Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil depuis ce matin, quelques cumulus sur les reliefs, Tx provisoire 25,5°C à 14h15, le vent est faible et irrégulier de nord-est.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les cumulus sont nettement plus nombreux maintenant,surtout sur du côté des Bauges,ils cachent régulièrement le soleil par ici.

Il fait 21°C.Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle matinée ( pas de post à 6h05 car il y avait un bug sur les forums à cette heure-ci ) suivi d' un temps plus mitigé dès la mi-journée avec alternance de nuages et d' éclaircies dans une ambiance très agréable. Il fait 18.1°c actuellement sous un petit vent de Nord, le top du top! default_thumbup.gif

Sinon la pluie de vendredi soir a fait explosé les colchiques, certains champs en sont remplis, ça sent la fin de saison estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Pas de relevé de mon petit village aujourd'hui, car je suis sur Grenoble pour 3 jours minimum; vive les premières journées de formation à distance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, il faisait frais, avec pas plus de 7°C à la voiture à 6.30 !

Je ne peux vous renseigner sur la température x, mais mes parents m'ont dit qu'elle n'a pas dû excéder les 20°C, tout au plus s'y approcher default_rolleyes.gif

Par contre, il fait chaud (pour moi) sur Grenoble, 27°C annoncés à une pharmacie, mais qui était un peu au soleil... default_shifty.gif

Mais les bureaux sont climatisés, et mon hôtel aussi si je le demande default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec beaucoup de nuages et de beaux rayons de soleil, la température maximum de la journée a été de 23,9°C, maintenant toujours beaucoup de nuages et de beaux moment de soleil, température actuelle 22,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil aujourd'hui sur Gap après les nuages élevés du matin. Actu, le vent de nord souffle en rafale. Températures agréables encore aujourd'hui sur les Hautes-Alpes:

Gap: Tn de 11,8°C et tx de 25,5°C.

Embrun: Tn de 11,5°C et tx de 26,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx ont encore grappillé 1 ou 2 degrés aujourd'hui et tournent autour de 23°c sur le bassin genevois. Les cumulus du début d'après-midi n'ont pas duré longtemps : ils se sont vite résorbés pour laisser la place à un grand ciel bleu toujours présent ce soir sous les derniers rayons de soleil. Les débuts de matinées devraient se radoucir également de quelques petits degrés default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les Tx ont encore grappillé 1 ou 2 degrés aujourd'hui et tournent autour de 23°c sur le bassin genevois. Les cumulus du début d'après-midi n'ont pas duré longtemps : ils se sont vite résorbés pour laisser la place à un grand ciel bleu toujours présent ce soir sous les derniers rayons de soleil. Les débuts de matinées devraient se radoucir également de quelques petits degrés default_thumbup1.gif.

Les deux prochaines nuits s'annoncent encore fraîches, 12°C ce matin, je pense que demain matin on aura de nouveau un peu moins.

Sinon grand beau temps, douceur de fin d'Eté avec 24°C, bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée ici default_thumbup1.gif mais à l'inverse de chez Paul , la Tx est en très leger retrait par rapport à hier dans les environs ( Miribel , SAG ...) !

Tn de 9,2 °C

et Tx de 20,2 °C

sur Chélieu ( 20,6 hier ) ,T Actu de 15,5 °C

.

On est et restera à 70 mm (69,8 mm ) pour ce mois , c'est là qu'on s'aperçoit que les 44 mm de vendredi/samedi matin ont fait grand bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Matinée bien ensoleillée, malgré des passage nuageux. L'après-midi fut plus ensoleillée. Et il a fait bien doux. TN de 9,1 °C

et TX de 23,5 °C

. Actu le ciel clair et il ne fait plus que 16,9 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir avec quelques nuages...

Température: 20,7°C

Humidité: 53%

Pression: 1015,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Lundi 29 Août 2011: La journée est bien ensoleillée malgré quelques nuages. Le mistral, frais ce matin, a contribué à rendre l'après-midi bien agréable en limitant la hausse des températures.

Temp.maxi: 26,1°C

Temp.mini: 12,9°C

Temp.moyenne: 19,5°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 42%

Pression maxi: 1018,4 hPa

Pression mini: 1014,9 hPa

releva77.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel clair ce soir avec 15,5°C.

La journée a été partagée entre nuages et éclaircies avec de moins en moins de nuages dans l'après-midi.

10,5°C ce matin,22°C dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous,

Suite à un problème de ligne internet, tout le canton de Saint Laurent du Pont n' avais plus internet hier soir dès 19h, voilà pourquoi la station de Miribel et Saint Christophe sur Guiers ne fonctionnaient pas hier soir.

Ce matin tout est rétabli à Miribel, par contre Saint Christophe semble toujours rencontrer quelques soucis à cette heure-ci.

En ce qui concerne le ciel, rien à dire, totalement dégagé sous une petite pointe de fraicheur, il fait 10.4°c actuellement, sans vent.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux prochaines nuits s'annoncent encore fraîches, 12°C ce matin, je pense que demain matin on aura de nouveau un peu moins.

Ah oui tu as raison, je m'attendais à la levée d'une faible bise mais finalement le rare vent en plaine souffle de l'ouest comme en altitude ou pas du tout. Donc on a encore perdu quelques dixièmes sur hier. Pas besoin de signaler que le ciel est une nouvelle fois 100% dégagé, 2011 doit sans doute détenir un record en la matière, je me souviens il y a quelques années c'était très difficile d'obtenir un ciel comme cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel claire, il fait très frais ce matin

Ta 11,3°C

Tn 9,6°C surement moins a la station MF qui est situé en pleine campagne

pression 1017 hPa

Tx hier 26°C

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Brouillard dense ce matin et visibilité à 400m. Actuellement le soleil fait son apparition à travers une couche de stratus assez épaisse. Ta 10,1°C

.

Tn 8,1°C

. Tx 11,6°C

.

Rafale maxi 5,2 km/h

secteur ENE.

Pression 1016 hPa. HR 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel clair ce matin,pas de nuages,à part très loin sur le Jura et les montagnes de l'Ain.

Température assez homogène au réveil suivant l'altitude:

9°C ici à 448m-545m.

8,1°C à Mieussy 650m.

8,1°C à Thiez (Sur Le Coux)970m.

Plus doux chez Aurélien et Gigi,mais bon c'est l'habitude:

9,8°C à Crempigny.

9,9°C à Miribel.

Il fait 11°C en ce moment par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide et soleil ce matin, Tn 11°C, en hausse avec 15,4°C actuellement. Le vent est faible.

Hier, clair et ensoleillé avec un visibilité excellente; quelques nuages élevés et des cumulus sur les reliefs, Tn 12,6°C, Tx 27,6°C. Le vent était irrégulier, plutôt ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et clair avec de rares nuages, la température minimum de la nuit a été de 7,1°C, maintenant le ciel et dégager avec un soleil radieux, température actuelle 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux, température actuelle douce avec 23,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme ce matin,le ciel est bien bleu,plein soleil cool.gif avec 21°C en ce moment.

Pas de vent.Une bande de nuages s'étalent au loin,très loin!vers le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Limpide depuis ce matin, chaleur modérée avec une Tx provisoire à 25,5°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Beau temps, ciel dégagé. Relativement frais à l'ombre, correct au soleil. Quelques cumulus essentiellement sur le relief.

Bonne fin d'aprèm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...