Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mais je n'ai pas parlé d'altitude je dis simplement que Grand Ballon, Markstein ,Ballon d'Alsace et autres secteurs du nord du Massif par exemple n'ont pas connu de première neige.

C'est donc jusqu'à ici un secteur restreint qui a connu sa première neige. En revanche on voit qu'il neige actu au lac blanc par exemple.

La première neige, en faible quantité, est bien arrivée au Grand Ballon au vue de la webcam d'hier et de ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Renforcement de la neige sur les crêtes - une équipe de TF1 est sur place.

laugh.png

Ils doivent s'ennuyer sur TF1 ! hi hi hi ! ils ne veulent pas coopérer avec France 3 Alsace, très écologique de venir de Paris pour filmer la neige...

Ou peut être que leurs programmes insipides et surtout nul poussent l'équipe dans une morosité profonde qui les motivent à aller... voir ailleurs.

Sinon, yes ! ça tombe fort au Markstein depuis peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ils sont là tous les ans TF1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les Vosges passent relativement bien au travers quand même au vu du radar

... C'est soit à l'est soit au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, sur la cam du Grand Ballon, on devine un peu de blanc. Le markstein doit être trop juste en température. C'est quand même surprenant pour le Grand Ballon, car même si c'est de la pluie faible ici, ça a fait des flaques et ça coule un peu. Je n'ai pas le cumul, le pluvio a un soucis.

2.2°C, ça continue à baisser alors qu'il fait 3.5°C à Goldbach (même altitude, autre versant du Grand Ballon), d'habitude, c'est l'inverse.

Arnaud

Le pluviomètre se porte bien, mais le réchauffeur n'est pas encore activé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Il pleut ici, mais les gouttes sont légères et contiennent des cristaux, et ça tourne de plus en plus à la neige fondue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La première neige, en faible quantité, est bien arrivée au Grand Ballon au vue de la webcam d'hier et de ce matin.

Oui actu c'est blanc. Du givre au Markstein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Le pluviomètre se porte bien, mais le réchauffeur n'est pas encore activé.

Je parlais de mon pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

laugh.png

Ils doivent s'ennuyer sur TF1 ! hi hi hi ! ils ne veulent pas coopérer avec France 3 Alsace, très écologique de venir de Paris pour filmer la neige...

Ou peut être que leurs programmes insipides et surtout nul poussent l'équipe dans une morosité profonde qui les motivent à aller... voir ailleurs.

Justement, il s'agit de EST info TV TF1/LCI et ils viennent de Strasbourg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

laugh.png

Ils doivent s'ennuyer sur TF1 ! hi hi hi ! ils ne veulent pas coopérer avec France 3 Alsace, très écologique de venir de Paris pour filmer la neige...

Ou peut être que leurs programmes insipides et surtout nul poussent l'équipe dans une morosité profonde qui les motivent à aller... voir ailleurs.

Sinon, yes ! ça tombe fort au Markstein depuis peu !

Plutôt pas mal à mon sens que les Vosges et le NE soient mis en valeur de temps en temps au JT de TF1, même s'il faut avouer que leur journal est, comment dire.....

Après je ne vois pas ou cela peut poser un problème en terme d'écologie, ils n'installent quand même pas une usine sur les crêtes pour réaliser une minute de reportage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Au dessus de chez moi, les sapins sont saupoudrés au dessus de 1000m environ ce soir (versant nord Grand Ballon). Côté versant sud Petit Ballon, c'était grisé tout à l'heure, mais quasi tout a fondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

alors retour du travail et la neige est absente autour des maisons et sur les routes . A priori je valide 2cm

Rien en dessous de 1100m

nouvelle Tnx + 0,4 degré

quelques flocons et -0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

alors retour du travail et la neige est absente autour des maisons et sur les routes . A priori je valide 2cm

Rien en dessous de 1100m

nouvelle Tnx + 0,4 degré

quelques flocons et -0,2

C'est plus ce que c'était le Haut-Doubs. Y va falloir songer à déménager du côté de Saulieu... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est plus ce que c'était le Haut-Doubs. Y va falloir songer à déménager du côté de Saulieu... ;-)

c est un peu tot pour tirer le bilan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">il reste 2cm au sol et il est tombé 4cm au total (3,6mm)

-0,7 et rare flocon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tenue 2 à 4cm dès 1200m

Il fallait quand même monté haut pour avoir une tenu dans le Doubs rien à voir au prévision de départ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

salut,

trail des premières neiges hier soir au grand ballon. atmosphère froide et humide. des bancs de brouillard. première traces de neige très discrètes vers 1000/1100 m. tenue au sol a partir de 1200/1300 m...du saupoudrage rien de plus. au sommet vent faible...c'est rare ! mais ambiance polaire au radar déjà crépi par la neige et le givre !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est blanc ici ce matin dès 800m environ, juste un petit coup de peinture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui les flocons sont tombés au moins jusqu'à 700m car mes parents ont de la neige sur les pare-brise et sur certaines zones herbeuses à la maison de xonrupt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...