Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie modérée ici avec quelques impacts. Tout à l'heure, un bon flash a frappé les plateaux Ardéchois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est calme, trop calme et trompeur! il vient d y avoir une forte baisse de tension je vais débrancher mon matériel on verra demain ce qui se sera passer en Drôme

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

hallucinant cet orage,

je suis pas loin de la tour du pin et ici c'est le déluge, il pleut vraiment fort depuis bientôt 50minutes, ma cour est recouverte par 2/3cm d'eau,

il y a beaucoup de vent et un peu de grêle de temps à autre et un éclair toute les 1/2 secondes. Et quand on croit à une accalmie, ça repart de plus bel...

Rarement vu un orage avec une telle intensité default_scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un arcus se met en place cette fois sur tout le flanc ouest, on en finit pas ce soir, je suis comme un fou! La pluie diluvienne aura durée 5 minutes mais ça a bien envoyé.

J'attends cette grosse ligne qui arrive par l'ouest et apres j'abandonne, réveille a 5h30 oblige, dommage que je ne soir plus en vacances. Pluie faible a modérée actu et forte activité électrique par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y a des orages ????? default_scared.gif Rien vu, ni rien entendu, ici ! Je vais regarder dehors par acquis de conscience...

Ah ouais quand même ça y va franco par le nord ouest ! Flashs presque en continu ! Quelle surprise je ne m'y attendais plus vu l’absence de bourgeonnement cet après midi !

Ciel couvert à 80% ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une ligne vient de se former entre la Haute Loire et le Rhone ! l'acitivité electrique a Lyon se renforce !

Et ça m'a tout l'air d'être un arcus multicouche a l'avant de cette ligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ma station est vraiment en bordure puisque l'intensité est de 25,8 mm/h (9,8 mm au pluvio) et qu'ici à Montalieu, il ne pleut que faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah y a des orages ????? default_scared.gif Rien vu, ni rien entendu, ici ! Je vais regarder dehors par acquis de conscience...

Ah ouais quand même ça y va franco par le nord ouest ! Flashs presque en continu ! Quelle surprise je ne m'y attendais plus vu l'absence de bourgeonnement cet après midi !

Ciel couvert à 80% ici...

Oui ça y va ! Le genre de surprise idéale... visiblement ça prend par le Vercors. Typiquement les orages qu'on aime : électriques, de

masse d'air chaude, dilluviens, photogéniques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Et ça m'a tout l'air d'être un arcus multicouche a l'avant de cette ligne.

Je vais essayer de voir grace aux eclairs....Sinon je remarque que a chaque coup de foudre il y a double impact un qui touche le sol suivi d'un intra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...