Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcanisme


judd

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis à la Palma pour le week-end pour vivre l'expérience volcanique. Et c'est réellement impressionnant    Le volcan était tonitruant hier Vue de l'avion en arrivant   

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/11/18/deux-volcans-en-eruption-en-indonesie_3515382_3216.html

Le Merapi est entré en éruption. Dire que j'étais à son pied il y a un mois à peine whistling.gif

Ce volcan est extrêmement dangereux et la densité de population à son pied est effarante ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/11/18/deux-volcans-en-eruption-en-indonesie_3515382_3216.html

Le Merapi est entré en éruption. Dire que j'étais à son pied il y a un mois à peine whistling.gif

Ce volcan est extrêmement dangereux et la densité de population à son pied est effarante ermm.gif

Merci pour l'info Romain.

En effet, il faudra surveiller l'évolution du Merapi, c'est pas un rigolo celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Oui en 2010, il était rentré en éruption:

Du 25 octobre 2010 au 9 février 2011, après plus de trois ans d'inactivité, le Merapi entre à nouveau en éruption après une phase sismique qui a vu son dôme de lave grandir de plusieurs centimètres par jour pendant plusieurs semaines. De nombreuses nuées ardentes dévalent ses pentes, entraînant la fuite de plus de 100 000 personnes, tuant 350 personnes et en blessant plus de 150 au 5 novembre 2010. Parmi elles se trouve Mbah Maridjan, le juru kunci du Merapi, qui a refusé d'évacuer son village de Kinahrejo détruit par une nuée ardente. Cette éruption a été bien plus importante que celle de 2006. Les dégâts sont estimés à plus de 500 millions d'euros. Le seul secteur agricole, prédominant dans cette région, est touché à hauteur d'environ 100 millions de dollars US.

Source Wikipédia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça commence bien et ensuite il part en cacahuète, nuisant à la crédibilité du propos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ils ont carrément attaqué la moquette aux murs sur ce site ! scared.gif

Enfin, la dernière fois que j'ai vu un être de lumière, je devais bien avoir 2 grammes dans chaque bras laugh.png

Mieux vaut en rire ! ! ! shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ils ont carrément attaqué la moquette aux murs sur ce site ! scared.gif

Enfin, la dernière fois que j'ai vu un être de lumière, je devais bien avoir 2 grammes dans chaque bras laugh.png

Mieux vaut en rire ! ! ! shuriken.gif

laugh.png

Ce lien a été publié dans la page FB de Météo France Long Terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

laugh.png

Ce lien a été publié dans la page FB de Météo France Long Terme.

blink.png

Oui blink.png

Je partage l'émoticône...

Sinon, il y a en ce moment sur ARTE TV +7 une belle série de docu sur les volcans de la ceinture de feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Avez-vous des liens pour suivre les "prévisions" des futurs éruptions de l'ETNA ?

Car je serais bien intéressé un de ces jours, si une éruption semble prévue de partir quelques jours voir l'ETNA en éruption.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut,

Avez-vous des liens pour suivre les "prévisions" des futurs éruptions de l'ETNA ?

Car je serais bien intéressé un de ces jours, si une éruption semble prévue de partir quelques jours voir l'ETNA en éruption.

Merci.

Tu ne trouvera pas "prévisions" pour un volcan.

On peux savoir tout au plus 24/48h avant si quelque chose se trame donc, être réactif pour partir en voyage.

Ici, le lien de l'INGV

Me concernant, je regarde le Trémor et si il y a un pic, en général ça se passe dans les 12h avec des éruptions qui durent de 4 à 8h tout au plus.

Ceci dit, l'Etna est assez régulier en ce moment avec des petites éruptions tous les 10 à 20 jours.

http://www.ct.ingv.it/en/webcam-etna-en.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord merci pour ta réponse,

Oui je me doutais bien qu'il n'y avait pas de prévisions, c'est pour cela que je l'ai mis entre " ".

De toute façon si j'y vais un de ces jours, sa ne sera pas avant cet été voir l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut,

D'accord merci pour ta réponse,

Oui je me doutais bien qu'il n'y avait pas de prévisions, c'est pour cela que je l'ai mis entre " ".

De toute façon si j'y vais un de ces jours, sa ne sera pas avant cet été voir l'année prochaine.

Il suffit qu'on en parle et hop ! éruption en cours.

A savoir que le tremor a grimpé que quelques heures avant !

http://www.guide-etna.com/webcam/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Eruption du Kelud en Indonésie. Des centaines de milliers d'évacuations.

http://www.20minutes.fr/planete/1298850-indonesie-200-000-personnes-evacuees-apres-l-eruption-du-kelud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'Etna signe une de ses plus longue éruption depuis longtemps.

Les coulées régulières et continues (sans phase explosive ou très peu) se déversent sur ses flanc.

Tremors élevé.

Depuis le 02 Février.

http://www.ct.ingv.it/en/webcam-etna-en.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Superbe mais le gars a eu du bol de ne pas se ramasser un éjectat sur son drone!

merci du partage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, en cette période de disette météo, voici un étonnant phénomène filmé en Indonésie sur le Kawah Ijen. Ceci est le teaser d'un film:

(je ne sais pas insérer la vidéo dans le topic.....)

voici l'explication de futura-sciences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...