Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

suisse protégée du vent de SO wink.png bonnes vacances autrichiennes wink.png couvert en ce moment et -2,2

Merci... oui et leurs "plaines" sont déjà à 400 m d'altitude mais ce qui est intéressant sur la carte, c'est que l'on voit bien la LTN sur le Massif du Jura et ce dés les 1er plateaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Eh bien vous êtes plutôt optimistes voisins du haut Doubs ! Ici la neige a fondu pas mal avec le soleil hier, il reste une pellicule heterogene avec 1/4 de vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ici et près de 2*, on sent qu'on avance dans la saison en Adret...

Malgré tout les Td sont négatifs pas de grosse fonte à prévoir hors talus, ou pente ++.

1/2cm tombés cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Toujours -0.8°c ici, l'isothermie pour le versant alsacien se profile de mieux en mieux ce soir. Les nuages viennent de la plaine et accrochent les montagnes.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cms tombés cette nuit avec un mini de -4.4°. le froid arrive un peu tard pour le trophée andros et provisoire avec de la pluie demain...

grand soleil et léger voile au SO. actu 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours -0.8°c ici, l'isothermie pour le versant alsacien se profile de mieux en mieux ce soir. Les nuages viennent de la plaine et accrochent les montagnes.

Arnaud

Sans remettre l'épisode d'isothermie de ce soir/nuit et qui va te régaler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ce n'est pas la température sous abri qui faut regardér à l'instant T mais plutot les Td. Ils sont négatifs sur nos versants respectifs idéal pour l'arrivée de la neige meme si elle tiendra plus longtemps de votre côté sans aucun doute.Le ciel se brouille rapidement actu. Ôn ne devrais pas tarder à avoir un ciel couvert et une température proche des 0* si l'HR remonte, toutefois le vent se lève aussi de secteur SE pour le moment. Tant que ce dernier ne bascule pas SO on sera sous la neige mais des qu'il sera présent ca sera plus compliqué pour chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige faible qui ne tient pas sur les surfaces chaudes, accumulation minime sur la neige.

+1,5°C, Td en hausse à -1°C.

A voir quand les plus fortes intensités vont arriver d'ici une heure ou 2 maximum. J'ai du mal à croire à une accumulation en journée sous 1000m je pense qu'il faudra attendre la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° actu de 1.5° et Td de -0.7°, chute de neige faible pour le moment mais continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans les Vosges, 6°C au thermo de voiture à Bruyères, à 500 mètres d'altitude, ça parait moyen quand même... Bon, peut être est-ce l'effet de la croute de sel sur le capteur de température après la virée sur route enneigée de ce matin, mais je trouve qu'il fait quand même bien doux par ici bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Top départ pour le rien du tout ! Floconnade qui ne tient nulle part.

tu es juste impatient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> température en baisse -2,3 c'est faible mais quelques gros flocons s'invitent , de toute façon le gros etait vu à partir de 16h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

On verra si je suis impatient ou réaliste.

Tu prévois 15 cm pour ici jusqu'à demain, on refera le point.

Puisque des images valent mille mots, voilà de quoi on part aujourd'hui.

http://hpics.li/218e29b

Edit : neige forte à présent, ça à l'air de tenir légèrement dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte ici , je vais commencer mon déblayage régulier de la parabole internet pffff visibilité nulle.... + 2cm et temp -2,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...