Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcanisme


judd

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis à la Palma pour le week-end pour vivre l'expérience volcanique. Et c'est réellement impressionnant    Le volcan était tonitruant hier Vue de l'avion en arrivant   

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

entre l'etna, l'islande et maintenant les canaries, on est gaté cette année

encore une soirée en live!

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 4 heures, Avallon89 a dit :

Live du volcan

 

https://twitter.com/i/broadcasts/1ypKdgqvrwnxW

 

Rappelons que ce volcan est tres dangereux en cas d effondrement car il provoquerait un mega tsunami dans l'atlantique

 

 

faut aussi arreter de croire au pied de la lettre tout ce qui circule sur les reseaux sociaux et internet, comme quoi c'est le plus dangeureux volcan du monde!

punaise ayez un minimum d'esprit critique! 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, serge26 a dit :

faut aussi arreter de croire au pied de la lettre tout ce qui circule sur les reseaux sociaux et internet, comme quoi c'est le plus dangeureux volcan du monde!

punaise ayez un minimum d'esprit critique! 

 

Je plussoie.

Perso j'ai été informé en fin d'aprem de la chose par ma nièce car elle sait que je suis tout cela (volcans, séismes ...).

Évidemment, le gros titre était sur le risque de méga tsunami.

Je lui ai donc expliqué la différence entre réalité et gestion des risques (un risque potentiel donc, mais non avéré).

 

En tout cas merci pour vos vidéos, liens en live et sites scientifiques ^_^

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit :

On dirait qu'une nouvelle bouche s'est ouverte (voir lien de @serge26).

 

A voir aussi sur CultureVolcan :

https://mobile.twitter.com/CultureVolcan/

oui en aval il y a une bouche qui fait du debourrage depuis un petit moment et on voie au sein du panache à la base quelques bombes incandescentes. A voir si elle va s'ouvrir davantage ou pas

Mais logiquement, comme pout toute eruption fissurale, l'activité devrait venir se concentrer sur 1 ou 2 events

 

si çà tient quelque jours à ce rythme, nul doute que la coulée atteindra l'ocean

Modifié par serge26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, LordRamstein a dit :

 

Il y aurait-il une carte qui indiquerait où sont apparus les premières bouches ? J'ai essayé d'en chercher tout à l'heure, mais je n'ai rien trouvé de bien précis.

 

CultureVolcan envisage 2 zones... qui sont bâties et déjà une ou des maisons détruites ...

Mais pas de certitudes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y aurait-il une carte qui indiquerait où sont apparus les premières bouches ? J'ai essayé d'en chercher tout à l'heure, mais je n'ai rien trouvé de bien précis.

J'ai vu ça.

 

Modifié par Tip1979
citation
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

une bouche d'ou s"echapper une coulée s'est tarie (celle juste au dessus de celle qui continue à débourrer)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

D'apres ce que montre les webcams, il ne reste que 2 voire 3 events actifs ce matin dont 1 principal.

Je pense que d'ici peu de temps, seul le principal restera actif.

Parallellement le nombre de seisme a fortement chuté depuis le départ de l'éruption, ce qui est assez logique.

Sans titre.png

Modifié par serge26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

visiblement, ouverture dans l'apres midi de 2 ou 3 petits events effusifs en aval de la bouche eruptive - A confirmer, peut etre existaient ils deja ce matin mais les webcams ne pointaient pas à cet endroit.

Edit : en revisualisant le live, j'ai compté au moins 5 points de sortie 

Sans titre.png

Modifié par serge26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thomas310 a dit :

éruption toujours en cours  avec semble t'il une inflation également en progression également  pas commun image.png.a7bbedc7f1e129a15efc409c6933296e.png 

Ou est-ce que tu as trouvé cette information ? L'institut de volcanologie des Canaries annonce que le trémor basse fréquence est en baisse pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LordRamstein a dit :

Ou est-ce que tu as trouvé cette information ? L'institut de volcanologie des Canaries annonce que le trémor basse fréquence est en baisse pour le moment.

Sur le site VolcanoDiscovery qui se base  sans doute sur l'IGN.

 

D'ailleurs un seisme de magnitude 3.8 vient d'etre enregistré au niveau du site eruptif 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...