Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

très belle journée passée dans les Aravis; assez frais ce matin avec gelée blanche sur les toits de La Clusaz.

Agréable douceur au sommet de Tête Pelouse ( pour ceux qui ne connaissent pas ce sommet ne porte pas bien son nom puisque c' est 100 % cailloux), même si j' ai remis une petite veste polaire quand il y a eu un peu d' air. On rencontrait un peu de neige dès 2000 m ce qui m' a un peu surpris car je pensais que ce serait un peu plus haut; qq cm vers 2300 m. A cause de la neige descente quelque peu délicate via la combe de Grand Crêt, sans compter quelques chutes de blocs de pierre.

Retour sur la météo dans l' Ain : belle journée, tn de 8,7°; tx de 23,5° ; vent faible de secteur NO; actuellement 17,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

L'épisode de vendredi a laissé 37,5mm au pluvio ce qui est très acceptable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, la journée de samedi a été bien nuageuse avec le ciel de traîne très peu actif car il n'a laissé que quelques gouttes un peu avant 14h sous un cumulus plus menaçant que les autres.

Les nuages se sont dissipés en soirée et il y a eu une nuit limpide.

Aujourd'hui le ciel est resté limpide de bout en bout d'un bleu profond, expepté quelques cumulus humilis vers le Nord. Il y a eu aussi quelques cirrus durant le coucher de soleil.

La température minimale a été de 7,6°C

Si la baisse se passe comme la nuit dernière on peut table sur une Tn plus basse que ce matin car il fait plus frais qu'hier a la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je compte 4 Tx

>=30.0°C à Villard de Lans (MF), 1 en juillet, 3 en août et une Txx de 31.3°C

le 22 août

St Pierre les Egaux à 950 m en Chartreuse : 5 Tx>

= 30.0°C, 0 en juillet, 5 en août et une Txx de 32.2°C

les 21 et 22 août.

Merci Bohlen pour ces infos complétant le petit comparatif climato de la basse montagne en page précédente !Merci Steph pour la photo , çà me rappelle bien quelque chose mais ma mémoire commence à devenir défaillante , l'age très certainement !default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 13,4 °C

actuellement sur Chélieu !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Voila donc quelques comparatifs sur l'ensemble de la saison chaude sur des sites situés entre 900 et 1040 m d'altitude donc en basse montagne :

Chapelle D'Abondance : 14 Tx

au dessus de 25 °C ( 3 en Juin , 1 en Juillet , 10 Aout ) 2 Tx

au dessus de 30 °C , Txx de 31,1 °C

.

Le Sappey/ Chartreuse : 16 Tx

au dessus de 25 °C ( 3 en Juin , 2 en Juillet , 11 Aout ) ,2 Tx

au dessus de 30 °C , Txx de 30,6 °C

.

Le Sappey en Saleve : 15 Tx

au dessus de 25 °C ( 3 en Juin , 2 en Juillet ,10 Aout ) ,1 Tx

au dessus de 30 °C , Txx de 30,1 °C

.

La Ferrière : 17 Tx

au dessus de 25 °C ( 1 en Mai , 3 en Juin , 2 en Juillet , 11 Aout , 4 Tx

au dessus de 30 °C , Txx de 32,3 °C

.

Sur le Coux De Thyez : 12 Tx

au dessus de 25 °C ( 3 en Juin , 1 en Juillet , 8 en Aout ) , 0 Tx

au dessus de 30 °C , Txx de 29,7 °C

( seule Tx au dessus de 29 °C ) .

Infos plus reduites :

Chollonges : 3 Tx

au dessus de 30 °C en Aout ( 32,4 °C

en Txx ) , pas d'autre climato disponible pour ce site .

Villars de Lans : 3 ou 4 Tx

au dessus de 30 °C ( plus de 31,5 °C

en Txx ) , pas d'autre climato disponible pour ce site .

Merci Ricos default_flowers.gif , il faudra faire le comparatif en hiver aussi, et sur les Tn et Tmoyenne si c'est possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Ricos default_flowers.gif , il faudra faire le comparatif en hiver aussi, et sur les Tn et Tmoyenne si c'est possible

Oui , j'ai les données depuis près de deux ans , du Sappey/Chartreuse et quelques autres coins cités plus haut , d'ailleurs , coté gelées , sur les sites présents dans ce comparatif , la Chapelle d'Abondance va ressortir comme intouchable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui , j'ai les données depuis près de deux ans , du Sappey/Chartreuse et quelques autres coins cités plus haut , d'ailleurs , coté gelées , sur les sites présents dans ce comparatif , la Chapelle d'Abondance va ressortir comme intouchable !

Je pense aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et on fera un petit comparatif niveau enneigement cet hiver pour être complet.

Ici, Ta de 15.3°C, Tx de 25°C, Tn de 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bien, très bien même (mur 50 cm épaisseur dans la maison) ! J'ai quand même rajouté un répétiteur, en été à cause du feuillage d'un gros tilleuil devant la maison, j'avais quelques pertes de données par moment.

18,1°C actu, on sent bien la fraîcheur en fin de journée à moins que ce ne soit les coup de soleil du jour default_thumbup.gif !

D'accord... C'est marrant comme un arbre peut tout changer !

Sinon, c'est cool qui tu puisse mettre ta station ici... Et tu pourras la laisser toute l'année (hiver, et été) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est cool qui tu puisse mettre ta station ici... Et tu pourras la laisser toute l'année (hiver, et été) ?

Cela fait bientôt 2 ans qu'elle est à cet endroit, et ce toute l'année…Tn de 9,9°C, 13,2°C actu, vent nul et plein soleil.

Bonne semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil avec quelques nuages élevés, Tn 12,7°C, le vent est faible.

Hier, trés ensoleillé une grande partie de la journée, quelques cirrus le soir, Tn 9,8°C, Tx 26,1°C. le vent était faible et irrégulier de nord-est.

Samedi, matinée nuageuse, eclaircies de plus en plus larges l'après-midi, Tx 22,1°C. L'épisode pluvieux de vendredi soir a laissé 34 mm environ, bel arrosage à point nommé pour la végétation.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marathon annuel du Salève

La marche populaire plus exactement default_tongue_smilie.gif.

Voici 2 photos de mon pluvio, surtout ne rigolez pas default_whistling.gif (cliquer pour agrandir).

mini_176956Photo20110820001.jpg

mini_874262Photo20110820002.jpg

Et la station MF d'Archamps, je ne sais plus si je l'avais déjà mise.

mini_766180Photo368.jpg

Ciel partiellement dégagé ce matin, quelques morceaux d'altostratus en cours de dissipation, Tn 10,3°c, Ta 15,9°c (à Cointrin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ciel bleu parsemé de quelques cirrus. Ta 16,5°C

.

Tn 8,3°C

. Tx en cours.

Vent maxi 7,8km/h

secteur SE.

Pression 1018hPa. HR 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel était couvert avec quelques éclaircie, la température minimum de la nuit a été de 8,9°C, maintenant le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, température actuelle 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plein soleil ce matin avec quelques nuages tout de même, la journée va être ensoleillée et agréable...

Température: 19,5°C

Humidité: 64%

Pression: 1018,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 12,9°C

Hier, Dimanche 28 Août 2011: Belle journée sous un mistral modéré. Le ciel se voile toutefois en fin de journée.

Au contraire, en Camargue (Le Grau du Roi (30)), le ciel s'est voilé en cours d'aprème, cachant parfois le soleil et la brise soufflant quasiment en continu (et de manière modérée) a apportée une impression fraîche en l'absence du soleil. Toutefois, la température de la mer était bien chaude cette année (25°C environ) !

Tx: 25,5°C

Tn: 14,4°C

Tm: 20°C

releva76.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bien, très bien même (mur 50 cm épaisseur dans la maison) ! J'ai quand même rajouté un répétiteur, en été à cause du feuillage d'un gros tilleuil devant la maison, j'avais quelques pertes de données par moment.

18,1°C actu, on sent bien la fraîcheur en fin de journée à moins que ce ne soit les coup de soleil du jour default_thumbup.gif !

Salut Chris,

C'est quoi un répétiteur?

Est-ce que Aurélien pourrait faire la même chose pour son arbre qui lui cache son pyrano?

Ou ça marche simplement pour les données de la station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La marche populaire plus exactement default_tongue_smilie.gif.

Voici 2 photos de mon pluvio, surtout ne rigolez pas default_whistling.gif (cliquer pour agrandir).

Ciel partiellement dégagé ce matin, quelques morceaux d'altostratus en cours de dissipation, Tn 10,3°c, Ta 15,9°c (à Cointrin).

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Sinon ici il fait beau et 17,1°C en hausse. Bonne journée à tous !

Salut Chris,

C'est quoi un répétiteur?

Est-ce que Aurélien pourrait faire la même chose pour son arbre qui lui cache son pyrano?

Ou ça marche simplement pour les données de la station?

Ben c'est tout simplement un petit boitier qui "répète" les ondes. On doit le placer au milieu, entre la VP2 et la console. Ainsi, on peut doubler la portée entre la VP2 et la console, soit environ 300m en champ libre il me semble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Bah écoute j'avais pas trop le choix vu que le voisin veut pouvoir passer la tondeuse default_whistling.gif. Au moins les relevés seront corrects, sinon il fallait se placer soit sous le toit soit sous les arbres.

Aucune évolution du ciel depuis ce matin, température actuelle 18°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les cumulus débordent un peu des massifs mais sans cacher le soleil pour l'instant.

Il fait 18°C,très agréable.La visibilité est très bonne.

Paul,il est très bien ton pluvio happy.gif,et comme tu le dis,on fait avec les moyens du bord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bah écoute j'avais pas trop le choix vu que le voisin veut pouvoir passer la tondeuse default_whistling.gif. Au moins les relevés seront corrects, sinon il fallait se placer soit sous le toit soit sous les arbres.

Aucune évolution du ciel depuis ce matin, température actuelle 18°c, vent nul.

Oui. C'est marrant de voir un pluvio comme cela. Et il ne veut pas tailler ses buis ton voisin aussi ? default_laugh.png

Sinon ici beau temps, quelques nuages. Léger vent venant refroidir le tout. 22,2°C ↑ sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et mitigé avec beaucoup de nauges et quelques rayons de soleil de temps en temps, température actuelle 23,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est marrant de voir un pluvio comme cela. Et il ne veut pas tailler ses buis ton voisin aussi ? default_laugh.png

default_scared.gif Effectivement ! Mais comme ces buis viennent d'être taillés et qu'il les tond une fois par an, j'ai un peu de temps avant de recommencer tout ce bricolage (enfin, on a puisque c'est lui qui m'a offert le piquet et la main d'oeuvre). A Archamps c'était pas mieux, le piquet était planté dans un pot de fleurs sur le balcon. Fin du HS.

Quelques cumulus commencent à se former conformément aux prévisions mais le soleil est rarement masqué aujourd'hui. Température actuelle 21,7°c à Cointrin, la station d'Onex a encore bugué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...