Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TX de 36,6 ici, actu encore 31,2 avec un vent de sud qui se renforce, autant dire que la nuit va etre chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel peu nuageux ce soir après une journée suffoquante !

Température: 30,0°C

Humidité: 40%

Pression: 1014,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 1-2/8

Prévision de la station: Pluie

Lundi 22 Août 2011: Comme ces derniers jours, le soleil est présent du matin au soir. L'ambiance devient rapidement chaude en matinée. Les 30°C sont atteints en fin de matinée, et l'après-midi est encore une fois insupportable avec le vent de S qui va avec et qui fait envoler la température...

Temp.maxi: 37,2°C

Temp.mini: 18,8°C

Temp.moyenne: 28,0°C

Humidité maxi: 58%

Humidité mini: 26%

Pression maxi: 1017,6 hPa

Pression mini: 1013,1 hPa

releva70.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,3 °C

et Tx de 28,6 °C

sur les hauteurs de Thyez/Mieussy , la Txx provisoire 2011 date d''hier avec 29,7 °C

.

A noter et c'est assez étonnant , je viens de m'en aprecevoir en consultant ma courbe de température et bien , à 10 h ce matin sans un souffle de vent , il faisait déja 25,7 °C sous abri , une brise thermique en moyenne à 3 km/h s'est alors levée et la température en possiblement 7 heures de cagnard d'un soleil d'Aout n'est montée que de 2,9 °C , comme quoi la météo ce n'est pas une science exacte .

Sinon il pleut toujours faiblement , on approche des 7,0 mm au pluvio de la Davis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps chaud et lourd (pénible même) par ici, mais rien d'exceptionnel pour autant, autour de 34°C de maxi près du lac (climatiseur naturel), davantage sans doute en ville et en adrets de fond de vallée...

Demain pourrait être la journée la plus chaude de l'année ici, car on a souvent un petit décalage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai vu la même valeur, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette station a des valeurs bien supérieures aux autres stations à proximité... J'ai récemmenent jeté un oeil sur geoportail où on peut voir la localisation des stations et celle-ci semble (je dis bien semble car la localisation n'est pas toujours très juste) en bordure de route et proche de batiments...

Station St-Martin-d'E

A 17h elle indique 1% d'humidité!scared.gifpour un point de rosée à -29,5°C!laugh.gif

Sinon 1 mm pour Chamonix qui a du être frôlé par les orages.

Pour les ou la cellule de la Maurienne:5,8 mm à Sainte-Marie de Cuines à côté de St-Michel de Maurienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chaud devant ce soir en Terres Chéliaquoises , il fait encore 25,8 °C

sous un petit vent de sud mais qui joue amplement son role .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La TX est précisément de 34,3°C à Voglans "seulement", largement en-dessous des autres stations de la région (ce qui est assez logique), y compris de Bourg Saint Maurice en altitude, qui a battu un record décadaire pour une fin aout avec 35,8°C :

http://www.ledauphin...-vers-un-record

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

23.3°c actuellement soit 2°c de moins qu' hier à la même heure! default_thumbup.gif mais le vent de S/SO refait surface!

On repassera sans doute en dessous des 20°c si le vent ne souffle pas trop longtemps, demain les 30°c seront sans doute juste dépassés.

J-3 avant de respirer et de retrouver une atmosphère très agréable! on va revivre dès vendredi ( trop pressé d' être ce jour, si ça pouvait être demain )! default_wub.pngdefault_thumbup.gif

Bonne nuit! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A 17h elle indique 1% d'humidité!scared.gifpour un point de rosée à -29,5°C!laugh.gif

Les valeurs de cette station sont très étranges tout de même.

En juin dans le bulletin climatique mensuel MF à pourtant mentionné les valeurs de cette station...

41,7 °C à Saint-Martin-d'Estréaux (Loire) les 27 et 28 (nouveau

record absolu ; précédent record : 41 °C le 20/8/2009)

Cf. Bulletin Climatique Juin 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

23.3°c actuellement soit 2°c de moins qu' hier à la même heure! default_thumbup.gif mais le vent de S/SO refait surface!

On repassera sans doute en dessous des 20°c si le vent ne souffle pas trop longtemps, demain les 30°c seront sans doute juste dépassés.

J-3 avant de respirer et de retrouver une atmosphère très agréable! on va revivre dès vendredi ( trop pressé d' être ce jour, si ça pouvait être demain )! default_wub.pngdefault_thumbup.gif

Bonne nuit! default_flowers.gif

Tu es bienheureux ! default_flowers.gif

Ici il fait encore 27.2°C ! Faible brise NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Charly pour la carte , par contre ma station de " Sur Le Coux est cachée par bonneville !

Cumul de 7,6 mm sur Thyez et 12 mm sur les Carroz un soupçon plus à l'est , donc mieux placée sur cet épisode orageux , pluie faible en cours sur les deux sites .

Dernier point ici , il fait encore 24,1 °C

sur Chélieu , bonne nuit !default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je viens de rentrer du boulot en ayant prit ma pause a 17h45 je suis sortit dehors et c'était encore pire qu'hier ! on aurait dit qu'il y avait un sèche cheveux géant avec le vent !

Bref Tx d'hier 39.2°C

a Villeurbanne

et Tx d'aujourd'hui 40.3°C

(2°C de + que St Ex et Bron)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci Charly pour la carte , par contre ma station de " Sur Le Coux est cachée par bonneville !

Cumul de 7,6 mm sur Thyez et 12 mm sur les Carroz un soupçon plus à l'est , donc mieux placée sur cet épisode orageux , pluie faible en cours sur les deux sites .

Dernier point ici , il fait encore 24,1 °C

sur Chélieu , bonne nuit !default_sleeping.gif

C'est grand, mais c'est la seule façon de voir ta station affichée avec le nom. Voilà http://www.infoclimat.fr/cartic/prod/2380/12.1314044592.png

Sinon encore 26°C actu. Bonne nuit, réveil à 6h comme aujourd'hui pour travailler à la fraiche (au moins pendant quelques heures) default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Journée caniculaire sur Lausanne, la plus chaude de l'été.

TN de +19.7° ce matin, TX de + 33.2

La soirée a par contre été palpitante avec comme surprise un premier petit orage, qui n'avait pas été prévu.

De nombreux cumulus se forment dès la fin de l'après-midi sur les alpes savoyardes et le Jura, voilant le soleil dès 19h30. Ensuite, une première cellule orageuse très confinée géographiquement, partie d'Amphion-les-Bains (Ht savoie) s'est dirigée doit sur Lausanne. S'étant atténuée en traversant le lac elle a donné lieu à une pluie modérée durant 15-20 min vers les 20h30-20h45. Une plus grosse cellule partie du massif de Thollon-Dente d'Oche a ensuite concerné Vevey-Montreux en apportant bcp plus de pluies et en zèbrant le ciel de dizaines d'éclairs superbes mais souvent silencieux. C'était magnifique! Puis soudain, vers les 21h30 un fort vent d'est s'est levé, avec des rafales à 35 km/h rafraîchissant l'atmosphèe mais n'apportant pas de pluies supplémentaires.

Tactu: +25.6°

Demain nous réserve-t-il plus d'orages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je reviens d'une chasse à l'orage bien sympa ! default_thumbup.gif

Entre 20 h 30 et 21 h 30 ça foudroyait à fond sur le Haut-Lac (vevey, Montreux)

au moins une quarantaine d'impacts dans la boîte !

Sur Lausanne, qui était juste en marge, quelques averses et un bon coup de vaudaire !

actu cet orage a fait chuter la température chez moi à... 27°C ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent de Sud a cessé, du coup, Actu +23.8°C plus que respirable après les +38.2°C de cet après-midi.

Le petit matin pourrait se retrouver sous les +15° avec cet air très sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici le vent de sud ne tombe pas du tout, du coup j'ai encore 31.5 sur ma terrasse, pour le coups bien faussé puisque le béton a emmagasiné la chaleur de la journée. L'aéroport n'indique "que" 29.

Et un petit 30.7 a l'intérieur, ça fait plaisir. Bien content de ne pas me lever a 6h pour aller au boulot dans ces conditions, vu que je me vois mal me coucher a 22h par des températures pareilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben demain levé 6h30, pour être à 8h après Albertville....

D'un autre coté je me dis que je vivrais les heures les plus fraiches de la journée... Et je "monte" vers une zone un poil plus supportable.

Encore 25°C (au moins, plutôt 26 dans les rues du centre-ville...), il doit faire 28 chez moi (j'ai cassé mon thermomètre) malgré ma clim portable... Faudrait dormir dans la rue, en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Surprise ce matin avec un ciel partagé entre nuages et eclaircies, de magnifiques virgas sont présents.

A l' aide de ces nuages et d' un vent de Sud irrégulier, la température est finalement restée bien supérieure à 20°c.

Il fait 21.7°c actu ( Tn en cours ). Température qui est montée jusqu' à 24.8°c à 3h45 sous un vent de Sud modéré.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 17.5°C à Sion cette nuit, ce qui est très chaud. à 22h10, il faisait encore 29.0°C hier soir. default_sick.gif

Ce matin, on repart avec 22.3°C actuellement, qui annonce encore une très chaude journée default_wacko.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...