Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La pluie s'est arrêtée mais des éclairs continuent d'illuminer le ciel. Pour ce qui est de la cellule gardoise, j'ai peur qu'elle ne fasse que nous effleurer par ici...default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

la cellule se renforce vraiment vers la Tour du Pin en dessous de l'A43 les RR sont maintenant jusqu'a 350mm/h

PS : impact explosif tombé sur Lyon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça commence à bien gronder et les flash sont extrêmement puissants. Ça se rapproche doucement. Mon frère loge au nord du village avec vue sur les terres froides, le nord Isère,... ça doit être exceptionnel de la bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Fortes pluies maintenant en plus de l'activité électrique. On dirait que tout le nord isere est dans le noir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que ca traine au sud... ca s active enfin un peu plus sur Lyon. Les impacts se font plus explosifs, ça se rapproche. Le spectacle etait joli, mais c est plus sympa de participer.

De toutes facons, il y a encore de la marge derriere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'evacue par le Nord, toujours pas de courant, ça sent le transfo grillé. Je n'ai pas souvenir d'un orage aussi électrique. Entre 15 et 20 mm au pluvio, rafales vers 50 km/h au plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De beaux flash vers le Nord, mais que c'est loin default_sick.gif , d'autant plus que ça s'éloigne vers le Nord.

On aura peut-être un peu de pluie cette nuit, avec ce qui arrive vers le Sud, mais même pas sur, ça prend une direction très au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Activité électrique incroyable ça fait même presque peur à la fin de voir ça à la fin! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

j'ai l'impression que les orages prennent une direction plus est que sud-ouest? ici, je ne suis toujours pas dans l'axe des orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Activité électrique démentielle, plusieurs éclairs sont tombés à proximité, la pluie forte continue de tomber, déjà 14mm en 40 minutes. Le gros de l'orage semble maintenant remonter en direction de Bouvesse et ses alentours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'était pas vraiment prévu que les orages arrivent aussi vite, il me semble?

ici ciel étoilé, température 21.1°C et vent nul,

mais je peux déjà apercevoir les premières lueurs des éclairs "isérois".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quel orage électrique. Des flashs en veux tu en voilà. J'en ai quelques uns en photos mais de pas très bonne qualité du à la pluie.

Il y'a une coupure électrique à ma station. Mon frère m'indique 2mm il y'a 5 mn. Mais vu le radar, je pense qu'on a encore un peu de réserve côté pluie.

post-10-0-52244600-1314825142_thumb.jpg post-10-0-43101700-1314825346_thumb.jpg

Je suis un peu blasé qu'il y'ait tous ces câbles électriques. La qualité des photos n'est vraiment pas bonne.

2011-08-31-1.jpg.cf5f06057e3323fe70d1246

2011-08-31-2.jpg.e0f9220eeeef0ba8e6ead1f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonne nuit tout le monde, moi je vais me coucher. rien à voir tout reste au sud sur l'isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20° ici, des flashs incessants, ça gronde quasi sans interruptions , cela semble doucement se rapprocher, la lumière saute, mais d'après le radar, le gros passe sur Bouvesse, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique spetacle actuellement avec de nombreux éclairs et une averse vient de passer laissant 0,6mm, température actuelle 18,9 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les éclairs deviennent plus réguliers ici et le tonnerre se fait entendre...

Dans quelques minutes, on va se prendre une bonne rincée !

Il fait doux avec 23,2°C et 70% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Activité électrique toujours aussi intense, forte pluie sans activité très violente pour le moment. Par contre au vu fu radar ça doit envoyer du steak plus au sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire foudroyé, pas de dégâts apparent mais comme j'ai toujours pas de courant ! L'orage reprend de plus belle, pluie diluvienne 100 mm/h.

Beaucoup de chutes de tensions chez moi en banlieue lyonnaise et des coups de tonnerre explosifs qui reprennent. Cette fois je debranche tout. default_crying.gif

Bonne soirée. Ca risque d etre rigolo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il ne se passe pas grand chose ici a part des flash éloigner, pas de tonnerre j'ai l'impression que la cellule Gardoise est en train de crever dans ça parti est, je crois que l'Isére va par contre encore ramasser default_sick.gif

on devrait leur interdire le topique des lamentations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'activité électrique laisse apparaitre une base nuageuse très impressionnante sur tout le sud ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

L'orage semble s'éloigner un peu, les roulements de tonnerre incessant se font de plus en plus discret, la pluie se calme un peu. Il y a encore du potentiel sur le radar pour le début de nuit. Je vérifierais le pluviomètre demain matin, mais on doit être autour de 20mm tombé en 1 heure.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...