Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Bonjour à tous, je suis dans la région de Bitche depuis le 1er Septembre, les nuits étaient assez fraiches entre le 9 et le 11 où la température est descendu aux alentours de 5/6°C, ensuite le weekend dernier la température est remontée et la pluie s'est invitée avec même de l'orage et de bonnes bourrasques de vents le 16. Sinon depuis avant hier les après midi sont fraiches avec pas plus de 14/15°c au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,7 °C sous les RR à Montoisey ( Jura Sud ) à à 1650 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0,6 °C à Montoisey 1650 , Tn provisoire de 0,5 °C , peut etre saupoudrage au lever du jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

PP par 1,5°, à mon avis, on doit pouvoir valider les 1ers flocons de la saison au Feldberg?

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/feldberg-schwarzwald/10908.html

Sans doute un poil trop juste au Grand Ballon où la T° n'est pas descendue sous les 2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Encore de la fraicheur dans les Vosges du Nord, 6/7°C ce matin au levé du jour et 8,5°C actuellement. Le ciel est couvert et le vent est faible. Ce matin il a plu sans intermittence pendant plus d'1h et cette après-midi, quelques rares averses de pluie faible ont eu lieu. Le ciel est encore couvert actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

D'ailleurs pour nos voisin les Suisses c'est officiel, il a bien neigé a 1200m dans la nuit de mardi à mercredi.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Reveil-blanc-dans-les-montagnes-suisses-30326667?redirect=mobi&nocache=0.929642399540171

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner l'état des cours d'eau dans le sud des Vosges?

Cela vaut-il le coup de projeter une escapade vers une cascade ce we, avec les enfants?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner l'état des cours d'eau dans le sud des Vosges?

Cela vaut-il le coup de projeter une escapade vers une cascade ce we, avec les enfants?

Merci

Je te conseil de demander dans le topic du nord-est, tu devrait y trouver réponse à ta question. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Vindieu ça fait pas semblant la bise sur les hauts ! Superbe ambiance mais ça pique j'ai les mains engourdies en écrivant ce message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vindieu ça fait pas semblant la bise sur les hauts ! Superbe ambiance mais ça pique j'ai les mains engourdies en écrivant ce message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vindieu ça fait pas semblant la bise sur les hauts ! Superbe ambiance mais ça pique j'ai les mains engourdies en écrivant ce message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vindieu ça fait pas semblant la bise sur les hauts ! Superbe ambiance mais ça pique j'ai les mains engourdies en écrivant ce message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vindieu ça fait pas semblant la bise sur les hauts ! Superbe ambiance mais ça pique j'ai les mains engourdies en écrivant ce message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vindieu ça fait pas semblant la bise sur les hauts ! Superbe ambiance mais ça pique j'ai les mains engourdies en écrivant ce message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vindieu ça fait pas semblant la bise sur les hauts ! Superbe ambiance mais ça pique j'ai les mains engourdies en écrivant ce message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

En effet elles devaient bien grelotter tes mains pour envoyer 7 fois le même message ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon tonton est monté sur les crêtes cette nuit pour observer l'éclipse, résultat spectacle magique d'après lui default_wub.png mais au prix d'un vent glacial au Hohneck !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Montoisey ( Sud Jura 1650 m ) , vent moyen 79 km/h , T de 1,4 °C , avec l'IRE çà doit santa.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Première gelée blanche ici avec une Tn de 2.8°C. C'est négatif pour la première fois de la saison au Grand Ballon où c'est descendu à -1.2°C

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle station appartenant à la Réserve de la Haute Chaine du Jura ( installée par Romma ) , il s'agit de La Sorgia à 1380 m d'altitude !

http://www.romma.fr/station_24.php?id=112&tempe=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ZUT + 0,9 degré à cause d une brume .... dommage pour jeu de l hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil en cours et faudra attendre la semaine prochaine pour voir un peu de froid, voir un peu de neige, pas sûr ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

grisaille en frontiere visibilité 30m + 6,9 deg et super soleil à Pontarlier avec 14deg default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca vient des suisses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de passage aujourd'hui sur la route des crêtes vosgiennes, ça sentait le beau temps dans les vallées et les plaines, sauf que là en haut, c'est resté dans le brouillard le plus épais du matin jusqu'à actuellement encore, le tout sous vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...