as mis que c'était 37.2edit : ah tu veux dire en relevé horaire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non t'as mis que c'était 37.2

edit : ah tu veux dire en relevé horaire ?

Oui, record de 37.2°C

le 13 aout 2003 pour Sion, mais relevé vers 17h. Les 34.5°C

enregistrés à 13h10 constituent le record horaire, surpassant de 1°C celui de 2003 ! default_scared.gif.

PS : Le record de Montana (1536m) du 13 aout 2003 : 30.0°C a des chances d'êtres battues, puisqu'il fait déjà 28.3°C et que la température grimpe en flèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnantes ces valeurs guigui, tu es dans un "trou à chaud" ? parce que partout ailleurs on reste loin des records...

même en altitude, tu as des valeurs exceptionnelles, pourtant on a tous la même masse d'air ; je comprends pas bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours du plein soleil avec aucun nuages dans les environs, température actuelle 32,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnantes ces valeurs guigui, tu es dans un "trou à chaud" ? parce que partout ailleurs on reste loin des records...

même en altitude, tu as des valeurs exceptionnelles, pourtant on a tous la même masse d'air ; je comprends pas bien

La masse d'air atteint 25°C à 850hpa sur le Sud de la Suisse. Localement, c'est supérieur à Aout 2003. Mais heureusement cela sera moins durable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La nuit a été finalement fraiche avec l'arrêt du vent de Sud en cours de nuit Tn + 15.6°C

(7h30) et cela après les + 37.3°C d'hier 17h;

Belle amplitude (22°) pour notre coin.

Ce même vent a repris du service vers 8H et là, chaudière en route, on a atteint +37.1°C vers 13h20... +36.8°C actu

La Txx atteinte hier (+37.3°C) est en péril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.3°C

actuellement sur Sion. à 0.1°C de la Tx d'hier et à 1.9°C de la Txx 2003 (37.2°C).

35.8

à 14h10. C'est la nouvelle Txx 2011, et la nouvelle Txx depuis 2006, ou une température de 35.9°C

avait été enregistrée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A 14h:31°C ici;32,4°C à Annecy-Meythet (hier 33,7°C).On va sans doute atteindre 33°C ici et 34°C sur Annecy,légèrement plus donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 36° sont atteints sur St Romain en non normalisé, mais également à la station de l'aéroport. Les 38° sont jouables ici. Les rues sont désertes, on se croirait dans le sud de l'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 35° comme hier viennent d' être atteints; sûrement 36° avant la fin de journée.

comme chez Twister c' est aussi le désert ; les volets sont fermés partout, pas un chat ni un chien qui traine et les oiseaux font aussi la sieste !.

vent de sud faible à modéré

pression en léger déclin.

encore une dure journée demain puis ensuite ça devrait commencer à aller mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...