Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le diametre des branches au sol augmente, on voit les voitures faire des zigzag pour ne pas s'en prendre une sur la tête. Il fait très sombre et l'activité électrique se renforce. La pluie reste sporadique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme chez Oozap,quelques coups de tonnerre et éclairs se font voir de temps en temps.Pas vu d'où ça venait!

Le ciel est très sombre,ça s'abaisse progressivement.

A peine 15°C,hallucinant cette dégringolade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours ni pluie ni orages ici mais les rafales de vent de sud-ouest se renforcent en secouant bien les arbres et en faisant voltiger la poussière au sol par moments.

A voir si ce qui est au sud-ouest va se désactiver ou pas en progressant par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La température baisse bien, la pluie s'est mise a tomber fortement et les éclairs sont de plus en plus nombreux...

Le vent commence à se relever. Le ciel est bien noir comme il faut.

Je n'ai malheureusement pas de chiffres : Pandas a dû, je pense, éteindre son ordinateur car son site n'est plus réactualisé.

[MàJ] : ah si, son site remarche. Il fait 14,1 dg (contre 26 il y a 1h30 !) et il a plu 1,6mm (chiffres a 17h20).

[MÀJ 2] : 10min plus tard, a 17h30 : 4mm de pluie et 12,2 dg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en revanche on a droit aux premières gouttes. C'est vrai qu'il fait drôlement sombre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Il pleut aussi, ça doit pas faire très longtemps car le sol en bas de chez moi est seulement moucheté de gouttes d'eau. Et premier coup de foudre visible à l'instant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A peine 15°C,hallucinant cette dégringolade!

Sur Grenoble on a perdu quasiment 20°c en deux heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Premier grondement ici. Je suis quand même de plus en plus sceptique pour l'orage, le front tend à s'affaiblir sur le radar, ça sent la simple pluie orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut aussi, ça doit pas faire très longtemps car le sol en bas de chez moi est seulement moucheté de gouttes d'eau. Et premier coup de foudre visible à l'instant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, ça doit être celui que j'ai entendu il y a 2 minutes, ça commence à gronder par ici. 18°c, ciel assez "haut" de nouveau, plus aucune goutte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pluie soutenue sous un ciel toujours sombre. Le vent s'est bien calmé avec une température de 14°C.

Le radar a quand même perdu de sa superbe, les fortes pluie semblent stagner sur la Drôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ca continu d'exploser sur la drome ! Le vercors dromois est bien servi depuis pas mal de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca remonte sur le NI, en étant plus fort qu'à l'instant.

Ca continu de se former sur la basse vallée du rhone en remontant direction Nord-nord-est. Donc les départements de RA en général en ont encore pour quelques heures, hormis la loire et le Rhone.

Des averses se forment aussi sur l'Ardeche. A suivre ! default_clover.gifdefault_flowers.gif

Ta : 12.4°C et 21mm au pluvio.

A noter, 40mm a Romans sur Isere. 50mm à Albon;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le radar a quand même perdu de sa superbe, les fortes pluie semblent stagner sur la Drôme.

Oui, un peu frustrant pour le moment, la convergence semble s'effondrer vers le sud-est. Mais comme Max le dit ça reprend à l'arrière sur l'Ardèche, donc le front n'est pas encore passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale de 82km/h relevée à Nyon-Changins à 17h... Ça a pas l'air comme ça, mais c'est déjà très actif dans la région tout de même !

Edit : Site de MétéoSuisse dans les choux... résultat de la grande médiatisation de cette alerte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours de forte pluie ici avec de bon coup de tonnerre par moment et des éclairs, le cumul et maintenant de 17mm, température actuelle fraiche avec 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Oui, un peu frustrant pour le moment, la convergence semble s'effondrer vers le sud-est. Mais comme Max le dit ça reprend à l'arrière sur l'Ardèche, donc le front n'est pas encore passé.

Apès une perte de superbe comme vous dites, j'ai l'impression que depuis 15min environ, la front reprend du poil de la bête, avec des averses qui se forment donc sur l'ardeche, et les pluies qui s'étendent sur la drome, avec celles qui remontent sans cesse du Gard, j'ai l'impression que ca stagne sur la Drome :/

Qui confirme ce regain de vigueur ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Rond point sur l'avenue de Chabeuil dans le centre de Valence inondé

Inondations également sur la N7 entre Loriol et Livron, entre Portes-lès-Valence et Etoile/Rhône, et toujours au plateau des Couleurs (sur la Lacra aussi entre St-Marcel et Chabeuil) ainsi que sur l'aire de repos de Pont de l'Isère sur l'A7.

Sinon, toujours une pluie soutenue et qq impacts, il est tombé 33 mm à l'aéroport, il fait 14°C contre 27°C avant le début des précipitations...

Au fait, le paquet pluvieux qui circule sur l'Auvergne et qui aborde l'extrême Ouest du Gard, on semble se le prendre pour la suite... !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Oui, un peu frustrant pour le moment, la convergence semble s'effondrer vers le sud-est. Mais comme Max le dit ça reprend à l'arrière sur l'Ardèche, donc le front n'est pas encore passé.

En effet les intensités faiblissent nettement sur le radar en progressant vers l'est j'aime pas ça... Un beau flop par ici? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet les intensités faiblissent nettement sur le radar en progressant vers l'est j'aime pas ça... Un beau flop par ici? default_whistling.gif

Attendons encore... en tous cas ici on aura déjà eu le vent. On entend les pompiers en permanence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Il commence à pleuvoir sur Annecy-le-Vieux, rien de très violent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Attendons encore... en tous cas ici on aura déjà eu le vent. On entend les pompiers en permanence...

Ca souffle plutôt fort ici aussi, à priori sans dégâts ni branches cassées. Le ciel a pris un aspect bien menaçant mais sans orage ni précipitations et les fusées anti-grêles sont les seules détonations audibles pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Ciel se couvre franchement ici. Pas de pluie ou de tonnerre, mais le foehn souffle en rafale. Je dirais que les plus fortes rafales sont à 60-70km/h.

Pour l'instant, pas de vrais gros orages sur la Suisse Romande excepté le front qui aborde Genève en ce moment. Mais à mon avis ce n'est qu'une question de minutes avant la formation d'orages préfrontaux à l'avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie démarre...

Une forte bourrasque vient d'envoyer une grosse branche juste devant une voiture qui a dû piler en plein boulevard ; assez dangereux quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

QUEL ORAGE MES AMIS ! Déjà 40mm et c'est pas fini, pluie toujours intense et mistral modéré ! Température ...... 13,4°C default_wacko.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

21.0 mm sous une pluie modérée à forte, vent de NO modéré et il fait 10.6°c. Tonnerre beaucoup moins fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...