Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je vous bas tous avec 40 cm la nuit du 09 au 10 Mai 2004 et de gros dégâts sur la commune, arbres, pylônes électriques, pas de courant pendant 3 jours et ma femme qui était passé au journal de TF1 à 20h suite au reportage qui avait été fait... on avait enfoui tout le congélo dans les tas de neige et ils avaient dit que les gens du coin habitués à cela faisait comme ça... n'importe quoi on était les seuls à l'avoir fait biggrin.png mais on à sauvé le congèle !!!

Sinon Tn de -3° et actu 2.3° en hausse rapide....

webcam.jpg

J'ai déjà vu mieux début mai !

hou la la judd mais ça c'était avant que l'on avait ça début Mai et c'était courant pour les anciens, de nos jours c'est plutôt la canicule que l'on peut chopper début Mai...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

vent de sud se leve....reprise fonte, 10cm au minimum! avec les 20cm à venir, je devrais passer le lessivage de lundi soir à mardi soir, c'est laborieux tout ça ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

vent de sud se leve....reprise fonte, 10cm au minimum! avec les 20cm à venir, je devrais passer le lessivage de lundi soir à mardi soir, c'est laborieux tout ça ;(

Salut Olivier , Faudra voir ce qu'il te reste demain matin à l'arrivee du front car la nuit s'annonce ventee à très ventee et la fonte devrait ainsi continuer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Malgré la grosse douceur du jour et le vent de Sud fort par moment, Tx de 12.1° après la Tn de -3° ce matin, il reste encore un peu de blanc côté piste :

webcam_17_45_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pluie modérée en cours. Toujours du vent avec tendance à l'accalmie. Si il tombe pourquoi pas de la neige par isothermie.

Pas de relevé de température car je n'ai pas encore accès à internet et la netatmo ne marche que par internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Incroyable comme le peu de neige à résisté malgré les 8° à 9° toute la nuit et un peu de vent de Sud c'est encore disons assez blanc du côté de la piste, 8.7° à 08h15 et 7.4° maintenant en baisse rapide, vent du Sud quasi tombé :

webcam_08_30_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte et tempé bien douces sur les Vosges... qq flocons peut être en fin de front?

Demain et mardi ce sera certainement le redoux de trop sur le reste de sous couche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° en baisse rapide avant l'arrivée du front : 6.5°, si pas de vent, la neige par isothermie est jouable ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pluie forte et tempé bien douces sur les Vosges... qq flocons peut être en fin de front?

Demain et mardi ce sera certainement le redoux de trop sur le reste de sous couche...

pas sûr car demain soir neige au dessus de 1000m possible (cf arome) pluie modérée, ça baisse aussi +4,9

bien installé Guillaume? y a du bon à venir à partir de mardi soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui... Guillaume tu arrives peut-être au bon moment ou alors tu possèdes un don pour faire venir la neige ? thumbup.gif

T° 5.4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

4.8° ça baisse, ça baisse... Pablo toi tu dois aller plus vite que moi... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui... Guillaume tu arrives peut-être au bon moment ou alors tu possèdes un don pour faire venir la neige ? thumbup.gif

T° 5.4°...

Il a plutôt un don pour la faire fuire ^^, depuis qu'il était installer à Voillans j'ai jamais eu si peu de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ça se passe mal pour vous, trop de vent comme prévu, c'est bien la carte au sol qu'il faut regarder. Je sais même pas si les 5 cm vont être atteint chez Pablo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ici aussi à 810 m d'altitude l'isothermie se met en place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A voir pour le gros paquet qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ici aussi à 810 m d'altitude l'isothermie se met en place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A voir pour le gros paquet qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

tu peux avoir 20cm à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />belle intensité ici et +1,3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

+0,8 et neige forte avec tenue of course

faudrait que le front stagne un peu

sacré du25 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...