Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'avenir de la Chaîne Météo


Messages recommandés

Il y a bien eu des prévisions "buzz" du Met Office, pas très "chaudes", pressé de communiquer sur sa "capacité" à faire des prévisions climatiques décennales.

Il faudrait que je retrouve.

Le graphique de 13vents nous montre déjà qu'avec le signal le plus connu (Hadley), on va vers un record absolu. Mais si on tient compte du signal corrigé (Cowtan and Way), moins connu, c'est encore plus clair.

Je ne sais pas combien de temps les anglais vont continuer à nous imposer la courbe de Hadley. Elle est mal calibrée, il faut l'avouer une fois pour toutes, et ne plus la donner aux médias.

10 ans de climato-scepticisme gratuit à cause d'une courbe mal calibrée vendue à tous les médias comme la courbe de référence. sad.png

ps : voici les prévisions calculées début 2014 par le Met Office (en bleu) (en noir, c'est la courbe de Hadley gnnnnnnn)

fcst_global_t_l4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La Chaîne Météo, je la regardais quand j'étais plus jeune. Maintenant, mon lieu d'habitation ne me permet pas d'avoir Numéricable, et pour Canalsat... Pas vraiment envie de payer le tarif demandé sleep.png

Ce qu'il manque vraiment à cette chaîne, c'est l'audience. Tant qu'il n'y aura pas d'audience, ils maintiendront une diffusion à bas coût... Donc pas de reportages... Etc. Et pour avoir de l'audience, il faudrait qu'elle soit disponible sur SFR, Orange, Bouygues et Free.

L'an dernier, je crois qu'ils avaient fait une demande pour rentrer dans les chaînes gratuites de la TNT, mais cela leur a été refusé. Je n'ai pas bien compris d'ailleurs, car c'est la seule chaîne de ce type en France. Et elle serait bien utile aux Français !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chaîne Météo, je la regardais quand j'étais plus jeune. Maintenant, mon lieu d'habitation ne me permet pas d'avoir Numéricable, et pour Canalsat... Pas vraiment envie de payer le tarif demandé sleep.png

Ce qu'il manque vraiment à cette chaîne, c'est l'audience. Tant qu'il n'y aura pas d'audience, ils maintiendront une diffusion à bas coût... Donc pas de reportages... Etc. Et pour avoir de l'audience, il faudrait qu'elle soit disponible sur SFR, Orange, Bouygues et Free.

L'an dernier, je crois qu'ils avaient fait une demande pour rentrer dans les chaînes gratuites de la TNT, mais cela leur a été refusé. Je n'ai pas bien compris d'ailleurs, car c'est la seule chaîne de ce type en France. Et elle serait bien utile aux Français !

C'est surtout le montage financier largement déjà évoqué qui la rend peu crédible, permettant de douter de la totale liberté des prévisonnistes lorsque cela ne va pas dans le sens du business des maisons mères.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...