Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte activité foudroyante par le sud ouest, en approche très nette. Il tombe quelques ires grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On aperçoit de beaux flashs ici. D'après le radar, des cellules se dirigent dans ma direction, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et ben, j'ai rarement vu autant de foudre! J'ai l'impression d'être bien dans l'axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RAS pour le moment par ici, où la journée a été assez chaude pour la saison.

Cela se développe bien dans certains secteurs de la région par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques flashs très loin vers l'Ouest, en nocturne c'est tellement rare cette année. Mais malheureusement c'est bien trop loin.

Gros changement de temps quand même ce soir avec le retour de la grande douceur avec 23°C actuellement, ciel à moitié nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage fort en cours avec foudre très forte et fréquente avec plusieurs coupures de courant, vent fort de l'ouest et de vrai trombes d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

2ème salve pour Sainté, le terrain va souffrir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

2ème salve pour Sainté, le terrain va souffrir ^^

Pour Sainté c'est le topic Massif-Central.

Plus de 21mm de flotte à Vienne sur la dernière heure, du vent mais sans excés 70 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre se fait entendre, superbe spectacle nocturne avec des éclairs toutes les 10 secondes. Pas de pluie pour le moment mais la petite cellule du 04 remonte sur nous!default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée plutôt ensoleillée et chaude. Mais le ciel, c'est couvert vers les 19h. Après les nuages sont resté. Actuellement, le ciel est très nuageux et il y a pas mal d'éclair a l'ouest.

TN de 10,2 °C

et une TX de 27 °C

. T° actu de 19,7 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Feu d'artifice de tarer à l' Ouest avec souvent plus d' 1 éclair toutes les 2 secondes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça flash sec, faible roulement au loin pas de vent la nature retient son souffle, la cellule gardoise remonte lentement en flux de SO.

Ta 21,8°C

Tx 29,4°C

pression 1014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Feu d'artifice de tarer à l' Ouest avec souvent plus d' 1 éclair toutes les 2 secondes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol Aurélien,plus d'1 éclair toutes les 2 secondes,c'est...1 éclair par seconde donc?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Beaucoup d'éclairs actuellement et il se met a pleuvoir.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est incroyable on dirait que les cellules orageuses se répondent! activité électrique très intense, en continu vu d' ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien ici, c'est comme d'habitude depuis le début de cette année, on attend toujours les orages qui ne veulent pas venir. c'est encore le nord-isère qui ramasse! pourtant c'est pas loin le nord-isère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'activité électrique est démentielle! Je ne sais pas si je serais touché directement mais c'est bel et bien le plus beau spectacle de l'été.

La foudre tombe toujours plus au sud mais les rampants arrivent jusqu'au Zenith. Pluie faible a très grosse gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Je poste vite entre 2 coupures de courant, orage dantesque ici avec de nombreux coup de foudres explosifs, des trombes d'eau avec 15 mm en moins d'un quart d'heure et un vent d'ouest puis NO très fort (comme vendredi dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est incroyable! L'activité électrique se renforce encore, c'est complètement dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...