Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé ce soir et petite fraicheur. Tx justes pour la saison cet A-M.

Actu 14,1° à Gries (Tx 20,6°), avec 1° perdu en 10mn.

Et 12,9° à Niederbronn (Vosges du Nord). Tx 20,0° seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 19.1°C ici, et seulement 12.4°C à cette heure.

Il est certain que vu le ciel dégagé que nous avons, le "platrou" et le "vallon du Vénérable" semblent être en mesure de faire de la peine aux haricots et quelques autres végétaux... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Espérons tout de même que ça ne descende pas trop bas, parce que c'est quand même assez fâcheux pour la nature ce genre de chose en plein cœur de l’Été default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plus que 10degrès ici aussi, c'est 1 bonne heure plus tot que hier, demain matin va encore faire bien frais default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

seulement 5.5° de T°n default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une T°x un poil plus acceptable que vers cherz le loloxland (20.9°) et 10 tout ppile a cette heure, la matinée de demain sera encore fraiche... et dire qu'il y a une semaine on frolait les 35°, quel pays moi je dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

seulement 5.5° de T°n default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une T°x un poil plus acceptable que vers cherz le loloxland (20.9°) et 10 tout ppile a cette heure, la matinée de demain sera encore fraiche... et dire qu'il y a une semaine on frolait les 35°, quel pays moi je dis

C'est pas le pays Aircraft, ce serait plutot "Quel temps !"avec ces ondulations qui nous malmenent depuis quelques semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici nous approchons egalement les 10°C autant dire qu'il y a eu des soirees cet Hiver -rares certes - ou il faisait aussi doux. Les joies d'un climat tempere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

barbecue bien frisquet ce soir, l'avantage, c'est que le rosé reste bien frais....

Tn donc 4.6

Tx du jour 18.1°C

Tactu seulement 8.1°C

le reveil va etre encore bien froid.

bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est vraiment plus frais que hier avec ici 9,3 ° à cette heure default_mellow.png sa sent encore 5 voir 4 de Tn demain matin.

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une fois les nuages venus du Nord par l'Allemagne limitent la baisse des températures dans le Nord du Bas-Rhin, du coup ça stagne depuis un moment. Ciel très nuageux à couvert.

Actu 12,3° à Gries.

Et 11,2° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle journée hier sur Nancy.

Tn : 8.2°C

Tx : 20°C

Actu 10.5°C

Vent sensible l'après-midi - 30 Km/h du NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier matin il fait froid au lever du jour, le ciel est clair.

Température actu 7,8°c sous abri

Hr 94%

Vent nul

Pa 1015,5 hpa

Tn 5,0°c à 5h40

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas mal Jean Luc, tu fais mieux que moi et mes 5.7°C.

En revanche j'attends d'autres valeurs d'endroits que je ne nommerai pas default_laugh.png

Mais des choses de l'ordre de 3°C ne m'etonneraient pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, pour moi c'est direction Sarrebourg -Hoff et peut etre apres le pays de Nicololo pour montrer le train forestier a mon fils !

Ps/ Ah bien Catlino a ecrit en meme temps que moi... Il y a du y avoir des gelees blanches par chez toi non ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il fait encore plus frais ce matin avec 5°C de Tn, ce qui représente la Tnn du mois de juin et du mois de juillet ! default_shuriken.gif

Actuellement c'est ciel bleu à gogo et grand soleil, 14,9°C sous abri, ça grimpe. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Jean Luc, tu fais mieux que moi et mes 5.7°C.

En revanche j'attends d'autres valeurs d'endroits que je ne nommerai pas default_laugh.png

Mais des choses de l'ordre de 3°C ne m'etonneraient pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus bas encore dans les TAF habituels tels qu'Auberive (sud haut-marnais) avec 2.1°C.

Par contre, pas de gelée sous-abri à priori, plaines et reliefs confondus, puisque même à Mouthe ça ne descend pas en-dessous de 0 (0,6° en l'occurrence). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus bas encore dans les TAF habituels tels qu'Auberive (sud haut-marnais) avec 2.1°C.

Par contre, pas de gelée sous-abri à priori, plaines et reliefs confondus, puisque même à Mouthe ça ne descend pas en-dessous de 0 (0,6° en l'occurrence). default_flowers.gif

Et au niveau de Mourmellon ça donne quoi ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi c'est direction Sarrebourg -Hoff et peut etre apres le pays de Nicololo pour montrer le train forestier a mon fils !

Ah oui, tu vas à la 25éme fête du fromage blanc à Hoff avec comme invitée d'honneur Geneviève de Fontenay default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cumulus font leurs apparitions et 16,2°c sous abri, enfin de la chaleur aprés un début de matinée bien froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exactement la même température que hier matin, Tn 4,7°, très frais pour la saison. Actu des cumulus se forment mais le soleil est la, la fraicheur reste présente ( bien loin de l'effet de chaleur) à l'ombre avec 16,6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il fait enfin meilleur, la sensation est agréable quand on est au soleil, en revanche ça reste toujours un peu juste avec le vent à l'ombre... Sinon c'est toujours un grand ciel bleu et 17,2°C sous abri. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de soleil ce matin avec un ciel bleu et des petits cumulus comme prévu mais qui ne masque pas le Soleil. Cet après-midi ce devrait être pareil avec encore moins de cumulus d'après la météo locale!

Bien frais encore une fois ce matin mais rien d'exceptionnel par ici avec une Tn de 8.4°C.

Actuellement ça monte pas mal, puisqu'il fait 18.3°C. On devrait atteindre les 22-23°C en cours d'après midi toujours un peu en deça des valeurs normales pour un début juillet!

A plus tard!

EDIT: 13h13 -> ciel bleu azur désormais et 20.4°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup moins frais à nouveau la nuit dernière dans le Nord du Bas-Rhin, toujours la faute à ces nuages venant du Nord par l'Allemagne qui ont limités la baisse de la température.

Par contre en ce début d'A-M de dimanche, le ciel est totalement bleu avec simplement quelques rares cirrus, la bise s'est levée et souffle à 20-25km/h en rafales (moyenne 8km/h).

Actu il fait 21,1° sous abri ici à Gries (Tn 9,9°).

Et 20,4° à Niederbronn (Tn 9,7°). Moins frais donc que la nuit précédente déjà nuageuse (Tn 8,0°), saleté de nuages nocturnes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus bas encore dans les TAF habituels tels qu'Auberive (sud haut-marnais) avec 2.1°C.

Par contre, pas de gelée sous-abri à priori, plaines et reliefs confondus, puisque même à Mouthe ça ne descend pas en-dessous de 0 (0,6° en l'occurrence). default_flowers.gif

En effet pas de gelée sous abri ce matin dans le Nord-Est, même dans le trou à froid de Mouthe (940m).

Par contre de petites gelées en Suisse dans les trous à froid, pas mal pour un 3 Juillet mais pas exceptionnel pour ces stations où il peut geler toute l'année:

-1,1° à Les Ponts-de-Martel (998m)

-1,2° à La Brévine (1050m)

-2,3° à Samedan (1705m)

-7,3° au Jungfraujoch (3580m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement le vent n'est pas très présent avec des rafales qui n'excèdent pas les 10 km/h et c'est tant mieux. default_flowers.gif

Un beau ciel bleu et 20,6°C sous abri, une belle après-midi qui s'annonce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...