Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour et bon anniversaire à Grelibre aussi alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température à 00.00 de 20°C, bien inférieure à celle des derniers jours puisque le vent de Sud n'a contrairement à Crempigny par exemple, quasiment pas soufflé.

Ce matin, belle fraicheur, car la température de la chambre (dont les volets sont ouverts la nuit) était bien plus basse que les jours précédents!

Température à 6.30: 15°C

default_thumbup.gif

Quelle joie de pouvoir raffraichir la maison comme il se le doit default_tongue_smilie.gif !

Cette après-midi, on flirtera sans doute avec les 30°C, mais je ne pense pas qu'on ne les atteigne. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud s'est arrêté un peu après minuit, depuis la température a baissé progressivement, Tn 19.0°C

, ciel complètement dégagé ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Hier a été encore très chaud, Tx +37.2°C, ce matin relative fraicheur +16.9°C.

La journée sera bien plus supportable sur le Lyonnais (+32.0°C).

Peut-être quelques orages locaux en soirée mais rien de vraiment organisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

J'en profite pour vous annoncer que je déménage dans 10 jours, et que j'aurais le bonheur d'habiter au Sappey en Chartreuse (1000m Département 38).

Bref du tout bon pour essayer décortiquer le climat de la Chartreuse default_thumbup1.gif

Bonne soirée

Ca va te changer des plaines du 26, si tu aimes la neige (et c'est le cas), c'est un coin qui peut prendre très lourd par flux de NO en hiver.

Climat interessant pour un passionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bonjour,

Et bien je vois que les gens du MC sont toujours aussi bien accueillis sur ce topic...

Franchement, je trouve ça déplorable : on ne peut pas faire des comparaisons entre des régions très proches ? Tu es à ce point fermé pour ne pas regarder ce qu'il se passe juste à côté ? Il me semblait que l'on avait une passion commune, alors dire "je m'en balance du Puy de Dôme" c'est un peu étrange...

Sur n'importe quel autre topic, il y a des incursions d'intervenants d'autres régions et ils sont toujours bien accueillis. D'ailleurs, certains du centre-est viennent parfois faire part de relevés du centre-est sur notre topic sans que personne n'ait rien à y redire... Au contraire, c'est très enrichissant !

Il faut savoir s'ouvrir un minimum aux autres. De toutes façons, ce genre de comportement n'est que le témoin de notre société qui a tout perdu : solidarité, convivialité, savoir-vivre, etc. C'est bien triste.

Mais sache que je continuerai à venir parfois poster ici car je sais que ça en intéresse certains.

Sur ce, bonne journée à tous et profitez d'une (très) relative "fraîcheur" retrouvée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : même si mon message est finalement hors-sujet, ce serait bien, je pense, de ne pas l'effacer. Car il est important que les valeurs qui se perdent tant dans la vie quotidiennes ne se perdent pas non plus sur les forums d'Infoclimat où, de manière générale, règne une très belle ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord avec toi Gotman42.

Sinon, ciel limpide et soleil, Tn 19,1°C, le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit a été plus respirable avec une tn de 16,7° contre 19° la veille.

la chaleur recule enfin, 22,3° en ce moment alors qu' hier à la même heure on frôlait déjà les 28° !

vent très faible de tendance S- SE.

le ciel est d 'un bleu moins limpide que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour,

Et bien je vois que les gens du MC sont toujours aussi bien accueillis sur ce topic...

Franchement, je trouve ça déplorable : on ne peut pas faire des comparaisons entre des régions très proches ? Tu es à ce point fermé pour ne pas regarder ce qu'il se passe juste à côté ? Il me semblait que l'on avait une passion commune, alors dire "je m'en balance du Puy de Dôme" c'est un peu étrange...

Sur n'importe quel autre topic, il y a des incursions d'intervenants d'autres régions et ils sont toujours bien accueillis. D'ailleurs, certains du centre-est viennent parfois faire part de relevés du centre-est sur notre topic sans que personne n'ait rien à y redire... Au contraire, c'est très enrichissant !

Il faut savoir s'ouvrir un minimum aux autres. De toutes façons, ce genre de comportement n'est que le témoin de notre société qui a tout perdu : solidarité, convivialité, savoir-vivre, etc. C'est bien triste.

Mais sache que je continuerai à venir parfois poster ici car je sais que ça en intéresse certains.

Sur ce, bonne journée à tous et profitez d'une (très) relative "fraîcheur" retrouvée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : même si mon message est finalement hors-sujet, ce serait bien, je pense, de ne pas l'effacer. Car il est important que les valeurs qui se perdent tant dans la vie quotidiennes ne se perdent pas non plus sur les forums d'Infoclimat où, de manière générale, règne une très belle ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, moi aussi je fais parti des gens qui aiment bien ces "intrusions"... Ça nous permet de voir un peu ce qu'il se passe à côté !

Sinon ici il fait déjà très chaud, et on commence à bien approcher les 25°C. Espérons qu'il fasse tout de même un peu moins chaud aujourd'hui !

EDIT : Bon anniv' Grelibre ! default_thumbup.gifdefault_clover.gif

EDIT 2 :

...et à Boby38 même s'il n'est pas venu depuis nov. 2010 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et dégager avec de rares nuages, la température minimum de la nuit a été de 13,9°C, maintenant le ciel et dégager avec un beau soleil, température actuelle 19,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 10 heures 25 degrés à saint geoirs (contre 26 hier) ; je me demande si mf a bien fait de lever sa vigilance canicule...

sinon côté ciel plein soleil, un vent de sud par moments modéré.

à noter que la txn absolue est de 22.1 le 9 août 1994 ; on en était loin , la tn d'hier étant de 19.7 mais ça reste remarquable

sinon G. Séchet précise ici : http://www.meteo-gre...cords/mois/aout qu'il s'agit des données de Saint Martin d'Hères; ce qui m'étonne un peu c'est que les 40 n'auraient pas été dépassés en 2003... (alors qu'ils l'avaient été à Lyon)

si on se fie à ces relevés les 37 d'hier constituent un record

g. séchet a mis à jour les données, on a donc 2 nouveaux records la même année, c'est pas rien, le 21 août il a fait 37.4 et le 22, 38.2

le nouveau record pour une dernière décade d'août est donc de 38,2 pour Saint Martin d'Hères , de 35 pour Grenoble Saint Geoirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Et bien je vois que les gens du MC sont toujours aussi bien accueillis sur ce topic...

Franchement, je trouve ça déplorable : on ne peut pas faire des comparaisons entre des régions très proches ? Tu es à ce point fermé pour ne pas regarder ce qu'il se passe juste à côté ? Il me semblait que l'on avait une passion commune, alors dire "je m'en balance du Puy de Dôme" c'est un peu étrange...

Sur n'importe quel autre topic, il y a des incursions d'intervenants d'autres régions et ils sont toujours bien accueillis. D'ailleurs, certains du centre-est viennent parfois faire part de relevés du centre-est sur notre topic sans que personne n'ait rien à y redire... Au contraire, c'est très enrichissant !

Il faut savoir s'ouvrir un minimum aux autres. De toutes façons, ce genre de comportement n'est que le témoin de notre société qui a tout perdu : solidarité, convivialité, savoir-vivre, etc. C'est bien triste.

Mais sache que je continuerai à venir parfois poster ici car je sais que ça en intéresse certains.

Sur ce, bonne journée à tous et profitez d'une (très) relative "fraîcheur" retrouvée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : même si mon message est finalement hors-sujet, ce serait bien, je pense, de ne pas l'effacer. Car il est important que les valeurs qui se perdent tant dans la vie quotidiennes ne se perdent pas non plus sur les forums d'Infoclimat où, de manière générale, règne une très belle ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdrrr!Si tu postes tout seul là-bas,ce n'est quand même pas de ma faute!Imagines cet hiver,si tout le monde se mélange,on n'a pas fini!

Solidarité,convivialité,savoir-vivre,t'inquiètes pas j'en ai mais il faut que ce soit donnant-donnant dans la vie.

D'ailleurs je ne suis pas sur cette terre pour aimer tout le monde.

C'est un débat inutile,je disais juste qu'il fallait poster là où il faut,sur le topic approprié,il y a un topic montagne,pour la lisibilité du forum centre-est,c'est quand même simple à comprendre ça,non?

Mais bon tu fais partie de ceux qui viennent poster quand ça leur chante,et c'est tout le temps pour balancer un message de provoc.

On ne peux pas avoir la paix au moins 1 mois sur ce topic,c'est dingue!

Je viendrais poster sur MC,ou sur nord-est,tient il y a les Vosges,soyons fous quand je vais en montagne par ici,ça sera vachement représentatif du climat du MC ou du nord-est...Si des découpages ont été fait,ce n'est pas pour rien...

Pour le sujet de la "fraîcheur retrouvée",sache qu'elle n'est pas d'actualité pour l'instant ici,mais bon tu sembles tout connaître alors...thumbdown.gif

Le temps au Puy de Dôme à 1400m,je le redis,n'a pas sa place ici,point barre!ça risque d'être sympa cet hiver avec nos 20 pages par jour...

EDIT:je viens de parcourir les 24 pages du MC,c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde du centre-est qui viennent poster là-bas:2 personnes!laugh.gif

2 fois Pat38 le 10 et 11 août,et Traker19 en vacances à Mende le 23 août...ça se passe de commentaires.

Si tu veux en parler,je suis "ouvert",le contraire de ce que tu penses,c'est mieux par MP par respect pour les autres,merci!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonjour,

Et bien je vois que les gens du MC sont toujours aussi bien accueillis sur ce topic...

Franchement, je trouve ça déplorable : on ne peut pas faire des comparaisons entre des régions très proches ? Tu es à ce point fermé pour ne pas regarder ce qu'il se passe juste à côté ? Il me semblait que l'on avait une passion commune, alors dire "je m'en balance du Puy de Dôme" c'est un peu étrange...

Oui le message était en effet agressif et excessif, et continue de poster, sachant que vos relevés sont souvent de très bons indicateurs au temps où le courant d'Ouest existait default_sleeping.gif (surtout pour se donner une idée de l'ampleur des redoux d'hiver).

Je préfère cela à des messages sans plus-value, du style, "Va t'il neiger à Ste Berthe la Couturière cette nuit?"

Moins chaud aujourd'hui sur les Coteaux de Lyon, +28.5°C actu avec un ciel nuageux et un très léger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Super!c'est vrai que le temps n'est pas intéressant ici,tient si j'allais poster en...Bretagne moi?!

Et ça vient la ramener avec 1,69 et 0,4 messages par jour,qu'est-ce que c'est intéressant!

Heureusement qu'il y a de vrais fidèles ici,comme Ricos,Gigi,ORAGE FM,Aurélien,Fabrice,Guigui (désolé si j'en oublies)pour faire vivre ce topic.

Bref le soleil est bien présent aujourd'hui,une ligne de cumulus se dessine actu sans être menaçants pour l'instant.

18°C ce matin,26°C en ce moment.

Atmosphère toujours brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mais vous avez pas un peu fini avec vos gamineries! Se prendre chou par rapport à une personne qui poste peu souvent et qui habite le MC, et alors ou est le problème!

Tout de façon quoi qu' on dise ou quoi qu' on fasse de travers, on se fait reprendre!

On va bientôt rebaptiser ce topic: suivi du temps et engueulades dans le centre-est!

En tout ça fait une raison de plus pour poster de moins en moins sur ce topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me dérange pas que quelqu'un du Massif Central vienne poster, bien au contraire. Je n'ai rien à dire, étant donné que je poste depuis la Suisse, le Valais plus précisement, et que je suis mal placé pour rejetter ceux qui ne sont pas du Centre-Est !

Bref, fin du Hors sujet.

Il fais un peu moins chaud aujourd'hui, puisque les 30°C ne sont pas encore atteint contrairement à lundi ou les 32°C étaient déjà atteint à cette heure-ci. Une tx à 32-33°C semble être la maximum pour aujourd'hui. Ouf ! default_thumbup1.gif

Côté ciel, la convection démarre lentement avec tout au plus quelques cumulus humilis, inoffensifs pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Personnellement, ça ne me dérange pas que quelqu'un du Massif Central vienne poster, bien au contraire. Je n'ai rien à dire, étant donné que je poste depuis la Suisse, le Valais plus précisement, et que je suis mal placé pour rejetter ceux qui ne sont pas du Centre-Est !

Bref, fin du Hors sujet.

Il fais un peu moins chaud aujourd'hui, puisque les 30°C ne sont pas encore atteint contrairement à lundi ou les 32°C étaient déjà atteint à cette heure-ci. Une tx à 32-33°C semble être la maximum pour aujourd'hui. Ouf ! default_thumbup1.gif

Côté ciel, la convection démarre lentement avec tout au plus quelques cumulus humilis, inoffensifs pour le moment

Voilà un autre exemple... Guigui1984 qui poste de suisse. Et on est bien contant qu'il poste !

Mais comme le dit Aurélien, ça serre à rien ces "engueulades"... Concentrons-nous sur la météo même si elle n'est pas extrêmement intéressante...

Sinon ici il fait très beau et très chaud, pour changer... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait quand même moins chaud que les jours précédents, puisque la Ta est de 28°C.

Sinon, pour cette aprèm je ne vois toujours pas les orages anticipés par Keraunos... Sauf dans l'extrême ouest/nord du RA et encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Super!c'est vrai que le temps n'est pas intéressant ici,tient si j'allais poster en...Bretagne moi?!

Et ça vient la ramener avec 1,69 et 0,4 messages par jour,qu'est-ce que c'est intéressant!

Heureusement qu'il y a de vrais fidèles ici,comme Ricos,Gigi,ORAGE FM,Aurélien,Fabrice,Guigui (désolé si j'en oublies)pour faire vivre ce topic.

Bref le soleil est bien présent aujourd'hui,une ligne de cumulus se dessine actu sans être menaçants pour l'instant.

18°C ce matin,26°C en ce moment.

Atmosphère toujours brumeuse.

Ah je me reconnais là, dis mon gars, va falloir être un peu plus souple autrement t'as qu'a communiquer en MP avec ta secte!

Et alors, est-ce que mon 0.4 message par jour ne me donne pas droit à la parole?

Je consacre à ma passion le temps que ma vie me donne, faudrait-t'il que je me justifie?

"1,69", ç'est pas dans RA, Monsieur? ... t'as fait une dérog pour Guigui? ou il faut que je revoie ma géo

Détends-toi, prends des vacances, va marcher... mais ce n'est pas toi qui me la fera fermer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà ça chauffe ici

c'est vrai que gotman a rien à faire ici mais c'est pas comme s'il postait ici régulièrement... on peut quand même lui accorder quelques interventions, d'autant qu'il est un peu seul dans le massif-central, steph je te trouve aussi un peu excessif mais je comprends que tu sois agacé.

il fait encore très chaud aujourd'hui, 32 actu à saint martin d'hères contre... 32 hier à la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Heeeee zen les gars vous allez vous faire reprendre par un modérateur.

Sinon j' avais pas vu ta modif Stéphane, c' est vrai que je suis fidèle à se forum et je le resterait même si je posterai un peu moins souvent du à ces enfanteries!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nuit fraîche sur le Genevois, par contre la station d'Onex a bugué, tout comme l'humeur du forum j'ai l'impression. Ne cherchons pas à avoir raison et passons notre chemin, à ce débat je rajouterai juste que peu importe le domicile de la personne, pourvu que l'on parle du Centre-Est, on peut habiter à Tombouctou, ça ne gêne pas.

Bien, comme je le disais la station a bugué mais les Tn restent bien fraîches également sur les autres stations du bassin : 16,8°c à l'aéroport de Cointrin, 15,1°c à Sciez,Echallon et Versoix, un peu plus en hauteur avec 17,2°c au Sappey et 18,6°c. Largement de quoi bien rafraîchir les habitations.

Par contre maintenant c'est une autre paire de manches, déjà 29°c à Sciez, sans doute plus en fond de plaine genevoise loin du lac. Il n'y aura pas d'orages aujourd'hui, mais on peut espérer quelques passages nuageux bienfaisants.

Pour Stéphane : la pluie modérée sur Aix-Chambéry hier soir, à coup sûr c'est le jardinier de l'aéroport qui a arrosé les plantes default_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

STOP ! Merci

Pour Stéphane : la pluie modérée sur Aix-Chambéry hier soir, à coup sûr c'est le jardinier de l'aéroport qui a arrosé les plantes default_laugh.png.

Ah, pas mal ! default_thumbup.gifIl fait toujours aussi beau et chaud ici... On atteint parfois les 30°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...