Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcanisme

judd
 Share

Recommended Posts

• Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis à la Palma pour le week-end pour vivre l'expérience volcanique. Et c'est réellement impressionnant    Le volcan était tonitruant hier Vue de l'avion en arrivant   

Oh oui !  Tout a bougé ds la maison pdt quelques secondes. Et je suis de l'autre côté de l'île   Un mini aperçu du show ce matin depuis l'église de Tajuya. C'est là que sont installées

Matinée phénoménale Ça crache, ça coule, ça explose, ça pleut des cendres, c'est fascinant VID_20211031_062912.mp4           Un rapport p

Posted Images

Posted
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84)

Sur les courbes de trémor, il apparait que ces paroxysmes sont de plus en plus puissants

query.png

• J'aime 2

Posted
Capesterre Belle-Eau (971)

Superbe photo...

Tweet tiré de cet article de presse SudOuest

Edited by cyco
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je me posais une question, avec toutes ces fumées dégagées depuis quelques semaines, il n'y a aucune restriction aéronautique comme cela a été le cas avec le volcan islandais ?

Posted
il y a une heure, Ralala78 a dit :

Je me posais une question, avec toutes ces fumées dégagées depuis quelques semaines, il n'y a aucune restriction aéronautique comme cela a été le cas avec le volcan islandais ?

non parce que c'est tres ponctuel comme eruption, seul l'aeroport de catane est impacté.

• J'aime 1

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avant hier soir, en mode canap' (merci Youtube HD et la Freebox Delta) sur grand écran :)

IMG_20210222_234800.thumb.jpg.13ec64a8dd2d01c3f86a93636c1b5ba5.jpg

• J'aime 5
  • Haha 2

Posted
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, Sebaas a dit :

Avant hier soir, en mode canap' (merci Youtube HD et la Freebox Delta) sur grand écran :)

IMG_20210222_234800.thumb.jpg.13ec64a8dd2d01c3f86a93636c1b5ba5.jpg

Punaise ça paie bien InfoClimat :D

• J'aime 1
  • Haha 7

Posted
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Punaise ça paie bien InfoClimat :D

Bientôt 1600 adhérents, il faut bien que ça serve.

• J'aime 1
  • Haha 4

Posted

on dirait qu'il y a 2 petits events dans la coulée a la sortie de l'echancrure

EDIT : 1 sur qui se voit bien, le second en contre bas est plus fugitif

EDIT2 : ca en deviendrait presque une eruption fissurale vu la multitude d'évents mis en jeu!

EDIT3 : des events dans l'echancrure deviennnent explosifs avec eclairs d'électricité statique dans le panache

Edited by serge26
  • J'aime 3

Posted

Superbe photo de Sentinel 2 passant au dessus de l'Etna vers 11h ce matin, alors que le volcan faisait sa 7eme crise:

• J'aime 6
  • Merci 1

Posted

Paroxysme n°8 en cours.....

il y a 1 minute, serge26 a dit :

Paroxysme n°8 en cours..... l'image n'est pas top mais c'est la seule webcam dégagée

Sans titre.png

• Merci 2

Posted
Brétigny sur Orge (Essonne)

Une question peut être bête mais avec ces éruptions à répétition de l'Etna et ces nuages de cendres tous très impressionnants y'aurait t-il une influence possible sur le trafic aérien et/ou la météo? Quelqu'un a une idée du volume de cendres dégagées depuis le début de ces éruptions?

Le panache semble être entraîné vers une zone où quelques précipitations se produisent, la dilution devrait avoir lieu en grande partie sur cette zone:

3-779ITjva9_mini.png

latest-vis-it_bkl5.jpg

Posted
56800 Taupont, 61170 Marchemaisons

Cette fois en Indonésie sur l'ile de Sumatra le Sinabung qui s'est réveillé :

• J'aime 1
  • Merci 2

Posted
Neuville-de-Poitou

Un vidéo du volcan de Mayotte...

Le volcan sous-marin formé il y a deux ans au large de Mayotte reste sous surveillance | LCI
https://www.lci.fr/sciences-et-innovation/video-le-volcan-sous-marin-forme-il-y-a-deux-ans-au-large-de-mayotte-reste-sous-surveillance-2179503.html

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted
Clermont Ferrand - 470 m
Le 02/03/2021 à 16:22, Estienne a dit :

Une question peut être bête mais avec ces éruptions à répétition de l'Etna et ces nuages de cendres tous très impressionnants y'aurait t-il une influence possible sur le trafic aérien et/ou la météo? Quelqu'un a une idée du volume de cendres dégagées depuis le début de ces éruptions?

À chaque éruption provoquant un nuage de cendre, les organismes spécifiques établissent une zone et une altitude interdite au survol. Ces zones peuvent être observée sur le site flight radar. 

Edited by Julien42
  • Merci 1

il y a 15 minutes, Julien42 a dit :

À chaque éruption provoquant un nuage de cendre, les organismes spécifiques établissent une zone et une altitude interdite au survol. Ces zones peuvent être observée sur le site flight radar. 

Dans le cas présent c'est nous :

http://vaac.meteo.fr/