Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement la Tx aura été de 19,5°C en fin d'après-midi. Actuellement on est déjà reparti à la baisse avec un ciel qui tente à se faire de moins en moins nuageux avec toujours ce petit vent qui persiste. Il fait 18,1°C sous abri, la nuit pourrait s'avérer encore bien fraîche... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors, tu vois, c'est un trou sur un plateau default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

On va donc l'appeler le "Platrou Lorrain" !

default_thumbup1.gif

bon ben dans mon Platrou, ben il a fait bon aujourd'hui !

soleil et nuage se sont partagés le ciel !

Tn donc 5.8

Tx 18.5°C

Actu plus trop de nuages, le soleil brille et il fait encore 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée variable et pas trop chaude pour ce premier jour de Juillet dans le Nord du Bas-Rhin, les nuages ont été nombreux entre les belles éclaircies.

Des averses sont arrivées par le Nord à la mi-journée et ont même donné de l'orage, ce soir le ciel est peu nuageux mais d'après l'image satellite les nuages risquent de revenir par le Nord.

Dommage car la nuit aurait pu être bien fraîche cette fois en l'absence de nuages mais ça semble compromis...

Voici les relevés du jour ici à Gries:

Température mini 11,2° ; maxi 21,0°. Actu il fait 17,8° sous abri. Au pluvio 1,6mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 10,9° ; maxi 20,3°. Actu il fait 16,6° sous abri. Au pluvio 0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La fraicheur prédomine ce soir il ne fait déjà plus que 11,1° ici en plaine alors je n'ose imaginer dans le platrou default_shifty.gif voir chez notre sage vosgien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La fraicheur prédomine ce soir il ne fait déjà plus que 11,1° ici en plaine alors je n'ose imaginer dans le platrou default_shifty.gif voir chez notre sage vosgien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est étonnant ça fait deux nuits et deux soirs de suite qu'il fait ~1 degrés plus frais en plaine que dans ma vallée... default_shifty.gifEncore 11,8°C sous abri contre 11,3°C à Archettes.

Good night ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien agréable, plus rien a voir avec les 36° du début de semaine. 21° de T°x sous de beaux cumulus mais rien de menaçant... A noter une T°n un peu fraiche de 7.6°

a noter qu'a ramber on a été gaté avec 21mm de pluie lors du dernier épisode ce qui nous a permis de franchir le seuil des 100mm de pluie au mois de juin (103.7 mm) , pour la première fois depuis novembre dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

journée bien agréable, plus rien a voir avec les 36° du début de semaine. 21° de T°x sous de beaux cumulus mais rien de menaçant... A noter une T°n un peu fraiche de 7.6°

a noter qu'a ramber on a été gaté avec 21mm de pluie lors du dernier épisode ce qui nous a permis de franchir le seuil des 100mm de pluie au mois de juin (103.7 mm) , pour la première fois depuis novembre dernier

OUAI AIRCRAFT ! default_thumbup.gif

ba on a un cumul quasi identique ça me rassure et confirme le mien aussi c cool default_flowers.gif

Actu 10,3°, bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Boonsoir,

De retour du boulot (sic) j'ai releve du 7°C au thermo de voiture a Docelles, et finalement je retruve du 9.7°C a Remiremont apres les 19.9°C de Tx de ce jour.

Bonne nuit les petits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

reviel donc encore bien frisquet dans mon Platrou default_tongue_smilie.gif

Tn de 4.6°C sous abris DAVIS !

+3.1 sur une autre sonde en dessous de l'abri davis à 6h15 ce matin !

Sinon actu le soleil brille ! pas un nuage !

quelques brumes ce matin sur la commune :

270922_2035358196050_1007043485_32069003_4269420_n.jpg

263161_2035359716088_1007043485_32069008_2287784_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Décidément, on en verra le bout de ces coups de froids matinaux: 3,7° sous abri et beaucoup de rosée.

On a du friser la gelée au niveau du sol dans certains TAFs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Décidément, on en verra le bout de ces coups de froids matinaux: 3,7° sous abri et beaucoup de rosée.

On a du friser la gelée au niveau du sol dans certains TAFs.

La même ici, c'est frais ! Tn de 5,5°C sous un ciel parfaitement dégagé.Actuellement les températures remontent, il fait 13,7°C sous abri, une belle journée en perspective. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel peu nuageux ce matin avec beaucoup de soleil tout de même pour début ce week-end!

Bon coup de frais ici aussi en vallée de la Zorn avec une Tn de 7.0°C tout pile.

Actuellement le thermomètre part bien à la hausse puisqu'il indique désormais, 15.1°C.

Plus de 20°C cet après-midi.

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

en voyant que ce matin, la température était descendue à 6°C à Remiremont, j'ai tout de suite pensé au platrou de Ludo et au vallon du vénérable default_rolleyes.gif

Ce sont quand même des températures remarquables relevées là-bas default_thumbup1.gif.

Ici, quelques cumulus dans un bain de ciel bleu, et des températures qui remontent tant bien que mal... En tout cas, la photo de Ludo est vraiment très belle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des températures minimales remarquablement fraiches pour la saison, Tn 4,7° ici alors qu'il devrait faire 12° )pour la normale du matin default_crying.gif

Le temps est variable ce matin avec nuages et soleil et une température de 14,9°, frais donc. C'est plus un temps de fin septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un début de matinée anormalement froid sous un ciel peu nuageux ces derniers sont présents en force depuis laissant toutefois encore de la place à l'astre du jour.

Température actu sous abri 15,7°c

Hr 66%

Vent faible de ne

Pa 1018,2 hpa

Tn 4,4°c à 6h00 default_ermm.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle journée qui se poursuit avec certes plus de nuages que ce matin mais l'impression de beau temps n'est en aucun cas remis en question. default_flowers.gif

Il fait 17,3°C sous abri, c'est tout de même un peu frais, de plus qu'il y a toujours ce petit vent du Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour,

en voyant que ce matin, la température était descendue à 6°C à Remiremont, j'ai tout de suite pensé au platrou de Ludo et au vallon du vénérable default_rolleyes.gif

De qui parlez-vous sur ce topic, jeunes gens ?

Ici: le soleil disparait parfois derrière quelques cumulus. Ce qui fait que nous n'atteignons que 16,5° à midi.

Quel pays!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De qui parlez-vous sur ce topic, jeunes gens ?

Ici: le soleil disparait parfois derrière quelques cumulus. Ce qui fait que nous n'atteignons que 16,5° à midi.

Quel pays!

Et bien nous en etions a trouver des noms de lieux du genre "Le platrou", le "Loloxland", et puis est venu le "vallon du venerable" peut etre du nom du torrent qui le parcoure, qui sait ?! default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'approuve au vallon du vénérable default_thumbup.gif

Ici tn fraiche de 5,8° et actu il fait à peine 17° avec moins de nuages que hier tout de même default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps peu nuageux, donc idéal pour faire un peu de bronzette ... default_thumbup1.gif

Il fait actuellement 20.7°C .. default_thumbup.gif

Ne t'en fais pas, la bronzette tu pourras en faire les prochains jours sans mourir de chaud au Soleil, je vais aussi en profiter de ce temps ensoleillé et sans excès de chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon en ce moment, mitigé avec de bons moments de Soleil, mais les températures ne sont pas ce qu'elles devraient être début d'un mois de juillet !

Tx provisoire d'à peine 19.8°c ce qui est minable n'ayons pas peur des mots!

Actuellement le mercure est même redescendu à 18.6°C... trop faible!

Ca devrait aller mieux dans les prochains jours.. rdv dans le topic prévisions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

Tn 6,5°C

Tx 18,9°C pas terrible pour un mois de juillet

actu 18,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bien finalement une magnifique journée, le vent du Nord reste sensible et assez régulier mais le ne fait pas du tout frais pour autant, enfin à mon goût... Après-midi à tondre la pelouse, monter le bois pour l'hiver et travailler dans les parterres de fleurs de ma mamounette et bien j'ai même piqué une bonne suée ! default_rolleyes.gif

Niveau ciel et bien c'est tout bleu depuis le midi d'après-midi, les quelques cumulus de ce matin et ce midi ne sont pas d'actualité et du côté des températures on est monté à 20,4°C pour la maximale et actuellement encore un petit 17,7°C sous abri. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Très poétique "le Vallon du Vénérable".

Eh, bien, 20° atteints aujourd'hui dans ce vallon, mais à l'heure actuelle, ça baisse: environ 10,5°. Avec ce ciel bien dégagé, les calories emmagasinées dans la journée vont vite dégager elles aussi.

Combien au mini demain? Les haricots n'en peuvent plus de ces froidures matinales, on les entend claquer des cotylédons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus que 10,3°C sous abri, ça sent le réveil bien frais demain matin les cocos ! default_mellow.png

Good nithg. default_sleeping.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...