Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Rimbach près masevaux à 620 m d'altitude, il reste 6 cm de neige de la veille, et au lac des perches à 980 m, environ 15 cm de neige. T Actu à Rimbach 0,5 C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il reste 11 cm de neige sur 13 cm relevés hier.

-0.9°C

/ 2.2°C

/ actu : -0.4°C / 3.2 mm de fonte dans le cône du pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

il neige actuellement sur l'ensemble du tracet de la Transju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> mdr avec les 30cm de demain , c'est dommage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Hé hé cela va les 3 mousquetaires du Haut Doubs ?? hihihihih

Tous pour un peu de neige. Un peu de neige pour tous!!!!!!!!!!!!!!

Bon ici comme les commentaires précédents on se croirait plus en mars.....

allez on y croit pour la fin février..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Plus rien ne tombe, le millimètre est à priori atteint mais guère plus. whistling.gif

t'as pas encore acheté la déneigeuse j’espère....biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Non! Neige faible en cours.

neige faible -2,8deg bonne nuit et de beaux reves, demain gavage et..... souffleuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Saupoudrage donc cette nuit.

Tn de -3,2°C, c'est remonté à -1,1°C avec la levée d'un petit vent.

Belle différence avec la Chaux qui relève -5,1°C actuellement avec probablement une absence de vent.

Il risque d'y avoir également une belle différence au niveau de l'enneigement demain matin entre mon coin et celui de Stéphane: l'iso 0° est prévu à 900/1000m sous les RR jusqu'à demain matin. Sachant que je prends beaucoup mieux le vent que la Chaux et que j'ai 50m d'altitude en moins il est possible que je me retrouve avec 5 cm humide demain matin contre 15cm chez Stéphane.

Il est possible aussi qu'il pleuve un peu dans la journée si RR faible avant le retour de la neige en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

Un peu de neige ici aussi cette nuit, je dirais 1 à 2cm. Avec les éclaircies, le regel a été plus marqué que la nuit précédente. Tn -2.4°C.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Saupoudrage donc cette nuit.

Tn de -3,2°C, c'est remonté à -1,1°C avec la levée d'un petit vent.

Belle différence avec la Chaux qui relève -5,1°C actuellement avec probablement une absence de vent.

Il risque d'y avoir également une belle différence au niveau de l'enneigement demain matin entre mon coin et celui de Stéphane: l'iso 0° est prévu à 900/1000m sous les RR jusqu'à demain matin. Sachant que je prends beaucoup mieux le vent que la Chaux et que j'ai 50m d'altitude en moins il est possible que je me retrouve avec 5 cm humide demain matin contre 15cm chez Stéphane.

Il est possible aussi qu'il pleuve un peu dans la journée si RR faible avant le retour de la neige en soirée.

les observations vont être passionantes avec nos 3 sites dégradés en altitude du NO vers le SEN'oublions pas les 20cm entre lundi soir et mercredi soir avec un flux qui donne bien chez Steph et peut être chez Guillaume (à vérifier ???) 10 à 20cm pour vous ce jour et 30cm jusqu'à demain matin pour moi et 40cm sur le parcours du Massacre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je suis en vacances ce jour hihihi

+2cm cette nuit HN 15cm tassés et -2,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui pour l'altitude, par contre quand je regarde la carte je suis peux être 1 ou 2 km plus à l'ouest que chez Stéphane (je suis à l'est d'Arc) et je suis à la même longitude que les Fourgs. Donc pas de dégradé nord-ouest sud-est. Nord- sud ok.

-0,4°C, ça monte doucement avec une très faible brise, dégel en matinée à prévoir. Un voila dense arrive progressivement par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui pour l'altitude, par contre quand je regarde la carte je suis peux être 1 ou 2 km plus à l'ouest que chez Stéphane (je suis à l'est d'Arc) et je suis à la même longitude que les Fourgs. Donc pas de dégradé nord-ouest sud-est. Nord- sud ok.

-0,4°C, ça monte doucement avec une très faible brise, dégel en matinée à prévoir. Un voila dense arrive progressivement par l'ouest.

oui N/S je parlais en faites des parallèles du relief qui s'enchainent NO/SEN'oublies pas qu'on perd 1,5 degré avec intensité PP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ok.

Oui point de rosé à -4°C ça chuteras avec les RR sans problème. Mais je pense qu'on risque d'avoir un peu de pluie ici tout de même dans l'après midi du fait de RR faibles. Chez toi pas de problèmes!

Bon c'est plutôt stable pour ce retour d'est en début de semaine, c'est le genre de situation à surprise qui peut donner pas mal de neige légère ou pas grand chose..

Ps: je découvre le coin, niveau faune c'est le pied. Les chamois passent devant la maison, les renards gambadent toute la journée (mes poules vont pas aimerchris.gif ), bien sur quelques chevreuils...selon le voisin le lynx rode en foret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° actuel : -3.3°, pas de vent (faut que je répare absolument mon anémo au Printemps) Tn : -6.5° à 07h42...

Guillaume ne t'inquiète pas trop, tu vas voir plus de neige dans les 4/5 jours qui viennent qu'en plusieurs années en plaine... c'est super les gars que l'on puissent faire des comparaisons tous les 3, la palme risque d'être souvent attribuée à Olivier car avec ses 1150 m difficile de suivre...tongue_smilie.gif Pour ma part je ne pourrai assurer le suivi que jusqu’à Samedi soir puisque je pars en Autriche le Dimanche matin, mais je vous suivrai avec intérêt depuis là-bas commenterez également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un sujet intéressant sur la difficulté aujourd'hui à définir la LPN : http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2016/2/prevision-delicate.htmlplutôt basse pour MétéoSuisse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Un sujet intéressant sur la difficulté aujourd'hui à définir la LPN : http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2016/2/prevision-delicate.htmlplutôt basse pour MétéoSuisse....

suisse protégée du vent de SO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> bonnes vacances autrichiennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> couvert en ce moment et -2,2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...