Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brève averse actuellement, vraiment en limite car le plus actif passe plus au Nord. Vent de NO faible et 22.6°c soit environ 8°c de moins qu' avant hier à la même heure, trop excellent! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Le vent de NO se renforce, poussant des rafales à 25 Km/h, comme on respire! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'en suis à 8,0mm à la VP2 avec une intensité maxi de 102 mm/h. La T a bien chuté puisqu'il ne fait plus que 21,5°C (29°C avant l'orage). Il pleut encore un peu mais le plus gros est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel couvert devient maintenant menaçant au sud, les orages sont proches clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient menaçant au Nord et à l'Ouest. Des cellules orageuses se forment sur le Chablais Valaisan/Vaudois.

T=30.0°C

tout juste.

PS : De vigoureuses cellules se sont formées actuellement entre Saint-Gingolph et Martigny. Le tonnerre est audible au Nord, et le ciel est menaçant. Cependant les cellules devraient contourner le Valais Central par le nord default_angry.pngdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une nouvelle journée ensoleillée et chaude le ciel s'est voilé par l'ouest et quelques cumulus se sont développés sur les reliefs.

Après avoir été boudé par les orages depuis un moment déjà ce soir le ciel prend un aspect plus chaotique par l'ouest, un coup de tonnerre vient de retentir et quelques gouttes de pluie tombent.

Edit: à priori ça n'ira pas plus loin tout semble se déstructurer et le soleil revenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de NO se renforce, atteignant les 40 Km/h en rafales ( bien vu MF38 pour les orages et le vent! ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 21.2°c, c' est magnifique! default_thumbup.gif :thumbup:

Ciel couvert s' éclaircissant vite à l' Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +20.4°C, quelle fraicheur, nous sommes restés en marge de la forte activité (plus violente vers Mornant et Givors) et du coup à peine 1mm mais bon coup de vent au passage de l'orage... Le soleil revient doucement.

Prochain épisode demain soir? et fort cumul en prévision au passage du front Vendredi AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

RAS ici, le soleil revient sans trop de problème sous un ciel lumineux blanchâtre. Petite hausse de la température avec 27,4°C, la lourdeur revient progressivement avec une Td de 18°C contre 15°C il y a 1 heure.

On se dirige vers le 36ème journée consécutive sans orage par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel s'est bien noirci au sud, derrière la Dent d'oche, ainsi qu'à l'Est.

Premier coup de tonnerre entendu.

Le ciel est beaucoup plus homogène à l'ouest, avec un soleil très voilé.

27.2°C actu, vent faible de sud-ouest.

Annecy semble dans le "viseur" d'une belle cellule au radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis trompé, il y a finalement de l'orage depuis quelques minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Les grondements sont loins mais puissants, j'ai aperçu 2 éclairs. La pluie commence à tomber, faible pour le moment. Ca tonne de plus en plus régulièrement, c'était bien sombre vers le SO il y a un instant.

Bien frais du coup : 24,4°c, couvert cet après-midi, ce fut aussi une surprise. Pas vraiement de canicule aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon et bien je me suis trompé, il y a finalement de l'orage depuis quelques minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Les grondements sont loins mais puissants, j'ai aperçu 2 éclairs.

ça se désactive quand même pas mal en arrivant par ici, c'est le coin d'Annecy qui a dû prendre gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se désactive quand même pas mal en arrivant par ici, c'est le coin d'Annecy qui a dû prendre gros.

Oui le radar voit du bon par là. En effet le tonnerre se calme, mais pluie faible encore. C'est l'occasion de tester le nouvel onduleur default_rolleyes.gif.

Allez, je vais aller voir dehors, il y a quand même du spectacle. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je reviens de Rumilly où je suis allé prendre un billet de train pour ma première journée de travail lundi prévue sur Grenoble.

Jusque là, rien d'extraordinaire. default_shifty.gif

Sauf qu'un orage violent a éclaté vers 17:50 sur Rumilly, avec des cumuls très forts, et une température qui a chuté de 26° à 16° (t° de la voiture). default_thumbup.gif

Quand je suis remonté sur Gruffy, le temps redevenait plus stable, mais la température ne baissait pas...

Je viens d'arriver il y a 10 mn et seules quelques misérables gouttes (rien dans le pluvio) sont tombées sur Gruffy, mais ça a au moins eu le mérite de nous faire tomber la température à 16°C.default_thumbup1.gif

Tiens le soleil repointe le bout de son nez, pourvu que le temps ne redevienne pas lourd...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui le radar voit du bon par là. En effet le tonnerre se calme, mais pluie faible encore. C'est l'occasion de tester le nouvel onduleur default_rolleyes.gif.

Le ciel redevient très clair en direction du Salève, ça va être un superbe flop thumbup1.gif Quelques éclairs tout de même actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel redevient très clair en direction du Salève, ça va être un superbe flop thumbup1.gif Quelques éclairs tout de même actuellement.

Hum, faut pas croire, un coup de foudre vient justement d'y tomber, ça a fait un bruit fracassant : l'orage me tangeante par l'est en me concernant. Pluie bien rafraîchissante avec 21,9°c, que c'est bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. On doit déjà avoir 1 ou 2 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Retour du soleil, bien palichon par contre, le vent est tombé d' un coup, il fait 19.9°c, voilà un temps vraiment tip-top actuellement, trop agréable! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se calme, sans pour autant s'éclaircir pour l'instant, fin du tonnerre et pluie très faible. Le plateau et le Massif des Bornes (entre Annecy et La Roche) a dû prendre cher, 11 mm par exemple à 18h44 à Orange / Mont-Piton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Orage de taré à la sation d' Orange( 74 )!

198.6 mm/h en max, 72 Km/h en max, et 17.8 mm au puvio ( il pleut encore faiblement ). Plus que 13.3°c à la station! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va être autour de Thyez, mais dans une moindre mesure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En revenant d'Annecy, j'ai croisé l'orage qui traverse actuellement le 74. Grosse activité électrique et fortes intensités de pluie par endroit.

Sur Crempigny rafale maxi de 53 km/h

et 3.0 mm

de précipitations, il fait 19.7°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ah ben si ça s'éclaircit maintenant. Ca vient pas vers chez toi Raphaton ? Parce que le ciel bleu revient au SO et c'est plus sombre vers le NE (sens des orages).

Et bien le ciel s'éclaircit ici aussi. Quelques coups de tonnerre et une averse qui débute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...