Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon la vague de chaleur touche quasiment à ça fin, ce fût intéressant a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 34°C ici aujourd'hui, Tn de 17.4°C, 29.4 °C actu.

J'en profite pour vous annoncer que je déménage dans 10 jours, et que j'aurais le bonheur d'habiter au Sappey en Chartreuse (1000m Département 38).

Voilà j'espère que ça fera revenir notre ami pandas qui est absent du forum depuis plus d'un an, sinon vous pourrez compter sur moi pour avoir des infos météo sur le sud/ouest Chartreuse à partir de septembre.

Je serais également présent plusieurs jours par mois du coté de Montagnole (73 Nord Chartreuse 560m), sur les hauteurs de Chambéry.

Bref du tout bon pour essayer décortiquer le climat de la Chartreuse default_thumbup1.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel dégagé avec quelques nuages ça et là, vent de SO à 15 Km/h en moyenne, rafales à 25 Km/h. Il fait 25.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Perso, je trouve que le 05 fait plus partie du CE que des régions méditerranéennes, notre climat est plus proche de l'Isère ou de la Drôme que du Var ou du Gard...

Sinon Tn de 15,6 °C

et Tx de 27,7 °C

en vallée de l'Arve , T Actu 22,7 °C

, La Txx provisoire 2011 est de 29,7 °C

le 21/08 .L'orage d'hier au soir à donné 7,6 mm au pluvio Davis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et clair avec encore quelques nuages, température actuelle encore chaude avec 28,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir après une nouvelle journée caniculaire...

Température: 29,8°C

Humidité: 39%

Pression: 1014,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluie

Mardi 23 Août 2011: La température est déjà bien élevée dès le lever du jour puisque qu'elle n'est pas descendue en dessous des 22°C. La température remonte donc rapidement et les 30°C sont atteints dès 11h environ. L'après-midi est caniculaire avec un vent de S bien présent.

Les températures vont baisser à partir de demain et tant mieux car ça commence sérieusement à devenir très pénible cette chaleur... 28°C de mini ce matin dans la chambre, et près de 30°C actuellement...

Temp.maxi: 36,0°C

Temp.mini: 21,9°C

Temp.moyenne: 29,0°C

Humidité maxi: 60%

Humidité mini: 27%

Pression maxi: 1015,9 hPa

Pression mini: 1013,3 hPa

releva71.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel dégagé ce soir,quelques nuages traînent,plus nombreux vers les massifs,une convection au loin mais c'est tout.

26°C en ce moment.

Sans doute du foehn à Crempigny?il fait encore 28,4°C là-bas et 37% d'humidité.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les orages n'ont pas éclaté sur le Valais Central, les violents orages qui se sont abattus à 40km plus à l'Est ont un avantage, ils rammènent l'air frais sur Sion ce soir, puisque la température baisse rapidement et n'est plus que de 27.0°C à l'heure actuelle contre 30.5°C hier à la même heure. De plus le vent fort d'Est par conflit thermique, permet de bien brasser l'air chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce soir,quelques nuages traînent,plus nombreux vers les massifs,une convection au loin mais c'est tout.

26°C en ce moment.

Sans doute du foehn à Crempigny?il fait encore 28,4°C là-bas et 37% d'humidité.whistling.gif

Non, non pas de foehn ! Cela n'existe pas ici (enfin je crois) ! default_flowers.gif

Il y a juste un peu de vent de sud qui brasse l'air et évite la baisse du mercure (il en serait de même s'il y avait de la brise thermique). Il fait actuellement 28.3°C, vent moyen 10 km/h de sud.

Tx du jour 31.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel dégagé ce soir,quelques nuages traînent,plus nombreux vers les massifs,une convection au loin mais c'est tout.

26°C en ce moment.

Sans doute du foehn à Crempigny?il fait encore 28,4°C là-bas et 37% d'humidité.whistling.gif

Arrêtez vous allez énerver Gigi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, il n' y a jamais de Foehn à Crempigny depuis le temps qu' il le répète! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Arrêtez vous allez énerver Gigi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, il n' y a jamais de Foehn à Crempigny depuis le temps qu' il le répète! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il m'en faut plus ! default_laugh.png

Quand il y a du vent de sud du côté d'Ambérieu ou du nord Isère qui maintient des températures élevées on ne parle pas de foehn, ici c'est pareil je pense !

D'ailleurs quand le vent de sud se lève la température ne s'envole pas comme du côté de Grenoble, elle se stabilise tout simplement (il en est de même chez toi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'en profite pour vous annoncer que je déménage dans 10 jours, et que j'aurais le bonheur d'habiter au Sappey en Chartreuse (1000m Département 38).

Je serais également présent plusieurs jours par mois du coté de Montagnole (73 Nord Chartreuse 560m), sur les hauteurs de Chambéry.

Bref du tout bon pour essayer décortiquer le climat de la Chartreuse default_thumbup1.gif

Cool ! Je te souhaite de bons flux de nord cet hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on aura un suivi régulier de ce secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il m'en faut plus ! default_laugh.png

Quand il y a du vent de sud du côté d'Ambérieu ou du nord Isère qui maintient des températures élevées on ne parle pas de foehn, ici c'est pareil je pense !

D'ailleurs quand le vent de sud se lève la température ne s'envole pas comme du côté de Grenoble, elle se stabilise tout simplement.

Merci pour la précision Gigi,et oui j'en apprends tous les jours,comme nous tous.

Vent du sud ou brise thermique,c'est noté!wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon la vague de chaleur touche quasiment à ça fin, ce fût intéressant a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 34°C ici aujourd'hui, Tn de 17.4°C, 29.4 °C actu.

J'en profite pour vous annoncer que je déménage dans 10 jours, et que j'aurais le bonheur d'habiter au Sappey en Chartreuse (1000m Département 38).

Voilà j'espère que ça fera revenir notre ami pandas qui est absent du forum depuis plus d'un an, sinon vous pourrez compter sur moi pour avoir des infos météo sur le sud/ouest Chartreuse à partir de septembre.

Je serais également présent plusieurs jours par mois du coté de Montagnole (73 Nord Chartreuse 560m), sur les hauteurs de Chambéry.

Bref du tout bon pour essayer décortiquer le climat de la Chartreuse default_thumbup1.gif

Bonne soirée

Excellent Tom, on aura peut-être une deuxième station au Sappey en Chartreuse! default_thumbup.gif Si c' est le cas, ROMMA pourrait être interessé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Il est appréciable de voir que notre suivi du temps est très convivial et très suivi dans notre région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour toutes les informations que vous donnez jour après jour, pour moi qui aime la météo mais qui n'ai pas trop de connaissances pour faire de belles explications comme certains d'entre vous font default_thumbup1.gif

Cette parenthèse fermée, le début d'après-midi a été le plus chaud de l'année, avec 32,5°C

relevés à 14.30. Dès 15.00, la température a baissé et s'est stabilisée à 30°C jusqu'à la tombée du soleil. 26°C actuellement.

En tout cas, pas la moindre trace de canicule sur Gruffy, la température ayant toujours baissé à moins de 19°C tout au long de l'épisode. default_shifty.gif

Par contre, n'est-il pas bizarre que je relève ma tx à 14.30 alors que le ciel était ennuagé? A 16.00, le temps était radieux, et pourtant la température avait baissé?default_confused1.gif

Bref; j'en ai encore à apprendre je pense default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le sèche-cheveux est en route à Crempigny!42 km/h il y a 5 minutes.34% d'humidité et 28,4°C!

Ici c'est calme et il fait 26°C.Très léger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Cool ! Je te souhaite de bons flux de nord cet hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on aura un suivi régulier de ce secteur.

Merci, j'espère aussi default_clover.gif

Excellent Tom, on aura peut-être une deuxième station au Sappey en Chartreuse! default_thumbup.gif Si c' est le cas, ROMMA pourrait être interessé!

C'est un habitat temporaire (un an a priori) donc je ne pense pas installer de VP2 surtout qu'il y en a déjà une, une aubaine pour moi, j'espère qu'elle va rester en ligne.

Ce qu'il faudrait c'est que pandas propose sa VP2 au réseau ROMMA, si quelqu'un a des ses nouvelles d'ailleurs ... default_flowers.gif

Par contre j'aimerai en installer une à Montagnole (73 - 560m) mais là il faut voir avec le propriétaire du terrain, donc ce n'est pas encore fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Rien sur le radar et il est pourtant signalé de la pluie vers 21h à la station de Chambéry-Aix?Un bug sans doute une nouvelle fois du METAR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil quasi continu hormis quelques passages nuageux et forte chaleur avec une Tx à 38,2°C (cinquième journée avec une Tx > 35°C), Tn 20,6°C.

Ce soir, c'est dégagé avec 26,7°C.

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci, j'espère aussi default_clover.gif

C'est un habitat temporaire (un an a priori) donc je ne pense pas installer de VP2 surtout qu'il y en a déjà une, une aubaine pour moi, j'espère qu'elle va rester en ligne.

Ce qu'il faudrait c'est que pandas propose sa VP2 au réseau ROMMA, si quelqu'un a des ses nouvelles d'ailleurs ... default_flowers.gif

Par contre j'aimerai en installer une à Montagnole (73 - 560m) mais là il faut voir avec le propriétaire du terrain, donc ce n'est pas encore fait !

Salut Tom ,

Pour la VP2 de Pandas , tu peux t'y fier , ses relevés sont très cohérents !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il fait encore 24,2 °C

ici , une nouvelle nuit très douce s'annonce !

Bonne nuit !default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le sèche-cheveux est en route à Crempigny!42 km/h il y a 5 minutes.34% d'humidité et 28,4°C!

Ici c'est calme et il fait 26°C.Très léger vent.

Vent de sud, rafale maximale de 52 km/h, vent moyen 25-30 km/h, il fait 28°C ! (pas d'aération possible de la maison, il fait 26° à l'intérieur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Chaude soirée puisqu'il fait encore 27.0°C !

ciel dégagé.

Cependant j'ai pu observer les cellules lointaines qui touchaient l'oberland bernois, vers l'est, avec une activité électrique modérée :

20110823c067.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la soirée à 1500m d'altitude, un vrai bonheur ! Une vingtaine de degré, idéal pour le diner en terrasse en tee shirt !

Retour à Grenoble ou j'ai l'impression que c'est légèrement moins irrespirable qu'hier à cette heure tardive....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en faut plus ! default_laugh.png

Quand il y a du vent de sud du côté d'Ambérieu ou du nord Isère qui maintient des températures élevées on ne parle pas de foehn, ici c'est pareil je pense !

ah oui tout à fait d' accord avec toi Gildas !néfaste vent de sud aussi bien l' été que l' hiver où quand il se met en route on gagne en plaine de l' Ain parfois 10° en 1 h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On ne change pas ce matin, ciel totalement dégagé. Pas de vent et il commence à faire plus frais que ces derniers jours. default_thumbup.gif

Il fait 19.1°c actu.

Tn: 18.2°c

.

Bon anniversaire à Grelibre! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...