Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Est pour ce mois de Juillet 2011 flowers.gif

ne.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

À consulter également :

Carte des passionnés du Nord-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

7.8°C pour ce premier matin de juillet et un temps brumeux avec quelques trouees de ciel bleu qui pointent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

7.8°C pour ce premier matin de juillet et un temps brumeux avec quelques trouees de ciel bleu qui pointent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La même ici et heureusement que les nuages sont arrivés en cours de nuit sinon il ferait bien froid ! Il fait 9,6°C actuellement après une Tn de 7,1°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On débute ce mois de juillet sous d'assez belles éclaircies après les nombreux nuages du début de matinée.

Il fait assez frais pour la saison!

T°C : 17.9°C après une tn de 11.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Juillet commence bien fraîchement. Nous n'avions que 5,3 ° au mini. Actuellement, il fait 15° avec un bon petit vent sous un ciel demi-couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Juillet commence bien fraîchement. Nous n'avions que 5,3 ° au mini. Actuellement, il fait 15° avec un bon petit vent sous un ciel demi-couvert.

Pas cahud chez toi ! et chez Ludo, dans son trou ? combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Matinée non désagréable avec un petit vent toujours présent.

Les passages nuageux sont importants mais le soleil est également très présent.

Il fait 16,6°C sous abri, un peu comme hier à la même heure. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas cahud chez toi ! et chez Ludo, dans son trou ? combien ?

Arrête de dire que c'est un trou, tu vas le vexer... C'est perché sur un plateau accidenté séparant la vallée de la Moselle et celle de la Semouse.

Avec des altitudes oscillant autour de 550 mètres, tu comprends que les matinées puissent être fraiches, d'autant que c'est un coin très forestier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens :

planfk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes font leurs apparitions aprés une matinée fraîche et nuageuse

Température actu 17,0°c sous abri

Hr 61%

Vent faible de o-no

Pa 1022,4 hpa

Tn 8,1°c à 5h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Arrête de dire que c'est un trou, tu vas le vexer... C'est perché sur un plateau accidenté séparant la vallée de la Moselle et celle de la Semouse.

Avec des altitudes oscillant autour de 550 mètres, tu comprends que les matinées puissent être fraiches, d'autant que c'est un coin très forestier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens :

planfk.jpg

Non pour me vexer il en fait plus, mais bon pourquoi pas, un trou avec plein de neige l'hiver, ça me va bien default_thumbup.gif

bon je ne suis pas non plus sur le grand plateau de bellefontaine, je suis dans la partie bien vallonnée, sur la route entre Plombières les Bains et Xertigny avec des bons "trous" quand meme default_tongue_smilie.gif et c'est vrai que bien souvent au fond de ces trous il fait plus froid que sur le plateau, je le vois bien au thermo voiture quand je rentre vers chez moi, il y a une bonne différence entre le centre de Bellefontaine et chez moi, ça doit etre pire dans le trou du Blanc Murger....

pour me situer sur la carte de Lolox, je suis sur le Pont Poirot, altitude de la maison 520m, regarder un poil plus sur la gauche de la carte niveau forge de la Semouse, où là, l'altitude est de 441m....

coté Température, ben c'est Catlino qui me "gratte" encore, je relève une mini de +5.8°C

Actu encore de bons coins de ciel bleu mais aussi de bon gros nuages qui commencent par cacher le soleil.. il fait 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Arrête de dire que c'est un trou, tu vas le vexer... C'est perché sur un plateau accidenté séparant la vallée de la Moselle et celle de la Semouse.

Avec des altitudes oscillant autour de 550 mètres, tu comprends que les matinées puissent être fraiches, d'autant que c'est un coin très forestier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens :

planfk.jpg

Alors, tu vois, c'est un trou sur un plateau default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

On va donc l'appeler le "Platrou Lorrain" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu vois, c'est un trou sur un plateau default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

On va donc l'appeler le "Platrou Lorrain" !

default_thumbup.gif :thumbup:

A noter, j'ai pu observer quelques éclairs en début d'aprem en direction de Schirrhein-Soufflenheim et entendre de nombreux coups de tonnère de cette cellule, qui s'est ensuite déplacée sur Oberhoffen et puis Rohrwiller je pense.

EDIT : m'enfin, "nombreux", c'est relatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il fait bon aujourd'hui c'est cool avec ce soleil entrecoupé de nuages, une température actu de 18,5°.

Ce matin par contre il faisait bien frais à 4h et une Tn enregistrée juste avant 6h avec un petit 6,8°. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors, tu vois, c'est un trou sur un plateau default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

On va donc l'appeler le "Platrou Lorrain" !

Bien trouvé, le platrou de Ludo default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les nuages envahissent le ciel, et avec le vent ça le fait pas default_thumbdown.gif

L'ambiance est tout de même très fraiches avec seulement 19.6°C après une tx de 21.2°C!

Peut-être quelques gouttes à venir d'après les radars.

Edit : les premières gouttes tombent à l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas très frais dans le Nord du Bas-Rhin la nuit dernière à cause des nuages venu du Nord/Nord-Ouest, la nuit prochaine pourrait être plus fraîche.

Sinon orage en début d'A-M vers 13h à Seltz (Nord-Est du Bas-Rhin, le long du Rhin), pas mal d'éclairs visibles notamment vers le Nord/Nord-Est et de bons coups de tonnerre, pourtant il ne faisait pas chaud, mais seulement une faible averse là-bas. Le plus gros a dû passer plus au Nord.

Averse et peut-être orage également chez moi à Gries, en tout cas une bonne averse à la mi-journée (intensité maxi 15,8mm/h à 12h44).

Actu le soleil est de plus en plus généreux avec de moins en moins de nuages, mais il ne fait pas très chaud pour un 1er Juillet malgré le soleil.

Actu 19,4° sous abri (Tx en cours). Au pluvio 1,6mm sous l'averse de midi.

A Niederbronn (Vosges du Nord), il fait 19,3° actuellement (Tn 10,9°). Au pluvio 0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Juillet 2011 commence mal, tous le contraire de 2010, c'est un temps mitigé au programme aujourd'hui, avec des cumulus provoquant deux averses cette après midi, pas vraiment prévu par les modèles et des températures bien loin des normales.

Tx en cours avec 19,1°, je doute qu'on atteigne les 20° aujourd'hui. Pour rappel, il devrait au moins faire 24/25° à cette époque de l'année. Tn 7,5° donc très frais. Actu pas mal de soleil mais une averse est en approche par le nord-ouest.

Au pluvio: 1,0mm

a noter un petit coup de vent entre 15 et 16h avec une rafale à 32 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Juillet 2011 commence mal, tous le contraire de 2010, c'est un temps mitigé au programme aujourd'hui, avec des cumulus provoquant deux averses cette après midi, pas vraiment prévu par les modèles et des températures bien loin des normales.

Tx en cours avec 19,1°, je doute qu'on atteigne les 20° aujourd'hui. Pour rappel, il devrait au moins faire 24/25° à cette époque de l'année. Tn 7,5° donc très frais. Actu pas mal de soleil mais une averse est en approche par le nord-ouest.

Au pluvio: 1,0mm

a noter un petit coup de vent entre 15 et 16h avec une rafale à 32 km/h

Ouj, mais c'est pour nous laisser respirer avant l'installation d'une pompe à chaleur air/eau sur l'Espagne en deuxième partie de mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ben dans le secteur Sud Vosges, le temps est assez agréable. J'étais à Remiremont tout à l'heure et le thermo de voiture indiquait 21°C et en val de Vologne 20°C. Le temps est sec, quelques cumulus joufflus passent sans toutefois entraver l'impression de beau temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après-midi mitigé un peu comme hier mais non désagréable et ça le serait encore plus sans vent !

Il fait un poil plus frais qu'hier avec 19,5°C actuellement, Tx en cours. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée mitigée et plutôt fraîche avec certes de belles éclaircies par moments entre de nombreux nuages menaçants lachant quelques gouttes insignifiantes par moments, vers midi le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs reprises en liaison avec une petite cellule passant au nord-est de la position.

Tn:9.5° Tx:18.8° Tact:16.9° sous un ciel variable Vent maxi à 35.4km/h cette après-midi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, je dirais qu'avec le soleil ça va, c'est même très agréable, sans l'astre du jour caché par les nuages, c'est un peu limite oui surtout avec ce petit vent.T° 18.4° actu.

On a eu droit à quelques grosses gouttes tout à l'heure mais rien de transcendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...