Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel s'est bien noirci au sud, derrière la Dent d'oche, ainsi qu'à l'Est.

Premier coup de tonnerre entendu.

Le ciel est beaucoup plus homogène à l'ouest, avec un soleil très voilé.

27.2°C actu, vent faible de sud-ouest.

Annecy semble dans le "viseur" d'une belle cellule au radar !

Tu avais vu juste...

Des gros grêlons localisés sont tombés ici,l'arbre de mon voisin a été décapité!

Inondation à certains endroits,les pompiers tournent!Un toit s'est effondré (foudre?)à proximité.

Fortes rafales de vent,paysage de désolation ici...crying.gif

J'ai encore le bruit du tonnerre dans la tête,jamais entendu ça avant,il était continu pendant 30 secondes environ.

J'ai pris des photos des dégâts et de la grêle.

Edit:la station de Meythet a enregistré des rafales de 109,3 km/h!scared.gif

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-annecy-meythet-07494.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pas d'orage ici, mais un ciel plus ou moins voilé, quelque nuage un peu plus cumuliforme traine sur Justin actu.

Ta 29,1°C

Tx 32,2°C

pression 1016 hPa remonte un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

C'est effrayant, une tornade est passée dans la région, les routes secondaires sont encore coupées par des chutes d'arbres, au camping du villages des dizaines de véhicules de pompier et de gendarmerie, j'ai peur que le bilan ne soit pas que matériel... Je vais faire un tour pour me rendre compte des dégats matériel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée et début d'après midi, très ensoleillé. Ensuite, les nuages sont arrivés et ils ont été menacent par moment. Il y eu quelques gouttes part moment. Il y eu aussi du vent, modéré, de secteur variable. Ce qui a permis de rafraichir l'atmosphère. Toujours du vent actuellement, de secteur EST faible. Le temps est en ce moment est très ensoleillé. La T° actu est de 22,9 °C

.

TN de 14,8 °C

et une TX de 30,4 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

C'est effrayant, une tornade est passée dans la région, les routes secondaires sont encore coupées par des chutes d'arbres, au camping du villages des dizaines de véhicules de pompier et de gendarmerie, j'ai peur que le bilan ne soit pas que matériel... Je vais faire un tour pour me rendre compte des dégats matériel

aie ça ferait 2 fois que la météo tue des gens! j’espère vraiment qu'il n y a pas de victime

lien sur l'orage a Annecy:

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite vidéo de l'orage qui a traversé la région (nord Isère) vers Annecy :

Un article du journal local :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/08/24/deluge-de-grele-sur-annecy

Par ici l'orage est passé vers le nord du lac, mais pas grand chose a priori, quasiment rien sur Chambéry où le soleil est revenu rapidement, avec quelques nuages actu et une température qui a dépassé les 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Ici faible orage avec quelques coups de foudre et une pluie modérée vers 19h15. Point positif la température est passée de 30°C à 17h à 22.1°C maintenant, ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de taré à la sation d' Orange( 74 )!

198.6 mm/h en max, 72 Km/h en max, et 17.8 mm au puvio ( il pleut encore faiblement ). Plus que 13.3°c à la station! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va être autour de Thyez, mais dans une moindre mesure...

belle intensité; moi je me rappelle encore celle subit lors de l' orage du 26 mai 2007 ; à ma Davis j' avais eu 443 mm/h d' intensité maxi !; bon ça dure qu' un laps de temps mais c' est grandiose !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Certains secteurs d'Annecy semblent être paralysés comme la rocade où c'est inondé.

Les gens sont à l'arrêt et sont descendus de voiture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

J'ai recueilli quelques témoignages de mon entourage et aller constater les dégâts sur place : à l'avant de l'orage, le vent à soufflé fort et une nuée de poussière et de feuilles a été aperçu sur un axe flosaille - sablonnière (et plus loin ?) touchant les communes bordant cet axe. Des dizaines d'arbres sur les routes, des champs rasés à l'endroit où est passé la "tornade" (photos à venir).

Sur le camping du village (Camping des 3 lacs du soleil à Trept) en plein dans cet axe c'est un peu l'apocalypse, des journalistes à l'entrée, plusieurs voitures du SAMU, hélicoptères de la sécurité civile, PC de crise : il y aurait au moins 1 mort et plusieurs blessés grave (un premier lien: http://www.europe1.fr/Faits-divers/Mini-tornade-sur-un-camping-un-mort-E1-683949/ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains secteurs d'Annecy semblent être paralysés comme la rocade où c'est inondé.

Les gens sont à l'arrêt et sont descendus de voiture!

le site du Dauphiné parle d' un déluge de grêle sur Annecy.sur leur site on peut y voir une vidéo; impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on verse tous une petite larme default_crying.gif pour Julien et au prochain orage , c'est à dire assez rapidement on fait la Holla ! default_w00t.gif

Tn de 16,0 °C

et Tx de 28,9 °C

sur Chélieu T Actu de 19,0 °C

, cumul de 2,5 mm sous l'averse !

Hier , on a probablement assisté à la dernièreTx au dessus de 30 °C ici , on en dénombre 6 ( 1 fin Juin et 5 en Aout ) pour cette saison chaude , Txx de l'été météorologique 2011 de

33,1 °C .

peut-on parler de spectacle quand il y a des morts?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Journal de France 2 : ils devraient parlé du sujet à la fin du journal

Le décès au camping de Trept est malheureusement confirmé par le Dauphiné :

http://www.ledauphin...personne-decede

La situation restera dangereuse sur la région les 2 prochains jours, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est bien triste tout ça default_crying.gif

Les orages sont magnifiques, mais les éléments nous rappellent à quel point le magnifique peut se transformer en terrible...

Ici, rien à part quelques gouttes et heureusement, car sur Annecy à 15 km au Nord de chez moi, ils ont bien morflé quand même !dry.gif

Température déjà bien fraîche avec 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et clair avec encore des nuages, température actuelle 22,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce soir mais pas de précipitations...

Température: 26,5°C

Humidité: 51%

Pression: 1014,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Pluie

Mercredi 24 Août 2011: La matinée est bien ensoleillée mais les nuages commencent à s'inviter dans le ciel en cours d'après-midi. Vers 16h, le ciel devient d'ailleurs menaçant mais l'orage passe plus au Nord de Valence. Malgré tout, la température baisse et on respire un peu mieux ce soir, la nuit sera plus agréable que les précédentes, c'est déjà ca, en attendant la dégradation orageuse de vendredi...

Temp.maxi: 32,7°C

Temp.mini: 17,6°C

Temp.moyenne: 25,2°C

Humidité maxi: 62%

Humidité mini: 34%

Pression maxi: 1016,0 hPa

Pression mini: 1013,5 hPa

releva72.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des arbres seraient tombés sur des voitures...En espérant que ça sera moins pire qu'à Trept...

Ma femme (avec les enfants) est revenue de Sevrier en fin d'après-midi, elle est passé à Annecy sud vers 18h15, je lui ai montré les vidéos et elle se dit qu'à quelques minutes près elle a eu chaud et qu'elles a echappé au gros de l'orage...

Tn du jour 18.1°C

à 20h00, Tx 28.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...