Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les Alpes Automne Hiver 2015/2016


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah m****, les sujets étaient côte à côte, je suis allé trop vite et j'ai écris sur le mauvais...    Quoi que, vu le temps prévu ça passe ! 

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense que tu te trompe.

Tu as qu'à leur demander.

Après je conçois ta déception mais relis bien les posts.

Romain Bonsoir , joue pas avec le feu avec tes collègues du MC quand même , tu as déconne à maintes reprises par le passé parfois de maniere clairement abusive en inventant tout et n'importe quoi sur ce forum ou celui de Météo Rhône Loire ou tu as même été banni 6 mois à une période ,par respect pour toi je garderais évidemment pour moi ces inepties , bon tu sembles correcte maintenant comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas de comportement .

Bonne neige à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je sais que ça m'a l'air bien difficile à dire, mais comment pensez-vous, grossièrement, que Belledonne sera placée pour dimanche et plus globalement pour la semaine qui suit?

Bonne soirée à tous et continuez dans vos prévisions default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je pense que tu te trompe.

Tu as qu'à leur demander.

Après je conçois ta déception mais relis bien les posts.

Quelle déception ? Quels posts ? Toujours du mal à te suivre default_laugh.png. Eric a répondu, on va en rester là, bonne soirée wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Salut à tous !

Je sais que ça m'a l'air bien difficile à dire, mais comment pensez-vous, grossièrement, que Belledonne sera placée pour dimanche et plus globalement pour la semaine qui suit?

Bonne soirée à tous et continuez dans vos prévisions default_flowers.gif

Tout dépendra de cette fichue lpn... Belledonne va se faire arroser c'est une certitude mais jusqu'à quelle altitude, là est la question.

On va avoir une belle succession de perturbations et donc une lpn qui va évoluer entre la basse montagne et la moyenne montagne. Tu vas où exactement ?

Bref, trop pour tirer des conclusions... À part "temps très perturbé et oscillation de la Lpn". On en saura plus ce we quand cela rentrera vraiment dans les échéances de maille fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tout dépendra de cette fichue lpn... Belledonne va se faire arroser c'est une certitude mais jusqu'à quelle altitude, là est la question.

On va avoir une belle succession de perturbations et donc une lpn qui va évoluer entre la basse montagne et la moyenne montagne. Tu vas où exactement ?

Bref, trop pour tirer des conclusions... À part "temps très perturbé et oscillation de la Lpn". On en saura plus ce we quand cela rentrera vraiment dans les échéances de maille fine.

T'en penses quoi pour le Chablais et les Aravis pour demain et dimanche ?

Demain une dizaine de cm à 1500 m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ljos ^^

Je suis aux Sept Laux de dimanche à samedi ^^ Je loge à 1000m, bon je pense que faire une croix sur la neige à cette altitude est raisonnable, après autour de 1400-1500m (bas de station) ... Skier sous la neige me dérange pas, mais la pluie ... default_sick.gif

Merci de ta réponse en tout cas, dur dur quand même d'avoir à attendre quasi jusqu'à la veille pour savoir à quelle sauce on sera mangés le lendemain default_laugh.png

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui Eric c'était quand j'étais jeune, depuis ... cela fait maintenant 12ans que je suis sur IC.

Va demander aux gars du MC et tu verras que j'ai bien changé depuis.

Normal quand tu as des enfants et a ton compte...

Bref passons place a la.neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce soir l'ensemble CEP est pas mal pour dimanche, en tout cas meilleur que GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Salut Ljos ^^

Je suis aux Sept Laux de dimanche à samedi ^^ Je loge à 1000m, bon je pense que faire une croix sur la neige à cette altitude est raisonnable, après autour de 1400-1500m (bas de station) ... Skier sous la neige me dérange pas, mais la pluie ... default_sick.gif

Merci de ta réponse en tout cas, dur dur quand même d'avoir à attendre quasi jusqu'à la veille pour savoir à quelle sauce on sera mangés le lendemain default_laugh.png

Bonne soirée default_flowers.gif

À 1000m, t'auras peut-être qqes flocons dans la semaine... Au dessus de 1500m quand même tu devrais avoir de belles journées de neige. Pour l'instant mardi semble la journée la plus fraîche du début du semaine. Après c'est bien trop loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, les modèles ne sont pas encore totalement calés et stabilisés pour le début des vacances, cela ne devrait plus trop tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Bon en tout cas même si c'est assez haut, il devrait enfin neiger ce WE plus de 30 cm dans les stations des Alpes Maritimes et c'est assez généralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le run paralléle de GFS est largement mieux que l'opérationnel pour ce qui concerne la lpn dimanche et à partir de lundi soir

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis vos discussions et prévisions avec passion (et angoisse). Je vais au ski très peu souvent (il y a 9 ans la dernière fois), et je retourne cette année (dimanche prochain) à Passy avec mes enfants.

J'espère pouvoir skier avec eux, et non manger de la cuisine locale tous les jours en se morfondant sur la pluie qui tombe ...

Advienne que pourra, et vive la neige. On en aura de toute façon plus qu'ici, en Vendée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Nous on va aux Carroz à partir de samedi - on ne sera pas bien loin

On habite à 5km l'un de l'autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

GFS toujours très bon ce matin dés dimanche.

Il continue de faire descendre l'ISO, mardi pourrait être une sacré journée si cela venait à se faire.

Ce soir, à surveiller un petit front pouvant emmener 5/10cm dés 800/900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Les modèles se sont effectivement bien améliorés ce matin.

Jusqu'à mardi ça semble de + en + calé.

Dimanche, on se dirige vers une baisse de la Lpn dans l'après-midi jusqu'en basse montagne et le redoux de lundi serait très bref, et limité à une lpn en moyenne montagne. Possible que le 74 et les Alpes internes le voient à peine passer.

Et ô miracle, de grosses précipitations sont prévues dimanche pour les Alpes maritimes !! Même si l'iso est très haut... Au moins Isola devrait retrouver des couleurs.

Bref... On croise les doigts mais en l'état, on ferait plus que sauver les meubles.

D'ici là encore une petite dizaine de cm ici la nuit prochaine et 2J de douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il continue de s'améliorer, si on en restés là, 30/40cm possible dés 800m mardi.

Bonjour, je te trouve quand même très optimiste car quand je regarde les prévisions de MF74 il y a à chaque fois des redoux qui remontent vers 1200 1300 m tu crois que c'est moi qui suis pessimiste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Bonjour, je te trouve quand même très optimiste car quand je regarde les prévisions de MF74 il y a à chaque fois des redoux qui remontent vers 1200 1300 m tu crois que c'est moi qui suis pessimiste?

Non je te confirme c'est ça il y a toujours des redoux même si il sont vu beaucoup plus limité qu'hier pourvu que ça continue dans ce sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le derniers GFS est quand même dantesque pour les AN à CT, MT et LT avec ce flux ondulant de O-NO passant au NO à MT !

On risquerait le trop-plein de neige dans les grandes stations savoyardes à ce rythme-là, pas très bon pour les journées ski mais pas mauvais pour les parcs aquatiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Le derniers GFS est quand même dantesque pour les AN à CT, MT et LT !

On risquerait le trop-plein de neige dans les grandes stations savoyardes à ce rythme-là, pas très bon pour les journées ski mais pas mauvais pour les parcs aquatiques...

Ce qui ne changerait pas grand chose pour les bourses ... vu le prix d'une journée au centre aquatique maintenant ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 60€ à Courchevel pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce qui ne changerait pas grand chose pour les bourses ... vu le prix d'une journée au centre aquatique maintenant ... wink.png 60€ à Courchevel pinch.gif

C'est clair, tout cela a été bien réfléchi dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait du bien de voir le forum dans cet état, le moral remonte avec ces prévisions

J'attends quand même de voir car MF nous mets des redoux prononcés, à 1050m j'aimerai bien un bon 50 cm ça serait quand même pas mal car jusqu'à présent que l'hiver est poussif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...