Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'avenir de la Chaîne Météo


Messages recommandés

Je possède cette chaine mais je ne la regarde plus depuis 2-3 ans alors qu'auparavant c'était tous les jours. Le début de la fin a été l'achat de cette chaine par météoconsult. Le coup fatal a été le départ des derniers "dinosaures" de la chaine en tant que météorologiste comme F. Dissard, Guillaume Séchet et surtout Louis Bodin.

Lors de la belle époque, il y avait beaucoup de direct, beaucoup de joie, beaucoup de rubriques, des présentateurs compétents, de l'interactivité. Ça ne ressemble plus à rien car tout est quasi robotique.

La disparition de cette chaine ne serait malheureusement plus une grosse perte. Ne faire que du commercial depuis l'arrivée de méteoconsult en balançant des pictogrammes sans approfondir était voué à l'échec.

Voilà des noms qui me rendent nostalgiques et qui ont incarné LCM : Karine Rocchesani, sandra larue, Valérie Alexandre, Philippe Verdier, Franck Loterie, Pascal Hernandez, Gaëlle Renard, Patrice Clech, Bernard Thomasson, Harry Roselmack, alain goury, Christine Kelly, patrick marlière (l'homme aux bretelles), Guillaume Séchet - Louis Bodin, Frederic Dissart, Frederic Decker....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà des noms qui me rendent nostalgiques et qui ont incarné LCM : Karine Rocchesani, sandra larue, Valérie Alexandre, Philippe Verdier, Franck Loterie, Pascal Hernandez, Gaëlle Renard, Patrice Clech, Bernard Thomasson, Harry Roselmack, alain goury, Christine Kelly, patrick marlière (l'homme aux bretelles), Guillaume Séchet - Louis Bodin, Frederic Dissart, Frederic Decker....

Pascal Hernandez y est encore tous les week-end !Sinon, en effet, tous ces noms me rendent également très nostalgique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

D'ailleurs, il faut noter que les "animateurs/présentateurs" et non "méteorologues" occupent d'autres activités comme Pascal Hernandez qui est sur la radio FORUM ou encore Anaïs Baydemir qui présente une émission d'actu jeux vidéos sur NT1... Là encore,on voit bien le côté "commercial"/marketing. Seul Régis Crépet sort du lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il faut noter que les "animateurs/présentateurs" et non "méteorologues" occupent d'autres activités comme Pascal Hernandez qui est sur la radio FORUM ou encore Anaïs Baydemir qui présente une émission d'actu jeux vidéos sur NT1... Là encore,on voit bien le côté "commercial"/marketing. Seul Régis Crépet sort du lot.

Tout à fait ! Ils font autre chose à côté... même Alain Lancelot qui présente du téléachat.Anaïs Baydemir fait un tas d'autres choses à côté.

Cyrille Duchesne a, me semble t-il, des fonctions de maire.

Régis est donc le seul à occuper la chaîne 5 jours par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède cette chaine mais je ne la regarde plus depuis 2-3 ans alors qu'auparavant c'était tous les jours. Le début de la fin a été l'achat de cette chaine par météoconsult. Le coup fatal a été le départ des derniers "dinosaures" de la chaine en tant que météorologiste comme F. Dissard, Guillaume Séchet et surtout Louis Bodin.

Lors de la belle époque, il y avait beaucoup de direct, beaucoup de joie, beaucoup de rubriques, des présentateurs compétents, de l'interactivité. Ça ne ressemble plus à rien car tout est quasi robotique.

La disparition de cette chaine ne serait malheureusement plus une grosse perte. Ne faire que du commercial depuis l'arrivée de méteoconsult en balançant des pictogrammes sans approfondir était voué à l'échec.

Voilà des noms qui me rendent nostalgiques et qui ont incarné LCM : Karine Rocchesani, sandra larue, Valérie Alexandre, Philippe Verdier, Franck Loterie, Pascal Hernandez, Gaëlle Renard, Patrice Clech, Bernard Thomasson, Harry Roselmack, alain goury, Christine Kelly, patrick marlière (l'homme aux bretelles), Guillaume Séchet - Louis Bodin, Frederic Dissart, Frederic Decker....

Exactement, quel beau commentaire default_rolleyes.gif

Commentaire très intéressant de Pierro_FFX default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Régis Crépet est là pour remonter le niveau comme le dit Pierro !

Très bon présentateur, il maîtrise très bien son sujet !

Oui, j'aime bien sa façon de présenter la météo, il a la technique default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui, j'aime bien sa façon de présenter la météo, il a la technique default_thumbup.gif

C'est le seul qui tient la baraque comme on dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pense que LCM peut relever la tête si elle recrute des passionnés de météo , qu'elle fasse un long direct pendant les alertes météo et qu'elle réactualise plus rapidement ses cartes

Tout à fait d'accord, ils devraient insister sur des directs toutes les 1/2 heures ou toutes les heures lors d'une alerte importante, pour moi c'est primordial.. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je viens de lire tout les commentaires et je pense la même chose que tout les intervenants, je ne la regarde plus depuis un bon moment, je ne vais pas en remettre une couche... bref c'est bien dommage.

J'espère que nos com tomberont un jour devant les personnes concernés si c'est pas déjà fait default_thumbup.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je me rappelle Alain Goury et carine Rocchesany qui d'un coup éclatent de rire parce que Patrick Marlière était tombé sur le plateau

sacrée ambiance à l'époque ! puis plein de sujets interressants , des reportages variés , du jardinage en fonction de la saison , les micro climat , le comparatif , et surtout de belles images sats juste avant son rachat par météoconsult et ses images pourries

bref plus aucun intérêt pour une chaîne que je regardais plusieurs heures par jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle Alain Goury et carine Rocchesany qui d'un coup éclatent de rire parce que Patrick Marlière était tombé sur le plateau

sacrée ambiance à l'époque ! puis plein de sujets interressants , des reportages variés , du jardinage en fonction de la saison , les micro climat , le comparatif , et surtout de belles images sats juste avant son rachat par météoconsult et ses images pourries

bref plus aucun intérêt pour une chaîne que je regardais plusieurs heures par jour

Bonsoir

Est ce que tu aurais la vidéo en "archive"?

Merci et Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

2 nouveaux visages sur La chaîne Météo ce soir :

- Présentatrice : Stéphanie Kern

- Météorologiste : Emmanuel Streby

Je pense que Karine Durand n'est plus sur la chaîne car ça fait quelques temps que je ne l'aperçois plus. À moins que je me trompe ?

Florent Schindler a repris la présentation de quelques bulletins. D'après wikipédia, il est toujours le responsable de l'antenne et des programmes.

D'autres changements en vu ?

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est sûr que personne ne peut arriver au niveau de la beauté d'Anais Baydemir...wink.gif

Stéphanie Kern,elle a des dents de ...cheval!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un magazine TV une interview de Eric Savant-Ros (présenté comme le créateur de Météo Consult et à l'origine de la chaine météo).

Selon lui, depuis deux ans la fréquentation de la chaine a progressée de 50%.

Toujours selon lui, le niveau de fiabilité des prévisions de la chaine météo est de 90% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté différences avec Météo-France il insiste sur le look plus jeune de la chaine météo et le fait que les prévis sont des passionnés. Chose curieuse il dit qu'avec MF il n'y a que deux fournisseurs de prévisions en France (et Météonews ?? en autres...).

Enfin il y a un peu de pub pour les applications mobiles lancées par la chaîne météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours selon lui le niveau de fiabilité des prévisions de la chaine météo est de 90% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui beh dans leur tableau par villes et villages, c'est souvent du n'importe quoi après J+5 comme des 30°C qui se transforme en 13°C le lendemain ou des températures beaucoup trop sous-estimées en été et trop sur-estimées en hiver, parfois à moins de 6 jours. Bon c'est clair que pour la fin du tableau ça ne peut que changer, mais dans ce cas pourquoi faire des prévi à 12 jours ?Puis j'entends beaucoup de critique venant de leurs prévisions saisonnières. Je ne ferai aucun commentaire là-dessus par contre default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est sûr que personne ne peut arriver au niveau de la beauté d'Anais Baydemir...wink.gif

Stéphanie Kern,elle a des dents de ...cheval!laugh.gif

Sandra Larue etait canon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

N'empêche LCM sur leur site ils ont un truc bien utile, c'est la partie communauté, vu le nombre de personne qui utilise cet rubrique en postant des photos d'orage ou d'autre, c'est vraiment un plus niveau recensement des phénomènes orageux, (tornades, tubas, grêle, inondation ect) cet année grâce au photos des internautes au niveau de ma région étant donner que je recense tout les phénomènes orageux violent en Lorraine, j'ai pu recenser plusieurs phénomènes, des tubas en autre qui serai complètement passer inaperçus sans cette rubrique de LCM.

Après dans les bulletins vidéo c'est autre chose, on n'entend de sacrées âneries avec certains présentateurs default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...