Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Les Rr ont surtout concernées la Chartreuse et Belledonne...

Habitant entre les deux, je ne vais pas m'en plaindre.191769.gif

J'essaierai de pendre des photos si ça se dégage. J'ai pu apercevoir les sommets enneigés côté Belledonne ce matin en allant au boulot, mais la vue n'est pas restée dégagée longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les Rr ont surtout concernées la Chartreuse et Belledonne... On pouvait guère espérer mieux ici.moins de 10mm sur les stations romma autour du Chablais.

Salut Antoine,

Tout à fait, les modèles voyaient de bonnes précipitations sur Nord Belledonne mais je pensais que le Haut Chablais serai bien plus arrosé que ça, je me suis bien planté du coup dans mes prévisions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une quinzaine de cms aux Grandes Platieres (2480 m ) guère plus je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle petite couche au dessus de 2000m ici, saupoudrage dès 1700m ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Salut Antoine,

Tout à fait, les modèles voyaient de bonnes précipitations sur Nord Belledonne mais je pensais que le Haut Chablais serai bien plus arrosé que ça, je me suis bien planté du coup dans mes prévisions ...

ça a du dépasser les 10mm sur le Ht Chablais mais j'ai pas de stations sous la main pour vérifier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, c'est guère mieux à l'Est. Les webcams suisses ne montrent rien de plus que chez nous. A part peut être les Grisons mais ça reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques photos trouvées sur les réseaux sociaux ce matin:

Flaine:

1509231148518514613603199.jpg

Les Aravis:

1509231136398514613603157.jpg

La Clusaz:

1509231136388514613603156.jpg

Le Grand Bornand:

1509231202248514613603205.png

Val Thorens:

1509231136368514613603155.jpg

Pour l'Autriche,c'est mieux!:

http://www.oe24.at/oesterreich/chronik/Kaltfront-bringt-Schnee-und-Regen/205405847

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Col de Porte à 6h TU il est tombé depuis hier soir dans les différents pluviomètres: 21.9 mm 19.5mm 17.8mm

Tn de 2.62°C à 4h TU.

On peut donc espérer quelques flocons dans la nuit sur les plus hauts sommets de chartreuse ?

Ca fait quelques années que c'était pas arrivé si tôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais pile un créneau pour aller voir la première neige.

C'est tombé un peu plus que prévu sur les sommets Vercors

http://768906DSCF2092.jpg

A 1800 mètres' l'herbe est gelé, il fait o°. C'est grisé avec 1cm sur les cailloux, 2 cm sur l'herbe

http://570627DSCF2093.jpg

A 2200 mètres,le givre est plus important, Le chasse neige est là avec du vent. Cela limite la couche de fraiche qui est de 6/8 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour et bien joué Riri pour le créneau matinalsmile.png joli !

Je viens, enfin ,d'apercevoir le sommet de Chamechaude, pas grand chose de visu, c'est gris/blanc à partir de 1700 m , juste sous le sommet donc.

Le ciel s'éclaircit , les sommets de se dégagent, fin des averses.

aller au job, bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

À Serre Che, saupoudrage à partir de 2000m sur les massifs du Bachas, de l'Yret et saupoudrage à partir de 2400 sur le Melezin mais Briançon n'y est pas pour rien.

Des RR plus sérieuses la semaine prochaine peut être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18 mm au Grand Saint Bernard avec entre -1 et -3 °C pendant les RR .

Actu -2,9 °C et Tx provisoire sans degel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le Stelvio:pas mal!:

1509230756408514613604506.png

Le genre de cumul dont on peut rêver en plaine sur toute une saison hivernale ces dernières années ... default_laugh.png (jaune) Ça fait rêver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La température descend vite a villard de lans ce soir mais le ciel se dégage et la pluie s est arrête .

Je pense que on pourra avoir de la gelée blanche demain matin car le.ciel a l air de se dégager ce qui est propice a des températures très froides le matin

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-5.6°C

à Ristolas (05) ce matin, les fortes gelées commencent à tomber dans les hautes vallées... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Autour d'Albertville, sols saupoudrés dès 1800 mètres et bien enneigés dès 2000 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Faites tomber les photos surtout pour ceux qui y sont ! Ce genre de matinée de fin septembre où la neige a blanchi les alpages, grisée les derniers épicéas, et où la longue période sans lumière a bruni les pentes en-dessous, c'est certainement les moment les plus beaux de l'année en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En direct du col vert magnifique paysage avec une mer de nuages en fond de vallée accroches vers 1000 mètres et une belle inversion thermique plus chaud que en partant de villard . c'est magnifique

Seul regret ne pas être parti plus tôt car le lever de soleil sur Belledonne devait etre magnifique ce matin

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Première neige en Chartreuse, la grande sure est saupoudrée dès 1800m, de même que le grand som vu de Voiron. Les autres sommets à plus de 1800m doivent l'être également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut Aurelien, ce n'est plus le cas du Chamechaude en tous cas, qui a retrouvé ses verts pâturages et ses blancs cailloux depuis la matinée.

Grand ciel bleu malgré quelques nuages ici ou la, vent frais du matin...

je tenterais des photos cet aprém, si du temps, et espérant ce soit pas trop tard , je vais bosser sur St Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...