Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Première averse, grésil en cours.

Dernier Arome assez sympa pour les 24 prochaines heures, à suivre en live désormais.

aromehd-45-24-2_cmz4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

des dégats dans le secteur mais mon toit est orienté nord donc pas de souci

on attend les grosses averses ce soir et cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonne neige sur les 2 versants du col de la Schlucht. Et ce n'est que le début si on se fie au radar. Baisse vertigineuse de l'Iso 0°C, on sera vers 500m avant 21h.Le vent vue à l'ouest au Grand Ballon, la bascule est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Cher Pablo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Encore une fois j'ai l'impression que le Bugey va passer à coté (il y aura bien quelques cm mais rien de bien transcendant) ! Tu confirmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Neige dense et humide et fortes rafales actuellement...

La température a chuté très vite...

Ce n'est que le début... Je pense que nous partons pour une période prolongée... cette fois ci !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

oh la la la... on vient de se prendre une ligne de grain d'enfer avec des rafales de Ouf, des éclaires, du tonnerre, de la grêle puis de la neige, tout est blanc, T° passée de 6° à 0,8° en 10 mn, c'était grandiose, ma femme me regarde d'un air dubitatif...:

Héhéhé je vous avait dit de profiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bilan : La sortie de hier soir était un peut optimiste niveau température, le dernier arome était plus juste, mais sinon niveau intensité et timming c'était parfait, par contre le cumul est bien plus faible que prévu.

L'activité électrique à nettement explosé en arrivant sur le massif, on aurait pas cru que ça allait être aussi intense niveau électrique on s'aurait cru en été.

Vivement le prochain front froid convectif, faut espérer que se soit pas dans trop d'année ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

148 km/h à la Dôle !

154.8 km/h au Feldberg (rappel : 165.6 km/h hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Cher Pablo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Encore une fois j'ai l'impression que le Bugey va passer à coté (il y aura bien quelques cm mais rien de bien transcendant) ! Tu confirmes ?

jeudi devrait etre bon pour toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />j'enrage que mon anemometre ne fonctionne pas ! un gros arbre couché, c'est minimum 130km/h ? premier orage neige de la saison, digne d'un début mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Dantesque à nouveau dehors... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Grosse averse de neige ici avec visibilité quasi nulle et vent fort. Ça se calme un peu la mais il neige toujours. 1 à 2 cm en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Avec un peu de chance, je vais me chopper la petite boule orange/rouge qui semble se diriger vers le Bugey avec probablement de la neige dessous...

Edit 21h35: Effectivement c'est de la neige mais c'est poussif ! Ça aura le mérite de rafraîchir l'atmosphère wink.png

Edit 21h45: C'est grisé ! Une bonne surprise, je ne m'y attendais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pose dans le nord du massif ! À vue d'oeil un bon 5cm sur la route déjà au donon.

Oui ils y sont quand je suis passe y avait deja 3/4 cms et vu ce qui tombe....(des plumes!)d'ailleurs y avait deja des voitures en galere sur la montee...

mini_16020909200266165.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2/3 cm, T° -0.4° vent assez fort, plus de précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige faible à modérée par bourrasque, les sols et voitures blanchissent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ce blizzard ! Mur de plumes et fortes rafales, magnifique !

Edit: voilà tout est blanc, ça tombe toujours comme il faut, parti pour les 10cm au réveil au centre ville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Beau "blizzard" (à ne pas prendre au pied de la lettre, c'est ironique...) à Hauteville. Il neige, il vente, tout est blanc avec moins d'un cm et environ 0°C.

C'est pas la folie mais ça reste toujours sympa et plus hivernal !

A demain. En espérant plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle journée pour les passionnés ( vent, orages, grêle, légères crues, et neige pour finir) et un beau diagramme pour la suite!

actuellement neige fondante modérée avec 2.8

je m'en suis voulu de ne pas avoir réparé l' anémomètre ces derniers jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.9° çà commence à tenir. Neige modérée avec un vent qui s'est bien affaibli.

Vu la réserve sur les radars et cet enroulement qui va rabattre sur le relief des précipitations soutenues une bonne partie de la nuit.

J'espère avoir entre 5 et 10cms au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...