Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Entre 5 et 10cm au sol ce matin, hauteur inégale avec le vent. Je suis à Besancon je remonte ce soir mais le radar est bien vide pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Entre 5 et 10cm au sol ce matin, hauteur inégale avec le vent. Je suis à Besancon je remonte ce soir mais le radar est bien vide pour le moment.

t'inquiètes, tu vas voir arriver le premier effet dorsal de cet hiver de dimanche à mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />floconnade et vent froid Tx -2,9 Ta -3,3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

A baume

A 6h30 neige en partant au boulot.

Sur Besançon,Petite averse de neige dans la matinée LPN au dessus de 270m, qui a blanchit au dessus de 500m

Actu sur Baume, nuage sans PP.

De visu seul blanc visible sur

Les premieres pentes des montagnes du Lomont a l'est cad blanc au dessus de 600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de sortie ski de rando à Blanchemer et grosse surprise de neige fraiche, génial à skier!

a midi 25cm au pont de Blanchemer à 840m et 35cm tombés depuis hier soir au pied du couloir au dessus du lac en secteur abrité à 1080m et 120cm au total à cet endroit qui garde bien la neige.

Le vent a énormément transporté la neige mais très joli là ou c'est abrité. 20cm aussi à Wildenstein à 580m.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

de belles averses venant de Bourgogne, un total de 14cm au sol, ça devrait apporter sur le parcours de mouthe, 10cm d'ici ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Trés mince couche de neige à Pontarlier, les brains d'herbe dépassent par endroit, je dirais qu'on a une couche de 2 à 5 cm.

Où sont les 15 cm de ta fourchette basse Pablo crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Trés mince couche de neige à Pontarlier, les brains d'herbe dépassent par endroit, je dirais qu'on a une couche de 2 à 5 cm.

Où sont les 15 cm de ta fourchette basse Pablo crying.gif

chez moi hihihi, la traine est passée plus au nord et plus au sud ;( on patiente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> viens aux fourgs, c'est joli default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />edit nouvelle averse mais sans vent!!! +2cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

chez moi hihihi, la traine est passée plus au nord et plus au sud ;( on patiente smile.png viens aux fourgs, c'est joli wink.png

Bonsoir ,

Oui enfin tu en voyais 30 chez toi Oliv , le front froid à tout simplement été moins actif que prévu sur le Jura et plus au Sud sur les Alpes aussi au passage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonsoir ,

Oui enfin tu en voyais 30 chez toi Oliv , le front froid à tout simplement été moins actif que prévu sur le Jura et plus au Sud sur les Alpes aussi au passage .

Oui c'est vrai le front froid à été intense comme prévu mais en passant vite, les cumuls on été bien en dessous de ce qui était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Belle averse en cours aussi à Hauteville. Tout reblanchi... Espérons quelques cm en ce début de soirée et dans la nuit.

Edit 19h35: Ça n'a pas duré longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

De véritables pizzas !!! je vais les avoir mes 30cm hihihi

je pense que l'image touristique de l'annulation transju fera plus de mal... les gens ne comprennent pas s'ils voient la réalité du terrain et les prévisions son tres bonnes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je peux me tromper aussi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas prendre le pari de "au mieux x cm = on compte sur ces x cm" . Et je soupçonne une différence entre tes prévisions et le bas de la fourchette de celles qu'ils ont consulté , sur ce qu'une dameuse aurait sous les chenilles vendredi ou samedi matin . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

De véritables pizzas ! je vais les avoir mes 30cm hihihi

je pense que l'image touristique de l'annulation transju fera plus de mal... les gens ne comprennent pas s'ils voient la réalité du terrain et les prévisions son tres bonnes wink.png je peux me tromper aussi???

pourtant, le radar est vide ...shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pourtant, le radar est vide ...shifty.gif

non c'est fini jusqu'à vendredi , je parlais des prévisions VSD , je pense qu'au Massacre il reste une couche???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le passage Rousses Bois d'Amont que je perçois mal enneigé .En Alpin le bas du Noirmont me fait plus penser à Métabief qu'au pied du Tabagnoz question neige observée (expo au vent et altitude qui aide aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

73cm à la nivose du Markstein soit +28cm par rapport à hier soir. C'est peut être un peu surestimé de qq cm, j'aurais dit 25 quand j'y suis passé.

pas ou peu de neige ce soir, le vent se calme doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

non c'est fini jusqu'à vendredi , je parlais des prévisions VSD , je pense qu'au Massacre il reste une couche???

10 à 80 cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...