Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 32,1 °C

sur Chélieu , Tx provisoire vent faible de secteur S , la Txx 2011 va tomber default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Record 2005 battu sur Sion avec 36.4°C

pour une txx à 36.8

! Du jamais vu depuis Aout 2003 ! default_crying.gifdefault_scared.gif

Ah.. je me demandais si on en parlait quelque part sur le forum... quand j'ai regardé la T actuelle sur météosuisse, j'ai cru à un bug... et puis je suis sorti (j'ai la climà l'intérieur)... Ah OK ! C'était pas un bug ! C'est intenable en ville de Sion actuellement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur les hauteurs de Thyez , sommet habité de la commune plus exactement , T Actu de 28,2 °C

il reste plus de deux bonnes heures pour atteindre le premier 30 °C de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

32,5°C...hier il faisait la même chose mais 1 heure et demi plus tard environ!

Une ligne de cumulus s'est établi sur les massifs,mais pour l'instant sans être menaçants.

Petit vent de sud,sèche-cheveux en route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.. je me demandais si on en parlait quelque part sur le forum... quand j'ai regardé la T actuelle sur météosuisse, j'ai cru à un bug... et puis je suis sorti (j'ai la climà l'intérieur)... Ah OK ! C'était pas un bug ! C'est intenable en ville de Sion actuellement !

Ma sonde placée à l'ombre indique 35.1°C actuellement. Mais son inertie thermique est plus faible. Elle indiquera sûrement 36.0 vers 17h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air est très sec, on atteint des valeurs de Hr très basse aux derniers relevés horaires avec 22% à GSG ou encore 18% à Lyon Saint-Ex. Ici 32% mais ça ne cesse de baisser.

Avec ce vent de sud sensible, des températures élevées et un air sec, le risque d'incendie ne doit pas être négligeable aujourd'hui.

33,7°C actu, sans aucun doute la nouvelle TXX 2011 est en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la température atteint maintenant les 33,3°C, hygrométrie de 38% ici avec un léger vent, je pense pas que les 36,2°C de samedi dernier seront dépasser aujourd'huit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A seulement 15 h si je peux m'exprimer ainsi , T de 37,0 °C à Lyon Bron , 36,2 °C à Saint Exupery , Grenoble Saint Geoirs " se contente " de 34,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une belle et très chaude journée aujourd'hui. Actu il fait 34 °C

. Ce matin la TN fut de 15,6 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 33,0 °C

sur Chélieu , en hausse constante , nouvelle Txx 2011 , çà risque quand même d'être difficile d'aller chercher les 34,7 °C de l'episode d'Aout 2009 .

A St-Martin d'Hères,il ferait déjà 40°C?Non confirmé par Romma../../public/style_emoticons/default/confused1.gif et une Tx provisoire de 41,4°C!../../public/style_emoticons/default/scared.gif

http://meteo-climat-...e=2011&heure=13

C'est possible?

C'est surtout possible que çà surchauffe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Chaleur très dure à suporter en plaine default_sick.gif , quelque peu plus agréable sur les hauteurs!

Quelques températures du thermo voiture entre Novalaise et Miribel:

33.5°c à Novalaise.

35.0°c à La Bridoire, Saint Béron.

34.5°c à Voissant.

32.5°c au Nord du village à 600m d' altitude.

31.5°c en arrivant à la maison ( la VP2 indique 31.2°c ).

Plein beau, sans vent, avec de très gros cumulus à l' Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection, complétement absente hier, est de retour aujourd'hui avec de nombreux cumulus mediocris sur les reliefs. Le risque orageux est tout de même très faible aujourd'hui, sauf si une cellule vigoureuse parvient à forcer la stabilité localement.

La température baisse un peu avec 34.8°C

actuellement contre une Tx de 36.8

à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de SO se renforce un peu ici et devient faible à modéré , la température sous son effet baisse un peu T Actu de 32,6 °C

, Tx provisoire 2011 de 33,1 °C

.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les 38°c sont quasiment atteints à SMH avec 2°c d'avance sur hier. Les 39°c (pour les 40 je doute) sont faisables. Inutile de dire que c'est insupportable (en hypercentre il fait peut-être encore 1°c de plus), mon appart est comme un four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les 38°c sont quasiment atteints à SMH avec 2°c d'avance sur hier. Les 39°c (pour les 40 je doute) sont faisables. Inutile de dire que c'est insupportable (en hypercentre il fait peut-être encore 1°c de plus), mon appart est comme un four.

Idem sur Lyon avec un vent du Sud en plus. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 37° sont largement dépassés ici avec 37.7° . Le vent de Sud est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem sur Lyon avec un foehn soutenu en plus. default_w00t.gif

Sur Lyon le foehn n'est possible que par vent à composante ouest (rappel : le foehn est un vent qui provient d'une zone montagneuse, et qui s'assèche et se réchauffe en redescendant), c'est donc un simple vent de sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...