Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je redescends des crêtes, c'était comment dire... Agité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Impossible de tenir debout, des voitures et routes blanchies dès 1200m

Averse de neige mouillée à 1140m vers 18h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redescends des crêtes, c'était comment dire... Agité biggrin.png

Impossible de tenir debout, des voitures et routes blanchies dès 1200m

Averse de neige mouillée à 1140m vers 18h00.

Ca baisse un peu donc. De quoi faire de la grosse lourde cette nuit qui fondra demain. Belle sous couche sur les crètes avant du plus froid, quasi de la neige de névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Fort vent encore ce soir et il tombe régulièrement des seaux. Ça me change de la plaine, on sent tout de suite que le climat est plus "extrême".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

en tous cas nous on a morflés au Markstein, tempête "tenable" toute la journée, puis gros renforcement vers 15h30-16h , paroxysme 16h30 avec des dégâts considérables (algécos envolés puis pulvérisés, arbres déracinés un peu partout, vitres cassées sur les voiture du parking car les cailloux se faisaient soulever par le vent).

Bref atroce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Fort vent encore ce soir et il tombe régulièrement des seaux. Ça me change de la plaine, on sent tout de suite que le climat est plus "extrême".

Eh oui Guillaume, bienvenue et attend de voir une belle tempête de neige....wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Eh oui Guillaume, bienvenue et attend de voir une belle tempête de neige....wub.png

ca ne va pas tarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> demain soir le front froid va être intense et à partir de dimanche c'est polaire hmmmmmAlsacerider, il faudra réfléchir pour ta vp2 si tu cherches le vent ou les nivoses, il faudra surveiller le matos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Eh oui Guillaume, bienvenue et attend de voir une belle tempête de neige....wub.png

Héhé j'y compte bien!Ca ronfle bien dehors! Je comprends mieux pourquoi les façades ouest des maisons sont protégés pas des plaques ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

ca ne va pas tarder wink.png demain soir le front froid va être intense et à partir de dimanche c'est polaire hmmmmm

Alsacerider, il faudra réfléchir pour ta vp2 si tu cherches le vent ou les nivoses, il faudra surveiller le matos wink.png

il me faut un anemometre ultrasonique comme celui de MF, pour la nivose j'ai des pistes, sachant que celle de MF ne reflete pas la réalité (pas loin du bord de route et les bourrelets de chasse neige font barrière à neige), quand on voit ce qu'elle indique comme neige et ce qu'il y a vraiment, même sur les pistes, c'est pas la meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il me faut un anemometre ultrasonique comme celui de MF, pour la nivose j'ai des pistes, sachant que celle de MF ne reflete pas la réalité (pas loin du bord de route et les bourrelets de chasse neige font barrière à neige), quand on voit ce qu'elle indique comme neige et ce qu'il y a vraiment, même sur les pistes, c'est pas la meme.

C'est-à-dire?

En général, elle a plutôt tendance à sous-estimer à cause du vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

en tous cas nous on a morflés au Markstein, tempête "tenable" toute la journée, puis gros renforcement vers 15h30-16h , paroxysme 16h30 avec des dégâts considérables (algécos envolés puis pulvérisés, arbres déracinés un peu partout, vitres cassées sur les voiture du parking car les cailloux se faisaient soulever par le vent).

Bref atroce!

Ah quand même ! Faudrait vraiment que j'aille faire un tour là bas moi. Peut-être demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50cm ce soir à cette nivose. Elle donne plus que ce que l'on trouve en plein vent sur le site du Markstein, c'est vrai.

Après en plein vent ce n'est pas non plus représentatif de l'enneigement.

Il y a quand même de la neige au Markstein, difficile de donner une épaisseur tant c'est venté et les chutes de neige ont été ventées sur la crète.

En forêt et clairières du coté du parc nordique les 50cm y sont à peu près.

Il y a plus de neige du coté de la Bresse à altitude égale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

... et 165.6 km/h au Feldberg.

Des chiffres impressionnants au Feldberg

Rafales > 100 km/h depuis 8h ce matin

Rafales > 140 km/h depuis 14h

Décoiffant!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/feldberg-schwarzwald/10908.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le secteur des Rousses beaucoup de vent toute la journée avec peu de pluie le matin (quelques gouttes).

Les conditions sont restées bonnes avant l'arrivée de grosses pluies plus franches vers 16h30.

Depuis Ca ne s'est pas arrêtée et la neige va prendre une vraie claque c'est clair.

Demain matin malheureusement je ne pense pas que les pistes soient encore réellement praticables ! Restes plus qu'à attendre demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de blanc éphémère ce matin sur les crètes Vosgiennes avec une LPN qui s'est abaissée vers 1000m en milieu de nuit.

Blanc vers 1050/1100 au sud, un peu plus bas vers le nord du massif.

LPN encore vers 1150/1200 à 7h00 en train de remonter au dessus de crètes pour une belle lessive à grande eaux!

Neige toujours à 50cm au Markstein, pas de fonte cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Pluie et pluie ce matin avec déjà une vingtaine de mm depuis minuit. Les cours d'eau commencent à réagir. Alors que ça soufflait à 160km/h au Markstein, ça a atteint 40km/h ici en fin d'après-midi hier. J'ai quand même ramassé plusieurs petites branches sur la route, plus exposée au vent que la maison.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait encore assez froid dans le nord de la Forêt-Noire mais pas mal de pluie à attendre cet AM avant le retour de la neige d'ici ce soir avec sans doute 10/15cm au moins d'ici demain matin.

A noter que la lac du Mummelsee (1036m) est encore partiellement gelé...

On relève à 9h:

0,9° au Hornisgrinde (1160m)

1,9° au Mummelsee (1042m)

C'est encore bien blanc à 1040m et au sommet à 1164m il doit rester une bonne petite couche par contre au Ruhestein à 900m plus des plaques...

post-1966-0-03957400-1455009507_thumb.jpeg

post-1966-0-50887300-1455009617_thumb.jpeg

image.jpeg.18140cddb76c974b6fa395ef85da4

image.jpeg.86fa630f5254d96e85e0bd2f563ff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluie et pluie ce matin avec déjà une vingtaine de mm depuis minuit. Les cours d'eau commencent à réagir. Alors que ça soufflait à 160km/h au Markstein, ça a atteint 40km/h ici en fin d'après-midi hier. J'ai quand même ramassé plusieurs petites branches sur la route, plus exposée au vent que la maison.

Arnaud

Tu as même atteint les 43 km/h à 0h17 aujourd'hui.

Dans le club des plus petites rafales, je suis donc battu avec mes 53 km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

post-2635-0-29579900-1455014462_thumb.jpg

Magnifique image radar ce matin... Pour les yeux, parce que dans les faits, on voit bien l'advection d'air doux à l'avant du système dépressionnaire, et l'air frais rabattu à l'arrière. Et nous, on est dans le doux pour l'instant ! whistling.gif

57794b9fe0f37_dpression-relevsJamagne.jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Retour au vert fait :

webcam.jpg

T° de 6.4°, vent de plus en plus fort... anémomètre HS grrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Tu as même atteint les 43 km/h à 0h17 aujourd'hui.

Dans le club des plus petites rafales, je suis donc battu avec mes 53 km/h!

Oui, et je ne m'en plaint pas vu le bruit que fait déjà la forêt et la maison à ces valeurs de vent... Depuis 99, je ne suis plus trop fan des vents violents.

De retour d'un footing vers le lac du Grand Ballon, du blanc continu vers 1050m environ là-haut, quelques traces en dessous dès 900m. Quelques bonnes rafales là-haut, mais rien de bien méchant encore. Et toujours une pluie continue entre 2 et 3mm/h.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...