Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pizza en cours, pas de tenue pour le moment.

cool, ça continue à baisser +0,1 deg , jour blanc ici et 2cmje vais peut être dépasser les 5cm ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

LPN 800m pizzas à Pontarlier apparement, je passe dans le négatif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Grosses pizzas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

La neige commence à tenir sur la route. Une bien belle chute. Je m'en vais chercher le pain sous cette belle neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° tjrs en baisse, 0.8° maintenant et une bonne tenue :

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Toujours des énormes pizzas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> A la la avec 2°C de moins ... Ça aurait été le top, car là on sent bien que ça a du mal à cumuler....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Précipitations soutenues depuis au moins 8h30, la neige s'en est mêlée d'abord timidement vers 9h15 puis grosses pizzas quelques minutes plus tard avec tenue progressive sur les voitures, les pelouses et même le parking détrempé.

Actu il neige toujours, moins fortement, avec 1 à 2 cm sur le goudron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 2/3 cm ici, T° qui baisse tout doucement maintenant à 0.4°, petite ballade jusqu'à l'épicerie du village sous neige forte et petit vent bien cinglant :

webcam.jpg

http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Live.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je disait que j'ai eu tord wink.png

C'est surtout le vent qui faisait peur, c'est sur que des intensités comme ça, si le vent se calme l'isotermie sera forte et la tenu bien rapide comme ça se produit actuellement.

Peut etre que je regarde trop les cartes de rafales de vent et que les rafales de vent on peut d'incidence et que c'est le vent moyen qu'il faut regarder? car le vent moyen est bien faible :

aromehd-11-4-2aqm5_mini.png

aromehd-3-4-2abh6_mini.png

Pourtant arome simulait bien de l'isotermie, donc je pense que les rafales n'ont peu d'influence sur ce phénomène?

Je suis content d'avoir eu tord pour vous santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

2cm sur Pontarlier, la neige tient partout. Bienvenue à Guillaume sur notre massif !

Effectivement c'est ça, on peut suivre en direct : http://www.aeroclub-pontarlier.org/index.php/webcam

Dommage que la webcam est plutôt mal placer et de qualiter modeste. Super on peut prendre le contrôle de la webcam, il y a d'ailleurs une station météo qu'on voit, dommage qu'on est pas les relevés précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

La température était sous forme de nombre et ils ont mis ce graphe inutile à la place depuis quelques mois.

De toute façon les données de cette station ne sont pas fiables du tout.

Sinon ça continue à cumuler je dirais 3/4 cm actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Les précipitations ont bien faiblies, neige modéré qui ne cumule plus vraiment.

Le plafond nuageux tend à s'élever un peu mais il laisse la place à un brouillard de plus en plus épais.

Belle surprise en tout cas ce matin alors que le run GFS de 6h donnait l'Iso 0° à 1485m. Un cas typique d'isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Hauteville on a l'impression que ça va se terminer mais en fait non, même si les flocons sont beaucoup plus petits c'est toujours serré et bien sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Finalement ça baisse bien aussi dans les Vosges, j'aurais pas pensé.

Ah bon tu trouves? A peine un léger blanchiment sur toutes les webcam. En même temps on attendait pas beaucoup mieux mais bon c'est habituel.

Sur le Jura c'est conforme à ce que voyait les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ah bon tu trouves? A peine un léger blanchiment sur toutes les webcam. En même temps on attendait pas beaucoup mieux mais bon c'est habituel.

Sur le Jura c'est conforme à ce que voyait les modèles.

Je parlais pas des PP mais de la température. Aucuns modèles voyaient la température baisser à 1* à 600-700m.Apres pour les PP y avait pas beaucoup d'espoir de toute façon pis je suis dans le 57 alors ^^ pis vue la lessive demain et mardi ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...