Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça commence à chauffer franchement, c'est extra ! Toujours ce ciel tout bleu et ce grand soleil, 22,4°C sous abri et un vent à peine sensible. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Tn de 5° tout rond par ici à 6h.

Sinon actu fais beau avec 20° default_flowers.gif

on voit que t'es pas loin de chez moi, on a pile poil la meme valeur! 5° en T°n

après midi géniale, le top, pas un nuage, une chaleur très supportable, le top quoi, T°x et T° actu: 23.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

comme beaucoups d'endroits soleil avec une légère bise

ce matin 5,4°C au mini

actu 21,1°C TX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bien belle journée estivale avec un soleil très franc et un ciel bleu du matin au soir. Il fait très bon, le vent est à peine sensible mais quand même de quoi dessécher les sols... default_bored.gif

Niveau températures il fait encore 22,5°C après les 22,8°C de Tx et ça devrait encore aller en augmentant ces prochains jours avec des Tn qui devraient également remonter. default_flowers.gif

Pour finir voici trois photos de Roses trémières qui poussent autour de ma maison. Ma maman en ramène des graines à chaque fois que l'on va en vacances sur l'Ile d'Oléron. default_flowers.gif

imgp2252z.jpg

imgp2254t.jpg

imgp2255g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Une bien belle journée estivale avec un soleil très franc et un ciel bleu du matin au soir. Il fait très bon, le vent est à peine sensible mais quand même de quoi dessécher les sols... default_bored.gif

Niveau températures il fait encore 22,5°C après les 22,8°C de Tx et ça devrait encore aller en augmentant ces prochains jours avec des Tn qui devraient également remonter. default_flowers.gif

Pour finir voici trois photos de Roses trémières qui poussent autour de ma maison. Ma maman en ramène des graines à chaque fois que l'on va en vacances sur l'Ile d'Oléron. default_flowers.gif

imgp2252z.jpg

imgp2254t.jpg

imgp2255g.jpg

c'est superbe

ça résiste au vent et à la pluie ? je verrais bien ça autour de chez moi

TX donc 21,2°C

actu 20,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

on voit que t'es pas loin de chez moi, on a pile poil la meme valeur! 5° en T°n

après midi géniale, le top, pas un nuage, une chaleur très supportable, le top quoi, T°x et T° actu: 23.4°

oui en effet on est proche, je n'ai rien d'autre à dire à ton observation puisqu'on a exactement la meme avec une Tactu de 21.2° default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'est superbe

ça résiste au vent et à la pluie ? je verrais bien ça autour de chez moi

TX donc 21,2°C

actu 20,8°C

Oui c'est vrai que c'est très beau ! Pour le vent il n'en faut pas trop ou alors faut bien qu'elles soient abritées contre un mur par exemple. Il arrive qu'elles se couchent pendant de gros orages alors dans ce cas il faut les attacher. default_flowers.gifSinon côté météo la baisse est lente, encore 21,6°C alors qu'il reste une bonne heure de soleil avant qu'il ne se couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Par ici sa baisse beaucoup moins vite que ces deux derniers jours avec à l'instant on passe sous la barre des 20° avec 19.9° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée dans le Nord du Bas-Rhin avec des températures en hausse et très agréables après une nuit encore très nuageuse ce qui a limité la baisse des températures nocturnes.

La bise a soufflée jusqu'à 25-30km/h en rafales cet A-M mais celle-ci s'est totalement arrêtée ce soir, le tout sous un ciel parfaitement dégagé.

Voici les relevés de ce dimanche ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 9,9° ; maxi 24,2°. Actu il fait 20,9° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

Température mini 9,7° ; maxi 23,9°. Actu il fait 19,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oui, tu vas à la 25éme fête du fromage blanc à Hoff avec comme invitée d'honneur Geneviève de Fontenay default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cumulus font leurs apparitions et 16,2°c sous abri, enfin de la chaleur aprés un début de matinée bien froid

Ouais, bé enfin je ne savais même pas qu'elle y était... Moi, ce sont ses Miss que je préfère chez elle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, j'y vais pour la tradition, puisque c'est le village de mes grands-parents maternels default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'aime le fromage blanc, avec des rappés de pommes de terre, un bon vin de Moselle, et hop c'est un coup à ce que je me plaise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il a fini par faire bien bon malgré un vent un peu frisquet en fin de matinée.

A Remiremont, j'ai une Tx de 22.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon j'ai fini la cartographie des événements orageux fort ou violent en Lorraine le mois de juin 2011, J'étendrai peut-etre la cartographie a l'alsace prochainement default_flowers.gif .

247114evenementorageuxjuin2011.jpg

Sinon la liste complète des reports est dispo ici : MétéoLorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Excellent ta carte Kevin ! default_cool.png

Le pictogramme "Foudre destructive" dans le sud des Vosges c'est pour la foudre qui est tombée à Remiremont en début de mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon ce soir c'est toujours un ciel très clair et des températures qui baissent assez lentement grâce à un vent toujours un poil présent qui limite la chute du mercure. Il fait encore 15,6°C sous abri. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

13° en chute rapide maintenant ici en rase campagne alors qu'à Epinal 15° bizarre cette écart surement dû à l'effet urbain, non ?default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée ensoleillée avec un ciel bleu azure, ca faisait longtemps default_thumbup.gif

Malgré la hausse des température, on reste toujours un peu en dessous des normales au niveau des Tx et si on ferait un bilan de la Tm d'aujourd'hui, eh ben c'est pas la joie à cause des Tn trop basses. Tx 22,9°, actu 13° tout rond, ca chute, le vent est nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Excellent ta carte Kevin ! default_cool.png

Le pictogramme "Foudre destructive" dans le sud des Vosges c'est pour la foudre qui est tombée à Remiremont en début de mois ?

Exactement ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a eu quand même 22,9° aujourd'hui, mais en soirée, nous avons renoncé à manger dehors. Un petit vent frisquet se levait.

Jolies, les roses trémières COUNT. Ces grandes plantes adorent pousser dans les cailloux, de préférence adossées contre une façade où elle sont protégées du vent et profitent, la nuit, de la chaleur restituée par le mur. Il fait 12° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

c'est superbe

ça résiste au vent et à la pluie ? je verrais bien ça autour de chez moi

TX donc 21,2°C

actu 20,8°C

C'est une adventice... Qui colonise pas mal de terrains delaisses des que les conditions sont fortement ensoleillees, comme le Budleija.

Si des le depart la plante pousse en plein vent, elle deviendra plus trapue que celles de la Mere a Count. En revanche elle resistera parfaitement aux evenements climatiques.

Le pied seche en Hiver mais se resseme d'annee en annee.

Dans le meme registre, je vous conseille l'Hibiscus Luna, que j'ai trouve chez Treboulot a Girecourt, qui donne un buisson de 1.5 metres qui repart du pied chaque Printempset donne tout au long de la belle saison des fleurs d'une douzaine de centimetres de diamtre similaires aux plantes exotiques. Tres rustique il adore les situations ensoliellee mais ne se resseme pas comme les Roses Tremiaires. Cependant, il est facile a bouturer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

13° en chute rapide maintenant ici en rase campagne alors qu'à Epinal 15° bizarre cette écart surement dû à l'effet urbain, non ?default_flowers.gif

12.8° a cette heure a quelques kilomètres de chez toi... default_tongue_smilie.gif

bon ce qui est surtout a signaler c'est une baisse plus lente qu'hier à cette heure, demain on devrait avoir des T°n un poil moins fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

12.8° a cette heure a quelques kilomètres de chez toi... default_tongue_smilie.gif

bon ce qui est surtout a signaler c'est une baisse plus lente qu'hier à cette heure, demain on devrait avoir des T°n un poil moins fraiche

bon ba ma valeur est correcte alors default_thumbup.gif

oui la Tn devrait etre de 6/7 demain matin je pense, enfin frais pour la saison quand même !

sinon actu moi j'ai 11.4° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me situe à l'orée du bois sa joue peut être, enfin en même temps y a que ça ici rempli de biches et de faons c'est dingue ! Sur les hauts du village elles sont quasi tout le temps là default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair ce soir, par contre la bise qui souffle à 6km/h de moyenne et à 15km/h en rafales limite un peu la baisse de la température ici à Gries.

Actu 17,0° sous abri.

Plus frais à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 13,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voilà on viens de passer sous la barre des 10 degrès avec 9.8°.

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...