Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Neige sur Hauteville ce soir mais qu'importe puisque cette année après chaque chute elle fond quelques heures plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

non c'est fini jusqu'à vendredi , je parlais des prévisions VSD , je pense qu'au Massacre il reste une couche???

J'y passe tous les jours sur la fôret du massacre en ce moment et je peux te dire que de la neige il y en a mais c'est plus franc qu'à partir de 1200m. En dessous ça reste quand même très très limite et je peux te dire qu'entre le stade de départ (combe du lac) et la fôret du massacre c'est bel et bien blanc notamment avec les dernières chutes mais poura voir tester aujourd"hui avec un simple baton de ski, il suffit de mettre deux trois coups dans la neige pour voir le brun...

Les conditions restent très limite (pour avoir skier hier quasi sur de la boue) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

non c'est fini jusqu'à vendredi , je parlais des prévisions VSD , je pense qu'au Massacre il reste une couche???

Les organisateurs n'ont pas voulu risquer que le parcours de repli dans la forêt du Massacre soit mis en jeu/danger par des recours judiciaires jusqu'à la veille de la course comme ça avait le cas il y a quelques années. Malheureusement, pas de rapport météo donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Oui Romain, et c'est peut-être pas plus mal notamment pour les quelques grands tétras qui restent là-haut wink.png

Mais le rapport météo existe bel et bien: si les conditions/prévisions avaient été meilleures, la question du tracé alternatif ne se serait même pas posée.

C'est une décision vraiment très difficile, avec des conséquences lourdes, mais compréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

je viens de denneiger la voiture, avec la bonne chute de neige d'hier matin au total j'ai un petit 20cm sur le toit bien tassé, pas mal ! et ça fait du bien pour les touristes, ça ressemble enfin à un paysage d'hiver ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

10 cm, soleil et nuages, Tn de -7°, actu : 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ta webcam est hs Big ?

Elle ne se synchronise plus depuis les orages de neige de Mardi soir, normalement il faut juste débrancher/rebrancher mais je l'ai déjà fait 3 fois et comme je dois à chaque fois passé par les chambres du dortoir (la salle de la station est régulièrement loué), je n'ose plus trop déranger les gens qui y sont en ce moment, je vais retenter cela Samedi avec une connexion à distance de la personne qui héberge le site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le petit paquet actuellement sur le centre de la France, circulant plein Est, me parait être bon pour le massif du Jura default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Si l'on regarde son déplacement depuis ce matin, il est très lent et la zone de précipitation tend à s'étendre au fil des heures... Selon le radar, certains secteurs sont en dessous depuis une paire d'heures tant le déplacement est lent.

Avec l'effet orographique, il y a peut être moyen de "gratter" du centimètre dès les basses altitudes en fin d'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Avec un peu de chance, peut être quelques flocons perdus sur le Sud du Massif Vosgien, qui sait ?! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Elle ne se synchronise plus depuis les orages de neige de Mardi soir, normalement il faut juste débrancher/rebrancher mais je l'ai déjà fait 3 fois et comme je dois à chaque fois passé par les chambres du dortoir (la salle de la station est régulièrement loué), je n'ose plus trop déranger les gens qui y sont en ce moment, je vais retenter cela Samedi avec une connexion à distance de la personne qui héberge le site...

Okay, bonne chance alors en espérant un retour rapide wink.png.

Un bien beau paysage cet après-midi au sommet du Grand-Ballon :

photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Okay, bonne chance alors en espérant un retour rapide wink.png.

Un bien beau paysage cet après-midi au sommet du Grand-Ballon :

photo.jpg

Merci... un décor comme on les aimes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Yes enfin internet!

Bon y a tout de même un paquet de RR qui arrive par l'ouest là. Peux être un peu plus en quantité que ce qu'AROME veut bien nous promettre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le petit paquet actuellement sur le centre de la France, circulant plein Est, me parait être bon pour le massif du Jura wink.png

Si l'on regarde son déplacement depuis ce matin, il est très lent et la zone de précipitation tend à s'étendre au fil des heures... Selon le radar, certains secteurs sont en dessous depuis une paire d'heures tant le déplacement est lent.

Avec l'effet orographique, il y a peut être moyen de "gratter" du centimètre dès les basses altitudes en fin d'après-midi smile.png

Avec un peu de chance, peut être quelques flocons perdus sur le Sud du Massif Vosgien, qui sait ?! 191769.gif

Incroyable de la neige pour le Jura plus que les Vosges... thumbup.gif tu n' as pas tort, à suivre en effet vu la poisse cet Hiver le moindre cm est le bienvenue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Yes enfin internet!

Bon y a tout de même un paquet de RR qui arrive par l'ouest là. Peux être un peu plus en quantité que ce qu'AROME veut bien nous promettre?

excellent tu as mis adressesanta.gif des Arquillons !

ça se couvre en effet, vers 17h les premiers flocons, bon ce n'est pas violent 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui pas violent ça s'assèche à l'avant sur le radar? bon on verra bien.

Station en ligne sous abris davis, lien dans ma signature.

A noter qu'il n'y plus que 5 cm au sol ici, la fonte par le dessous nous a griller quasi la moitié de la couche. Bon y avait pas grand chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui pas violent ça s'assèche à l'avant sur le radar? bon on verra bien.

Station en ligne sous abris davis, lien dans ma signature.

A noter qu'il n'y plus que 5 cm au sol ici, la fonte par le dessous nous a griller quasi la moitié de la couche. Bon y avait pas grand chose....

Cool on va pouvoir faire des comparaisons de nos 2 stations, c'est vraiment pas loin l'une de l'autre à vol d'oiseau... dommage que je ne puisse pas ajouter la mienne à cette carte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Effectivement à la vue du radar les précipitations font *****iiitttttt...... : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/radar/france

J'ai "adoré" le bulletin MF de ce 12h00 :

-pour cet apm le logo neige trônait fièrement en plein sur le Massif du Jura à partir de 500m ???

-pour demain Vendredi matin on voit une bonne dépression active qui progresse vers nous avec une LPN de 300 m, on se dit chouette et quand elle arrive sur nous l'après-midi, ça donne une LPN de 1000 m alors qu'elle est de 700 m 250 km plus au Sud (Alpes du Nord) et même de 900 m, 400 km encore plus au Sud (Alpes du Sud) tandis que 200 km au Nord elle est de 500 m (Vosges)... ??? ben... ben... pouquoi crying.gifstuart.gifcat.gif

-bon passons et voyons Samedi... eh bien Samedi disons que c'est 1300 m sur les Alpes et 1300 m sur le Massif du Jura... au moins y' à pas de jaloux... quoi que sur les Vosges rien n'est indiqué mais rassurez vous amis Vosgiens c'est plus parce qu'ils ont un doute sur la LPN (1000 m ?) que sur le fait qu'elle soit au dessus des sommets comme pourrait le laisser croire la carte...

-allez j'essaye Dimanche... bon ben Dimanche c'est comment dire rebelote : LPN pour les Alpes du Nord = 1000, pour les Vosges = 800 m et pour le Jura on aurait pu espérer un truc entre les 2 genre 900 m mais non c'est 1000 m aussi... c'est quand même dingue que la LPN soit plus haute ou plus basse au Sud de notre position cela ne change rien pour nous, c'est soit la même soit pire encore, plus haut...

Résumé en images ici : http://meteo.tf1.fr/

Allez vaut mieux en rire et c'est ce que j'essaye de faire....crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Cool on va pouvoir faire des comparaisons de nos 2 stations, c'est vraiment pas loin l'une de l'autre à vol d'oiseau... dommage que je ne puisse pas ajouter la mienne à cette carte...

Sur wunderground tu ne peut pas mettre la tienne. À Valdahon, un peu de fonte mais surtout du tassement. 4°c Au thermo voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Sur wunderground tu ne peut pas mettre la tienne.

À Valdahon, un peu de fonte mais surtout du tassement. 4°c Au thermo voiture.

Ok.... dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tassement depuis hier matin de l'ordre de 3cm environ, reste 18cm en moyenne.

Belle Après midi sport d'hiver, j'ai tenté la Mauselaine mais quand j'ai vu des voitures stationnées juste après la dernière épingles... Bah j'ai fait demi-tour pour me rendre au Poli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Bon il n'y aura rien d'autre qu'un saupoudrage à attendre cette nuit, le flux n'est décidément pas favorable au Jura.

salut,

pourtant ici ,depuis 1 heure, ça tombe pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...