Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Craponne limite Grezieu, quelques grelons assez epais dans la masse, mais rien de destructeur...

C'est intéressant car je connais quelqu'un qui habite à Vaugneray et apparemment il n'y a pas eu de grêle là haut. Juste une averse modérée. L'orage a du frôler le haut de la commune. Car peut être qu'un bas il y a eu de la grêle.

Merci de l'info en tout cas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ici, effet pétard mouillé... On était à la toute limite de l'orage, il a commencé à tomber qqs grosses gouttes (voir quelques grêlons ?) pendant 20 secondes, puis plus rien. Actuellement le soleil refait son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Retour du grand bleu dans une atmosphère à peine raffraichie...+23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On se rapproche une nouvelle fois de 27°C avec une humidité autour de 60%,qu'est-ce qu'il fait lourd!sick.gif

Le soleil domine maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour après ma balade dans la vallée de l' Ain que je ne regrette pas vu qu' il n' y a rien eu de particulier. J' y ai trouvé un temps assez couvert, lourd comme depuis le départ depuis chez moi.

qq coups de tonnerre entendus à l' ouest des gorges de l' Ain.

A mon retour, le soleil s' est réinstallé et le mercure repart à la hausse, 26,5°.

vent de nord faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était moins belle que les autre jours avec une ambiance trés crasseuse et pas mal de nuages, la température maximum de la journée a été de 29,3°C, maintenant toujours se soleil avec une ambiance crasseuse et lourde, température actuelle 28,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le ciel se couvre depuis le Sud-Ouest et deviens même menaçant par endroit. Le radar indique une cellule en formation à l'Est de Chamonix qui devrait bientôt toucher Martigny. L'ensoleillement est bien réduit.

Côté température, il fais actuellement 27.7°C, pour une Tx à 31.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel gronde à l'Ouest et Sion est juste dans la trajectoire d'une cellule active en formation. D'ici 20 à 30 minutes, une bonne rincée s'annonce ici ! default_thumbup1.gif

Température de 27.4°C actuellement, en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler ici près de la ville du bout du lac, si ce n'est un soleil bien présent toute l'après-midi dans un ciel fortement brumeux. La station d'Onex remarche et les 30°c n'ont plus été atteints default_thumbup1.gif, Tx de 29,7°c à 16h pile. Ciel plus nuageux vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Journée calme à nouveau ici, temps bien ensoleillé malgré quelques petits cumulus sur le relief et un léger voile nuageux cet après-midi. Tx de 30,5°C un peu plus raisonnable que les jours précédents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir =) Je m'incruste dans votre topic du Centre-est juste pour vous partager 2 vidéos prises par mon frère durant l'orage d'hier, à Annecy, pour ceux que ça intéresse(rait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ici sur Gap avec une ambiance crasseuse. Quelques cumulus ont caché de temps en temps le soleil mais à part ça, rien à l'horizon en espérant mieux demain...default_clover.gif Températures qui ont continué de baisser aujourd'hui dans les Hautes-Alpes:

Gap: Tn de 16,2°C et tx de 30,6°C.

Embrun: Tn de 16,1°C et tx de 31,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,4 °C

et Tx de 27,6 °C

sur Chélieu , T Actu de 25,8 °C

, à nouveau une très belle journée par ici !default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement l'avant-dernière tx supérieure à 25 de la saison sur Grenoble Sant-Geoirs , tx de 29 aujourd'hui

31 à Vizille et jusqu'à 33 à Saint Martin d'Hères.

bilan de cet été météorologique à Saint-Geoirs : 11 tx supérieures à 30 dont 8 d'affilée ce mois , ça c'est plutôt normal ce qui l'est un peu moins c'est le nombre de tx inférieures à 25 degrés : 20 en juin , 21 en juillet , 4 seulement pour ce mois d'août mais très probablement encore 5 , ce qui fait au total 50 jours sur 90 , on aura donc eu plus de la moitié des jours sans chaleur. certes c'est à 350 m d'altitude mais tout de même ça doit pas être fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

surement l'avant-dernière tx supérieure à 25 de la saison sur Grenoble Sant-Geoirs , t

Bonsoir ,

C'est une blague j'espere , jusqu'en troisieme decade de Septembre minimum , les 25 °C sont très fréquents à GSG , en 2005 il avait même fait 31 °C en première decade ( 2 Tx au dessus de 30 °C ) , 30,5 °C le 15/09/2000 et j'en passe et des meilleurs .

C'est même le contraire , c'est rare qu'on ne dépasse pas 25 °C en Septembre sur cette station ( 6 fois en 2010 , 6 fois en 2009 , 5 fois en 2008 , 4 fois en 2007 , 12 fois en 2006 ...)

Pour info , il avait fait plus de 25 °C sur la plupart des sites vers 1000 m le 15 Octobre 2009 grace au Foehn il est vrai .

Pour ta gouverne , même si cela est assez rare , il a fait 26,6 °C à Grenoble Saint Geoirs le 20/10/2001 , le potentiel pour des journées de chaleur et notamment en Septembre est donc encore important sur ce site , alors attention de ne pas divulguer de fausses informations , merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désolé j'aurais dû préciser, en parlant de "saison" je faisais référence à l'été (météorologique) soit, juin, juillet et août

c'est vrai que bon, on pourrait rajouter septembre car ce serait finalement assez logique de considérer le mois de septembre comme faisant partie de l'été, surtout eu égard à ces dernières arrière-saisons

à noter que dans le Rhône une seule station a dépassé les 30 aujourd'hui, c'est Satolas avec 30,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oups désolé j'aurais dû préciser, en parlant de "saison" je faisais référence à l'été (météorologique) soit, juin, juillet et août

c'est vrai que bon, on pourrait rajouter septembre car ce serait finalement assez logique de considérer le mois de septembre comme faisant partie de l'été, surtout eu égard à ces dernières arrière-saisons

à noter que dans le Rhône une seule station a dépassé les 30 aujourd'hui, c'est Satolas avec 30,7

OK pour la saison météorologique et encore attendons mercredi mais on peut aussi raisonner en terme de saison chaude , et dans ce cas Mai comporte deja 12 Tx au dessus de 25 °C , c'est énorme , donc on peut aussi avoir droit à une compensation de la nature !

D'ailleurs pour la saison froide , sur ce forum , 99% pour ne pas dire 100% des participants comptabilisent le nombre de gelées de la première à la dernière ( d'ou l'appellation saison froide donc ) et non sur D /J /F imagines la perte si on fait sauter Octobre , Novembre , Mars et Avril , certains feraient grise mine . default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

A peine ?? Encore près de 32°C ici...

default_w00t.gif Oui, après s'être pris un orage de grêle sur la tête... le temps demeurait lourd avec une HR énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement c'est quasiment la même chose, que l'on coupe l'année en semestres (saison chaude / saison froide) ou en 4 (printemps, été, automne, hiver)

la première solution est peut-être un peu plus pertinente... c'est par ailleurs ce premier découpage que la plupart d'entre vous adopte , je ferais bien de m'y mettre blushing.gif

merci mica pour tes vidéos thumbup1.gif j'ai jamais connu un tel orage perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel est redevenus clair après de nombreux passage de cumulus et de nuages élever. temps lourd et moite cependant, atmosphère tropical!

Ta 26,9°C

Tx 31,5°C

pression 1013 hPa en baisse sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le début de soirée a été très calme ici.

Actu les nuages à aspect instables sont cependant plus nombreux.

Température 26.0°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir avec quelques nuages, surtout à l'Ouest.

Température: 28,2°C

Humidité: 54%

Pression: 1010,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Pluie

Jeudi 25 Août 2011: Le soleil est présent ce matin mais les nuages sont eux aussi présents. L'après-midi, le temps est lourd, mais il n'y a pas d'orages... Le ciel se dégage même en fin de journée...

Temp.maxi: 32,6°C

Temp.mini: 18,6°C

Temp.moyenne: 25,6°C

Humidité maxi: 67%

Humidité mini: 39%

Pression maxi: 1014,9 hPa

Pression mini: 1010,2 hPa

releva73.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...