Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'avenir de la Chaîne Météo


Messages recommandés

Bonjour,

Tu es chargé de faire leur pub sur le forum IC ?

Pour moi c'est peine perdue !

Je ne suis pas chargé du tout de leur faire de la pub default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis juste un télespectateur comme les autres et comme j'ai vu qu'il y'avait un topic sur la chaine et que je la regarde, c'était juste pour informé voila tout wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est une nouveauté ou rien de surprenant que LCM et meteoconsult balancent dans un article non signé la prose de wattsupwiththat.com y compris illustration ?

et en qualifiant au passage son activiste blogger de "scientifique " :

"Des scientifiques américains, dont le très connu Anthony Watts" . Elle est bonne celle là ...

...anticipent même la poursuite de cette baisse qui pourrait atteindre son niveau le plus froid en 2100, à peu près au même niveau qu'à la fin du 19 ème siècle

Edit

En fait le graphique que LCM publié et crédité à wattsupwiththat.com est la version "prolongée

issue de là http://blog.hotwhopper.com/2014/07/denier-weirdness-anthony-watts-at-wuwt.html

article hotwhopper totalement opposé , illustrant le ridicule de la fumeuse "sine wave" en la prolongeant...

à LCM en piquant le graphique ils ont du "oublier" de lire ce qui en est dit ..ou alors c'est à désespérer

commentaires des commentaires à voir aussi sur hotwhopper

j'aime bien le Perhaps it was a test to see if there were any normal people still reading WUWT. If there are, they rarely comment there.

Pour ce qui est de la fameuse prédiction :

Anthony Watts : "To my eye, I see a natural sine wave, which I’ve traced below on the same graph in solid grey, with extrapolated segments in dashed grey:"

pas de doute, "To my eye" du costaud super argumenté comme base .

Mais la LCM arrive à faire pire, son commentaire au même niveau qu'à la fin du 19 ème siècle est visiblement issu de la lecture de la courbe prolongée ..

L'auteur du blog hotwhopper aurait de quoi s'arracher les cheveux s'il tombe dessus dans l'article de LCM .. , s'il le lit, il va halluciner ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que l'on retrouve sur LCM des articles qui sont tout au plus des copiés/collés de blogs sceptiques (c'est comme ça qu'une fois ils ont publié un article expliquant que l'année la plus chaude jamais relevée avait été 1997 et qu'en France il n'y avait plus eu d'été excédentaire en température depuis 2006...), mais c'est la première fois qu'il reprennent pour mettre en avant une thèse sceptique un article qui était justement là pour montrer le ridicule de cette thèse .. visiblement sans même s'en être rendu-compte blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Lamentable... pinch.gif

Au moins maintenant, je sais à quoi m'en tenir avec cette pseudo chaîne météo...

Je n'ai même pas envie de contre argumenter, et leur accorder du temps...

C'est même probablement ce qu'ils recherchent, faire du buzz, de l'agitation, des commentaires...

Déstabiliser un peu plus toutes prises de conscience citoyenne ??? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est du Low cost tout simplement, comme il en existe sur tous les segments du marché actuellement, je vais faire bondir du monde mais tant pis, EDF et ses ingénieurs étudie la faisabilité d'une centrale nucléaire de type Low cost, c'est pas pour le marché Français, mais bon c'est qu'il y a de la demande et la météo n'échappe pas à cette tendance.

Je partage complétement la vision de Ciel d'encre et des autres camarades de jeu.

En conclusion Low Cost Méteo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai partagé l'article de LCM que je trouvais intéressant à partir du moment où il posait de bonnes questions. Mais tombant sur votre topic et voyant l'imposture, je me dis que c'est la dernière fois que je partagerai leur publication. Au moins les choses sont claires !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de ne pas tomber dans la diffamation, notamment en vous en prenant aux personnes. C'est la boite dans son ensemble (en tant que personne morale) qu'il faut critiquer, mais avec un minimum de respect pour les salariés.

Au passage, si la page de l'article est toujours en ligne, elle a disparu du flux d'actu: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/actualites-etranger/tous-les-articles-actualites-etranger-20.php . Preuve que le bon sens peut toujours reprendre le dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si on n'a plus le droit de s'exprimer sur un certain nombre de faits (facilement vérifiables), dont tout le monde sait qu'il traduisent une réalité, au prétexte d'une menace de "procès en diffamation", il faut le dire clairement. Car cela commence à devenir clairement agaçant. Après Kéraunos, LCM,...what else ?

Je m'étendrai pas sur la question, mais LCM ne nous a aucunement menacé. Seulement, je pense à la fois aux salariés de LCM (dont bcp fréquentent le site) qui peuvent tout de même mal vivre certaines affirmations, mais surtout à vos adhésions qui n'ont pas vocation à partir dans des frais de justice...

Quand l'administration du forum se fait le relai de menaces, c'est un peu bancal, et ça flirte aussi avec une atteinte à la liberté d'expression.
Bah attaque-nous en justice également alors, on a que ça à faire. D'autant que ton post n'a aucunement été modéré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réaction se confirme , météoconsult a totalement viré la page de son site . Je ne sais pas si mon post y est pour quoi que ce soit (on peut rêver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou si à l'interne il y a eu un "ouh là ..qu'est ce que c'est que ça " (Le plus probable) , mais ça rassure un peu en effet .

Rque : Sur l'influence des blogs : A coté des innombrables blogs de divers allumés , il y a aussi une masse de "cercles de réflexion" ayant pignon sur rue, dans le domaine de la politique par ex. , qui sont de vrais pros ...de la désinformation

Mais qui sont d'autant plus inquiétants que certains ont des entrées /influences dans les hautes sphères et les grands médias où on les invite parfois .

Par ex. J'avais démonté il y a longtemps sur skipass divers mensonges éhontés, calculs faussés etc .. d'un article ahurissant de l'IFRAP sur les coûts de l'Education Nationale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rque : Sur l'influence des blogs : A coté des innombrables blogs de divers allumés , il y a aussi une masse de "cercles de réflexion" ayant pignon sur rue, dans le domaine de la politique par ex. , qui sont de vrais pros ...de la désinformation

La désinformation, ce serait pour les gens qui veulent s'informer.

Et je crois que les gens recherchent plus à se distraire/se conforter qu'à s'informer.

En France, le climato-scepticisme (comme le météo-scepticisme, qu'on soit clair) vient du goût pour la défiance de l'autorité, pas d'un quelconque lobbying et d'un travail de désinformation.

La défiance de l'autorité scientifique, c'est en grande partie le professeur Pellerin avec ce mensonge tellement gros que les gens ont eu l'impression définitive d'être gouvernés par des rigolos, scientifiques compris. Ah le fameux professeur Pellerin, je ne l'ai pas connu en plus, de peu. Il en aura fait des dégâts biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il reclaque quasi-exactement mot pour mot le même article que celui du 15 septembre dont l'accès a été retiré du site (mais toujours en ligne via l'URL directe), en supprimant le graphique honteusement repiqué sur le blog http://blog.hotwhopper.com/2014/07/denier-weirdness-anthony-watts-at-wuwt.html qui prouvait justement l'inverse. Du coup, il y met ses propres extrapolations...

Quelqu'un peut me dire d'où il sort ce scénario décennal du Met Office à +0.4°C ?

https://twitter.com/regiscrepet/status/511197921174618113

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur connerie va loin quand même:

En effet, selon les dernières données du RSS satellite data il n’y avait plus, en ce mois de septembre 2014, de réchauffement climatique global depuis exactement 17 ans et 9 mois.

Déçu de ne pas avoir accès aux heures, minutes et secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah donc en fait LCM est devenu un groupe de climato-sceptique militant ? Car au début on avait un doute, on se disait que cela devait être de l'incompétence, mais les erreurs sont tellement grossières et répétés que cela ne peut être que fait exprès et dans un but politique. Ne pas oublier que LCM est un média. Il a un devoir d'information déontologique et selon le CSA, Les questions prêtant à controverse doivent être présentées de façon honnête et l’expression des différents points de vue doit être assurée (à noter que stricto-sensu, il n'y a même pas controverse, car c'est de la Science). Alors faut-il en informer le CSA ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

LCM, je sais pas; mais leur "climato-météorologue" n°1, oui, pas de doute, il a basculé du côté obscure.

Ce qui m'épate le plus finalement, c'est qu'il avance des arguments du niveau 0 des climato-sceptiques (genre ceux qu'on pouvait lire sur ce forum y'a 5 ans de cela, la pauvre sinusoïdale de base...), que même les climato-sceptiques les plus âpres n'osent plus avancer aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésiter pas à consulter le cv de Regis Crépet^^

Suffit de relativiser, en choisissant les "bonnes " références : A coté de celui du "scientifique"(sic) américain très connu Anthony Watts, il doit se dire qu'il n'a pas de complexe à avoir wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire d'où il sort ce scénario décennal du Met Office à +0.4°C ?

Si la réponse venait à être de son chapeau, ou d'un truc qu'il a du lire au hasard sur un tabloid ou un de ces blogs très sérieux que l'on trouve sur la toile, cela va t'étonner ? whistling.gif

Mais bon histoire de ne pas se borner à faire de la dénonciation sans preuve, on va le démontrer : toutes les prévisions officielles du Met'Office sont en ligne sur le site officiel, et pour consulter la dernière prévision décennale publiée il faut se rendre sur cette page. Voici la prévision chiffrée que l'on peut y lire :

Averaged over the five-year period 2014-2018, global average temperature is expected to remain between 0.17°C and 0.43°C (90% confidence range) above the long-term (1981-2010) mean
Sachant que le Met'office travaille avec les données de températures de Hadley, on va faire comme eux et aller les chercher sur cette page. Par défaut ces données sont présentées par rapport à la moyenne 1961-1990, j'ai fait une simple soustraction de moyenne pour les ramener aux anomalies par rapport à la période 1981-2010 qui est celle retenue dans la prévision. Idem pour la valeur de +0,4° qui figure sur le graphique de LCM et qui est exprimée par rapport à la période de référence du graphique de la NOAA, on la ramène à 1981-2010. On assemble tout ça, et ...

[align=center]lcm.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Je vous laisse juges de ce qu'il faut en penser et je m'abstiendrais de tout commentaire inadéquat ... oh et puis non, on va pas se refuser une bonne poilade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...